Forum !!!!

Des rubriques manquantes ? Des suggestions d'améliorations ? Faites-nous part de votre avis sur le forum de l'école Française de Comptabilité !

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Forum !!!!

Messagepar mavis » 13 Déc 2011, 11:27

Bonjour!!!

le forum est trop lent...

Il y a plusieur messages que uj'ai postée qui n'ont pas encore validé...
Tout cela nuie au bon deroulement du forum car il y a beaucoup trop d'attente ....
Pourriez vous y remediez!!!

merci AD
;D MAVIS :D

Il est Grand Temps de Rallumer les Etoiles
Avec Joie Et Bonne Humeur !!
mavis
Membre
 
Messages: 77
Inscription: 09 Déc 2011, 12:09

Re: Forum !!!!

Messagepar patricia-ps » 13 Déc 2011, 15:17

Bonjour,

Il y a un délai de 5 messages pour pouvoir poster directement sur le forum .
Avant les messages sont approuvés pour être publiés .
Cordialement,
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53

Re: Forum !!!!

Messagepar mavis » 13 Déc 2011, 22:54

Merci pour votre reponse.

Encore une question les messages privées pourquoi ça ne marche pas??

Merci de votre retour
Cordialement.
AD
;D MAVIS :D

Il est Grand Temps de Rallumer les Etoiles
Avec Joie Et Bonne Humeur !!
mavis
Membre
 
Messages: 77
Inscription: 09 Déc 2011, 12:09

Re: Forum !!!!

Messagepar patricia-ps » 14 Déc 2011, 09:57

Boinjour,

A priori pour les mêmes raisons .
Cela devrait fonctionner maintenant sinon prévenir l'administrateur du forum.
Cordialement,
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53

Re: Forum !!!!

Messagepar mavis » 14 Déc 2011, 12:35

hmmm d'accord.
Merci bonne journée.
;D MAVIS :D

Il est Grand Temps de Rallumer les Etoiles
Avec Joie Et Bonne Humeur !!
mavis
Membre
 
Messages: 77
Inscription: 09 Déc 2011, 12:09

Re: Forum !!!!

Messagepar delphine » 06 Jan 2012, 20:23

Bonjour à tous et bonne année

je voulais juste informé ceux qui comme moi pensaient que le forum était accessible qu'aux élèves de l'EFC (pour y accéder à partir de notre espace on clique sur découvrer le forum entre élèves de l'EFC) et bien non en fait n'importe qui peux lire tous les messages que nous postons. Il suffit de taper forum de l'EFC et on y accède... pour moi ça a été une surprise mais du coup je comprend mieux pourquoi les messages ne sont pas "postés" directement et pourquoi il existe des modérateurs... et pourquoi on nous masque les adresses mails, n'importe qui pourrait les utiliser... Mais en tout cas les réponses qui sont faites dans ce forum par l'EFC ne précise pas cette raison! Moi, je trouve important de le savoir et pour ma part je trouve que ça serait bien que le forum ne soit accessible qu'aux élèves et profs de l'EFC... Ce n'est que mon avis.

C'est peut être pour cette raison aussi que ce forum est si peu vivant (je trouve)!!! les gens qui savent que tout le monde y a accès ne se sentent peut être pas aussi libres que s'ils étaient entre élèves

Je veux bien l'avis d'autres élèves et de l'EFC aussi...
bon week-end

Delphine
delphine
Membre
 
Messages: 34
Inscription: 23 Oct 2011, 11:34
Localisation: Serres 05

Re: Forum !!!!

Messagepar founic » 17 Fév 2012, 16:47

delphine a écrit:Bonjour à tous et bonne année

je voulais juste informé ceux qui comme moi pensaient que le forum était accessible qu'aux élèves de l'EFC (pour y accéder à partir de notre espace on clique sur découvrer le forum entre élèves de l'EFC) et bien non en fait n'importe qui peux lire tous les messages que nous postons. Il suffit de taper forum de l'EFC et on y accède... pour moi ça a été une surprise mais du coup je comprend mieux pourquoi les messages ne sont pas "postés" directement et pourquoi il existe des modérateurs... et pourquoi on nous masque les adresses mails, n'importe qui pourrait les utiliser... Mais en tout cas les réponses qui sont faites dans ce forum par l'EFC ne précise pas cette raison! Moi, je trouve important de le savoir et pour ma part je trouve que ça serait bien que le forum ne soit accessible qu'aux élèves et profs de l'EFC... Ce n'est que mon avis.

C'est peut être pour cette raison aussi que ce forum est si peu vivant (je trouve)!!! les gens qui savent que tout le monde y a accès ne se sentent peut être pas aussi libres que s'ils étaient entre élèves

Je veux bien l'avis d'autres élèves et de l'EFC aussi...
bon week-end

Delphine

tout à fait d'accord avec toi, privatisons-le :!:

à+ nico
founic
Nouveau membre
 
Messages: 9
Inscription: 17 Fév 2012, 14:14

Re: Forum !!!!

