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comment rédiger son devoir

MessagePosté: 17 Jan 2016, 12:26
par noemie74
Bonjour, je viens de commencer la formation de secrétaire comptable et j'en suis au devoir n1
Pour rédiger mon devoir je peux le faire dans un traitement de texte. Mais faut-il recopier tous les énoncés ou pas exemple mettre exercice 1 et on répond à la question?
J'aurais aimé reprendre les énoncés qui sont sur le site internet et compléter dedans mais on ne peut pas modifier un format pdf.
Comment faites -vous s'il vous plait pour rédiger vos devoirs?
Je vous remercie de vos réponses.

Re: comment rédiger son devoir

MessagePosté: 02 Fév 2017, 15:18
par Yotanka
Bonjour,

J'ai entamé le DCG depuis le mois d'octobre. Pour ma part, je rends toujours les devoirs manuscrits. C'est plus personnel. Je les scanne, les compresse et les dépose ensuite via la plateforme.
Donc ça signifie que je ne recopie certainement pas les énoncés puisqu'ils impliquent parfois un long texte.
Tu fais tout simplement. Tu notes: n'1 puis n°2...
Tu aères le devoir en sautant des lignes éventuellement pour que ce soit plus agréable, que ce soit manuscrit ou typographié.
Et tu fais comme tu le sens. Parfois il m'arrive de rependre rapidement l'énoncé mais en l'écourtant, notamment en Anglais des affaires, et parfois je mets juste le numéro de la question.

Cordialement,
Virginie D.