Devoir 6

Discutez dans ce forum de la Formation Secrétaire Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Secrétaire Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Secrétaire Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Secrétaire Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Secrétaire Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Secrétaire comptable à distance.

Devoir 6

Messagepar Flow38 » 12 Nov 2013, 22:52

Bonjour tous le monde , j'aurai besoin d'aide pour le devoir 6 je doit faire une veille juridique sur 2012 d'environ 2 pages mais je ne comprends pas comment l'etablire si quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plait !!! Merci
Flow38
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 12 Nov 2013, 00:17

Re: Devoir 6

Messagepar lyly73 » 02 Déc 2013, 15:28

Bonjour, je suis également dans cette situation, je ne sais pas par ou commencer. Je suis complétement coincé. Un peu d'aide serais la bienvenue. merci d'avance
lyly73
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 02 Déc 2013, 15:21

Re: Devoir 6

Messagepar emilie39 » 09 Déc 2013, 16:34

même chose pour moi! J'ai envoyé un message à la prof, qui m'a guidé, mais finalement ça ne m'aide pas plus... Je ne sais pas par où commencer, ni vraiment quoi chercher....
emilie39
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 07 Oct 2013, 14:45

Re: Devoir 6

Messagepar patricia-ps » 16 Déc 2013, 13:32

Bonjour à tous,

La veille d'information consiste à se tenir à jour des principales informations au niveau national ( économie, politique, géopolitique ... ) et dans votre domaine d'activité : comptabilité, droit, paie ...
Pour commencer vous tapez sur votre moteur de recherche la phrase : actualités juridiques 2012 et vous explorez les résultats. Vous retenez 1 ou 2 informations.
Vous recommencez en tapant actualités économiques 2012 puis actualités politiques 2012 ou évènements marquants etc ...
Lorsque vous avez récolté 5 ou 6 informations que vous souhaitez explorer , vous rédigez une note pour les présenter .
Auparavant, afin de récolter encore plus d'infos sur l'évènement choisi vous le tapez dans le moteur de recherche pour en avoir tous les détails.
Exemple : je tape faits marquants 2012 : la France perd son triple A ; ce fait m'intéresse , je recherche quelques précisions et je rédige en 3/4 lignes ce que cela représente pour l'économie. Cela peut être ainsi avec les élections présidentielles en France et aux Etats unis.
Côté juridique : La loi sur le harcèlement sexuel est déclarée anti constitutionnel avec toutes les conséquences immédiates etc ...
Je vous conseille de vous abonner également à différentes news letter. Il s'agit d'un état d'esprit et d'un comportement à adopter.
Bonne continuation,
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53

Re: Devoir 6

Messagepar Flow38 » 26 Déc 2013, 17:50

Bonjour ,
Dsl pas pu vous répondre avant problème d'Internet .
Alors pour le devoir N6 il faut trouver des lois ayant était voter dans l'année demander 2/3 par thèmes et après faire comme une synthèse avec introduction avec un plan et une conclusion . J'ai eu 12 a se devoirs donc j'espère avoir répondu à vos questions j'ai mis un moment à la faire aussi donc bon courage à vous !
Flow38
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 12 Nov 2013, 00:17


Retourner vers Formation Secrétaire Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron