Devoir n°18 DGP010

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

Re: Devoir n°18 DGP010

Messagepar stefpilon » 12 Mar 2014, 12:43

je me suis mal exprimée peut etre, dans l énoncé pour le nombre de kilometre entre 20 et 50 je crois ils disent bien que ca sait 5mg frais de repas inclus, plus haut dans l exemple de 3mg ils disent qu il ya 2mg pour les frais de repas et donc 1mg pour les frais de transport. il y a tjs 2mg pour toute les prime de panier donc le reste a chaque fois c est pour les frais de transport.
stefpilon
Membre
 
Messages: 37
Inscription: 22 Mar 2013, 14:26
Localisation: sarthe

Re: Devoir n°18 DGP010

Messagepar yasminan » 12 Mar 2014, 12:59

Ah oui en effet desole j avais mal lu. Merci maintenant je comprends mieux. Piouf ya de quoi sarracher les cheveux lol.,
yasminan
Membre
 
Messages: 35
Inscription: 31 Mar 2013, 14:42
Localisation: Coutances

Re: Devoir n°18 DGP010

Messagepar yasminan » 12 Mar 2014, 13:02

Du coup sa fait 32 trajet× 10, 32 = 330, 24 pour pignon et 392, 16 pour vaillant
yasminan
Membre
 
Messages: 35
Inscription: 31 Mar 2013, 14:42
Localisation: Coutances

Re: Devoir n°18 DGP010

Messagepar patricia-ps » 13 Mar 2014, 15:20

yasminan a écrit:D accord. Mais tes 3mg moi jai pas sa ds mon énoncé. Les 3mg concerne les distance de 5kms. Pour les trajets cest bien 32 pour la ligne en bas du tableaux. Ce nest pas la mm chose que la colonne indemnité trajet?


bonjour,

Il convient de bien lire l'énoncé :

b) Le salarié qui se rend par ses propres moyens sur le chantier assigné par son employeur perçoit pour ses frais de repas, s'il ne déjeune ni à l'entreprise ni à son domicile, une indemnité de panier, d'un montant égal à la valeur de 2 MG en vigueur au 1er janvier de l'année en cours. Il perçoit également une indemnité kilométrique contractuellement prévu. Ce qui signifie que si rien n'est prévu au contrat, aucune indemnité de transport ne sera payée..

c) Le salarié qui se rend sur les chantiers par les moyens de transport mis à sa disposition par l'entreprise au siège ou dans l'un de ses dépôts est indemnisé dans les conditions suivantes :
Dans la limite du temps normal de trajet visé au
a) ci-dessus, le salarié est globalement indemnisé de ses frais de panier et de déplacement par le biais d'une indemnité pour petit déplacement fixée comme suit : Cette prime est soumise à cotisations.
• dans un rayon strictement inférieur à 5 kms du siège ou du dépôt jusqu'au chantier 3 MG (dont 2MG pour le repas) ;
• dans un rayon de plus de 5 kms jusqu'à 20 km 4 MG (idem) ;
• dans un rayon de plus de 20 kms jusqu'à 30 km 5 MG (idem) ;
• dans un rayon de 30 kms jusqu'à 50 kms 6 MG (idem).

Cette indemnisation couvre donc les frais de transport ainsi que le repas. Lorsqu'il n'y a pas de repas on retire 2MG du calcul.
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53

Re: Devoir n°18 DGP010

Messagepar celine3365 » 26 Mar 2014, 17:07

Bonjour

Je suis à la question N°3 et j'avoue que je n'y arrive pas
Dans l'énoncé le total des retenues correspond au total à payer?
Pour le salaire brut du CDD on reprend ce qu'on a trouvé dans la question 2?
Merci pour votre aide
celine3365
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 13 Jan 2014, 17:25

Re: Devoir n°18 DGP010

Messagepar patricia-ps » 27 Mar 2014, 11:18

celine3365 a écrit:Bonjour

Je suis à la question N°3 et j'avoue que je n'y arrive pas
Dans l'énoncé le total des retenues correspond au total à payer?
Pour le salaire brut du CDD on reprend ce qu'on a trouvé dans la question 2?
Merci pour votre aide


Bonjour,

Il faut remplir le bordereau des cotisations à l'aide des infos fournies aux questions 2 et 3.
Il y a le montant total des rémunérations (3) et le montant de la rémunération CDD qui est exonérée (2).
Il faut combiner les informations.
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53

Re: devoir dgp010

Messagepar tapdogs16 » 23 Avr 2014, 17:33

stefpilon a écrit:je me pose une question sur ce devoir concernant la fiche de paie et l annexe 1. je me demande si il n'y a pas un piège concernant la réduction fillon. j ai un gros doute. Dans le cours, on nous dit que la réduction n'est pas cumulable pour un même salarié avec d'autre exonération totale ou partielle de cotisations patronales. Dans cette logique, je ne metterai pas réduction fillon. J'aimerai juste une confirmation que je ne me trompe pas.


La réduction ne peut être cumulée, au titre d'un même salarié, avec aucune autre exonération totale ou partielle de cotisations patronales, à l’exception

de la déduction patronale forfaitaire applicable au titre des heures supplémentaires ;
et sous certaines conditions, avec l'exonération prévue au titre de l'aide à domicile pour les employés des structures concernées.

Je me pose donc la même question que toi, mais j'en déduis qu'on ne doit surement pas l'appliquer ?! As-tu eu la réponse ?
tapdogs16
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 10 Déc 2013, 18:08

Re: Devoir n°18 DGP010

Messagepar tapdogs16 » 24 Avr 2014, 09:05

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider pour la question 3 car je ne comprends pas du tout !
tapdogs16
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 10 Déc 2013, 18:08

Re: Devoir n°18 DGP010

Messagepar Ludmila » 04 Jan 2016, 18:53

Bonsoir tout le monde,
Quelqu'un a déjà fait ce devoir ?
J'ai des doutes sur la 2e question, sur les montant de la prime de panier et la prime de trajet à intégrer dans le salaire brut.
Dans l'énoncé il nous est indiqué que la prime de petit déplacement (repas+ trajet) est soumise à cotisations.
Mais qu'en est il de l'exonération de 8.70€, le cas où dans l'entreprise il n'y a pas l'usage de déjeuner au restaurant ?

Et la réduction Loi Fillon, vous l'avez calculé ? J'ai trouvé 66.07€, mais après certains disent qu'il ne faut pas la cumuler avec d'autres exonérations ...
Merci pour votre aide.
Ludmila
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 04 Mai 2015, 14:38

Re: Devoir n°18 DGP010

Messagepar patricia-ps » 05 Jan 2016, 16:24

Ludmila a écrit:Bonsoir tout le monde,
Quelqu'un a déjà fait ce devoir ?
J'ai des doutes sur la 2e question, sur les montant de la prime de panier et la prime de trajet à intégrer dans le salaire brut.
Dans l'énoncé il nous est indiqué que la prime de petit déplacement (repas+ trajet) est soumise à cotisations.
Mais qu'en est il de l'exonération de 8.70€, le cas où dans l'entreprise il n'y a pas l'usage de déjeuner au restaurant ?

Et la réduction Loi Fillon, vous l'avez calculé ? J'ai trouvé 66.07€, mais après certains disent qu'il ne faut pas la cumuler avec d'autres exonérations ...
Merci pour votre aide.


Bonjour,

Cette entreprise n'est pas concernée par les frais professionnels.
La prime de panier a un caractère de salaire.
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron