Page 1 sur 1

présentation

MessagePosté: 30 Juil 2020, 18:37
par merylle68
Bonjour, je m'appelle Merylle68, je suis nouvelle sur le forum et je n'ai jamais discuté sur quelques forum que se soit. je fais la formation "gestionnaire de paie" j'ai commencé voici environ deux mois. j'ai besoin d'aide pour comprendre comment faire pour trouver les arrêtés ou les articles ou les lois citées dans les cours. je les cherche sur legifrance ou le moniteur belge et à chaque fois je perd un temps fou, je ne trouve rien.

Re: présentation

MessagePosté: 02 Aoû 2020, 10:49
par Aurelien
Bonjour Méryle,

Je ne suis pas la même formation que toi mais j'ai rencontré le même problème que j'ai solutionné comme suit:

Pour chacune des mes UE je dispose d'un classeur Excel (par UE), avec à chaque fois plusieurs onglets, ça peut être un onglet "Coopérative", "Libéral", ou "Sujet 2019" Etc....
Les deux premiers onglets de chacun de ces classeurs sont identiques, on a "INDEX" et "CODE", le premier me sert de base de donnée à mes textes de référence, Loi, règlement etc... le second me permet d'appeler n'importe laquelle de ces références, les deux sont reliés par un code VBA, ainsi ma base est personnalisée et facile à mettre à jour.
Si tu le souhaites, je peux mettre à disposition cet outil bien pratique.

Je dois le dire trop souvent. Mais bon courage à tous!!! :D