Besoin d'aide sur devoir série 10

Discutez dans ce forum de la formation Aide Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Aide Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Aide Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Aide Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Aide Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Aide comptable à distance.

Besoin d'aide sur devoir série 10

Messagepar girondine » 23 Déc 2013, 13:13

Bonjour à tous

Je bloque à l'exercice 3 de la série 10, est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Je dois enregistrer un certain nombre d'écriture au journal à 2 colonnes...
Le 23 mars achat de marchandises à crédit à Marcel pour 29000e

J'ai donc passé comme écriture :
Marchandises au débit 29000
Marcel au crédit 29000

Mais en fin d’énoncé on me dit que Marcel m'accorde une réduction de 800e sur sa facture !!
C'est là que je bloque... Dois-je faire une nouvelle écriture ou bien porter cette réduction dans le 1er article écrit le 23 mars (au dessus) ????

Ça serait très sympa de me donner un petit coup de pouce, et un grand merci d'avance.
girondine
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 03 Déc 2013, 13:20

Re: Besoin d'aide sur devoir série 10

Messagepar jemmi » 07 Jan 2014, 18:46

Bonjour,
en comptabilité on n'a pas le droit de supprimer quelque chose d'enregistrer, on doit passer une nouvelle écriture qui sera "un avoir "que l'entreprise marcel m'a accordé.
Pour ce faire il faut que je sois attentive à la facture du 23 mars.

Dans votre cours vous pourrez trouver des informations dans le support 8016 "frais d'accessoires et saisie des avoirs"

Bonne continuation
Anne Jemmi (professeur)
jemmi
Membre
 
Messages: 61
Inscription: 19 Nov 2012, 15:55


Retourner vers Formation Aide Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron