Comment va le moral?

Comment gérer son temps de travail ? Comment s'organiser quand on suit une formation et qu'on travaille ?
=> Echangez vos conseils pour bien profiter de votre formation

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Comment va le moral?

Messagepar vira69000 » 03 Déc 2011, 20:55

Bonjour à tous,

en cette fin d'année 2011, je me demandais comment vous alliez? Si vous vous en sortez avec votre formation par correspondance et si le moral était au beau fixe?

Coordonnées cachées pour votre protection. Privilégiez le forum pour communiquer+
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: Comment va le moral?

Messagepar didy78 » 06 Déc 2011, 09:22

bonjour Vira

je prepare un bts cgo et la motivation est la et le moral au beau fixe meme si apres calcul rapide je me demande si je vais y arriver ...
La personne qui m avais aiguiller pour mon inscription m avait dit qu en y accordant 10h / semaine ce serais bon et je m apercois qu il va falloir que j arrive a degager plus de temps que ca alors pour le moment je bosse des que je peux en journee mais j ai 3 enfants dont des jumeaux de 10 mois donc pas evident et j essaye de me poser 2h le soir pour etudier vraiment dans le calme mais bon avec la fatigue de la journee la concentration est plus difficile mais je ne perd pas ma motivation et je continu a mon rythme on verra...

Sandy
didy78
Membre
 
Messages: 21
Inscription: 14 Nov 2011, 10:43

Re: Comment va le moral?

Messagepar vira69000 » 29 Déc 2011, 14:29

Eh bien dydy! tu es vraiment courageuse!!!!!!!
Des jumeaux + un grand + des études par correspondance!! Es-tu WONDERWOMAN??! :)

Effectivement 10h par semaine c'est déjà pas mal pour bosser, mais selon les matières et tes acquis, tu auras besoin d'un peu plus ou d'un peu moins de temps pour chaque matière!
En tout cas, félicitations pour tes boud'choux!!

et encore bon courage pour la suite!
N'oublie pas que les amis du forum sont là pour t'aider si besoin! ;)

A très bientôt!
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: Comment va le moral?

Messagepar fiable » 13 Avr 2012, 12:05

le moral va bien si seulement on croit réussir un examen dans le cas contraire ce n'est pas possible d'aller bien


______________
Eva de presse marocaine
fiable
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 13 Avr 2012, 11:58

Re: Comment va le moral?

Messagepar vira69000 » 14 Avr 2012, 15:38

EH bien fiable!!
Le moral n'est donc pas au beau fixe à la lecture de ton post...

Ce qu'il faut se dire, c'est qu'étudier par correspondance est TRES difficile, et souvent plus long qu'un parcours scolaire normal!
Il est très rare de réussir du premier coup ses examens en devant bosser ses cours en sortant d'une journée de boulot (mère/père au foyer ou salarié)!
MAIS, cela n'est pas impossible! Il ne faut pas perdre de vue l'objectif final! Il ne sera peut-être pas atteint à la date que tu t'étais fixé à l'origine, mais cela ne veut pas dire qu'il ne sera jamais atteint!

SI tu as des questions, ou besoin d'aide ou d'écoute, n'hésite pas!

Allez COURAGE!
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: Comment va le moral?

Messagepar fantasia » 26 Aoû 2012, 18:35

:P Bonjour !

Je me promène sur le forum, pas très animé :lol:
le moral quand on suis des cours par correspondance est dur, mais comme je l'ai lus plus haut : gardez l'objectif final ! Moi je me dit "je vais ça pour mon avenir" et cela marche ! Ou tout simplement je m'écoute la chanson du livre de la jungle "Il en faut peu pour être heureux" mdr

Cela serait bien d'ouvrir une rubrique "détente, jeux". :mrgreen: Et pour voir si cela marche bien, on pourrait toujours en faire le bilan à la fin de l'année :lol:
fantasia
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 26 Aoû 2012, 18:20


Retourner vers Généralités sur la formation en comptabilité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message