Messagepar Manue » 30 Mar 2012, 21:29

founic a écrit:
delphine a écrit:Bonjour à tous et bonne année

je voulais juste informé ceux qui comme moi pensaient que le forum était accessible qu'aux élèves de l'EFC (pour y accéder à partir de notre espace on clique sur découvrer le forum entre élèves de l'EFC) et bien non en fait n'importe qui peux lire tous les messages que nous postons. Il suffit de taper forum de l'EFC et on y accède... pour moi ça a été une surprise mais du coup je comprend mieux pourquoi les messages ne sont pas "postés" directement et pourquoi il existe des modérateurs... et pourquoi on nous masque les adresses mails, n'importe qui pourrait les utiliser... Mais en tout cas les réponses qui sont faites dans ce forum par l'EFC ne précise pas cette raison! Moi, je trouve important de le savoir et pour ma part je trouve que ça serait bien que le forum ne soit accessible qu'aux élèves et profs de l'EFC... Ce n'est que mon avis.

C'est peut être pour cette raison aussi que ce forum est si peu vivant (je trouve)!!! les gens qui savent que tout le monde y a accès ne se sentent peut être pas aussi libres que s'ils étaient entre élèves

Je veux bien l'avis d'autres élèves et de l'EFC aussi...
bon week-end

Delphine

tout à fait d'accord avec toi, privatisons-le :!:

à+ nico


d'accord aussi. C'est quand même bête de ne pas pouvoir s'échanger nos adresses mails afin de travailler ensemble si nous en avons envie...
Manue
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 18 Juil 2011, 10:42

Re: Forum !!!!

Messagepar Marine EFC » 02 Avr 2012, 11:39

Bonjour,

Nous tenons compte de vos messages, et vous remercions de votre participation et de vos réflexions. Voici quelques éléments de réponse à vos interrogations.

Un forum libre et accessible à tous :
Ce forum est consultable de tout le monde, effectivement. C'est un choix de l'EFC, pour répondre à l'initiative de nombreux autres forums publics. C'est un espace différent de l'espace-élève, qui lui est un intranet et est privé car il concerne votre scolarité proprement dite (relevé de notes, correspondance avec vos enseignants, avec notre service administratif, mise à jour de vos cours, etc).

Emails masqués :
Nous empêchons que vos mails apparaissent parce que les emails laissés sur les forums sont récupérés par des des robots, qui scannent les pages web, les forums et autres lieux où les utilisateurs sont amenés à laisser leur(s) adresse(s) mail. Certains remplacent leur signe Coordonnées cachées pour votre protection. Privilégiez le forum pour communiquer par AT, Coordonnées cachées pour votre protection. Privilégiez le forum pour communiquer, ou [arrobase], etc, mais certains robots sont suffisamment performants pour passer outre la difficulté. C'est d'ailleurs grâce à cela qu'on devient souvent miraculeusement multi-millionnaires, et qu'on reçoit des mails imitant des banques, etc.

C'est ce qui nous pousse à avoir pris deux décisions :
- valider manuellement quelques premiers messages lors de votre première inscription (et croyez-nous, nous supprimons un certain nombre de messages spammeurs chaque semaine).
- empêcher la publication de vos emails, afin de nous protéger.

Mais pour faciliter vos échanges, nous allons voir s'il est possible d'assouplir le système (Messagerie privée ou pièce-jointe, par exemple).
Marine EFC
Membre
 
Messages: 31
Inscription: 19 Avr 2011, 14:24

Re: Forum !!!!

Messagepar vira69000 » 14 Avr 2012, 15:28

Bonjour Marine.

Mon avis est assez mitigé sur le fait de rendre public le forum.
*Pour faire connaitre l'école, il n'est pas forcément intéressant de rendre tout le contenu du forum, accessible à tout le monde. Pour exemple : les commentaires négatifs sur le fonctionnement du forum, sur l'organisation de l'envoi des devoirs... ou encore les questions sur les devoirs de l'EFC, que seuls les élèves de l'EFC ont en main...
*D'un autre côté, certaines questions générales restées sans réponses pourraient trouver réponse de l'extérieur, si les non-élèves ont la possibilité de s'inscrire sur le forum. Sinon, cela ne reste que du voyeurisme...

Il semble intéressant, si le forum reste public, de donner un "plus" aux élèves de l'EFC. L'idée de pouvoir utiliser librement les messages privés et de pouvoir y joindre des fichiers semblent intéressante. Si cela n'est pas faisable, peut-être que l'Intranet "Elève" pourrait évoluer et proposer une liste d'élèves (qui auraient donner leur accord préalable pour rendre leur nom public sur le portail élève), afin de pouvoir discuter par email de façon personnelle, sans polluer le forum.
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon


Retourner vers Forum de l'école Française de Comptabilité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message