Page 1 sur 1

organisation du travail

MessagePosté: 17 Fév 2013, 13:37
par mak
bonjours,, je suis un nouveau élève et je viens de recevoir mon premier colis,,et j'avoue que je suis un peu perdu sur la manière de m'organisé,,j'ai besoin d'un conseil des anciens élèves,,,,,,et merci d'avance :D

Re: organisation du travail

MessagePosté: 24 Fév 2013, 19:51
par virnini74
Salut,

Effectivement au début ça parait être une montagne :)
J'ai procédé ainsi.
Tu lis bien les 1ères feuilles "à lire en 1er" puis la partie organisation. Tu as après un sommaire pour les cours. Bien suivre dans l'ordre les cours à suivre de "mon travail à faire".
Si tu te poses des questions au moment de faire les devoirs. N'hésites pas à aller voir un peu plus loin dans les cours des series suivantes et de demander ou appeler les profs.
J'ai trié les cours par matière puis par n° de livret/support dans l'ordre demandé dans "mon travail à faire" (compta finacière, maths, gestion administrative..livret/support n°8401 par exemple...).
A chaque chapitre j'ai accolé un post-it avec le nom du chapitre. Ca m'a beaucoup servi pour les exercices et devoirs pour retrouver les cours directement.
Après chacun à sa méthode perso...
Bon n'hésites pas si tu as besoin d'aide. Je t'aiderai avec plaisir.

Coordonnées cachées pour votre protection. Privilégiez le forum pour communiquer bientôt :P
Virginie

Re: organisation du travail

MessagePosté: 15 Mai 2013, 10:30
par daniella
salut,

c'est vrai ce que dit virginie ,mais moi je procédais série par série lorsque j'ai fini une série je mets "ok" pour voir la progression de mon travail les séries sont repartis en matières ma première matière est toujours la comptabilité ( générale, financière , analytique) ensuite je prend celle qui me paraisse facile.
bon courage à toi

daniella