Devoir DGP03

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

Devoir DGP03

Messagepar lyly2507 » 22 Oct 2013, 13:44

Bonjour,

Je souhaite éclaircir un point concernant les heures supplémentaires pour une personne rémunérée en forfait jours. Notamment pour Mme IMBERT.
On nous indique que son temps de travail est en forfait jours de 219.
Le cours nous indique que la limite annuelle est de 218 jours et peut être portée à 235 jours avec les heures supplémentaires.
On nous indique qu'elle a effectué 15h supplémentaires.
Je m'y perds un peu car on ne sait pas les heures qu'elle effectue par jours donc on ne peut pas savoir si il faut lui payer 15 heures supplémentaires.

J'ai calculé son taux horaire qui est de 19.77€ (3000€/151.67).
Les 8 premières heures majorées à 25% : 19.77 x 1.25 = 24.71€ x 8 = 197.70€
Les 7 autres majorées à 50% : 19.77 x 1.50 =29.65€ x 7 = 207.58€

Est ce que vous pourriez m'aider. Savoir si je suis sur la bonne voie ou non.

Merci d'avance
lyly2507
Nouveau membre
 
Messages: 7
Inscription: 16 Sep 2013, 08:41

Re: Devoir DGP03

Messagepar FabienneB » 22 Oct 2013, 15:40

Coucou,
en fait Mme Griffon dit que Mme IMBERT a effectué 15 heures supplémentaires car elle (Mme Griffon) ne se souvient plus des dispositions légales concernant un forfait en jours. Et donc en gros son travail est décompté en JOURS et non en heures.
Ainsi ses 15 h sont compris dans son forfait jours et il n'y a donc pas à lui payer. Enfin je veux dire qu'on les paye mais au tarif normal, ils sont déjà compris dans ses 3000 euros
FabienneB
Membre
 
Messages: 79
Inscription: 01 Sep 2012, 22:15

Re: Devoir DGP03

Messagepar anissa » 22 Déc 2013, 20:25

Bonjour,

voila je suis entrain de finir le DGP03, je voudrais savoir que peut-on mettre dans divers du dossier 2.

merci
anissa
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 07 Nov 2013, 13:39


Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message