Devoir 20

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

Devoir 20

Messagepar stefpilon » 26 Mar 2014, 14:28

J'ai un petit problème concernantt le calcul de la csg. Je n'arrive pas à trouver dans la convention collective la partie concernant la prévoyance. Il y a plein de chose concernant la prevoyance mais je n'arrive pas à trouver la part patronale. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider.
2eme pb concernant la réduction fillon. On nous dit qu'il faut inclure la rémuneration des heures supplémentaires pour le calcul du coef. Est ce qu on doit inclure celle du mois en cours ou pas.

Merci par avance de m'aiguiller un peu.
stefpilon
Membre
 
Messages: 37
Inscription: 22 Mar 2013, 14:26
Localisation: sarthe

Re: Devoir 20

Messagepar patricia-ps » 27 Mar 2014, 11:25

stefpilon a écrit:J'ai un petit problème concernantt le calcul de la csg. Je n'arrive pas à trouver dans la convention collective la partie concernant la prévoyance. Il y a plein de chose concernant la prevoyance mais je n'arrive pas à trouver la part patronale. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider.
2eme pb concernant la réduction fillon. On nous dit qu'il faut inclure la rémuneration des heures supplémentaires pour le calcul du coef. Est ce qu on doit inclure celle du mois en cours ou pas.

Merci par avance de m'aiguiller un peu.


Bonjour,

Dans l'énoncé la répartition du montant de la mutuelle est indiquée.
Il n'y a pas lieu de rechercher sur la convention collective ; ce devoir est un sujet qui a été donné à un examen.
Vous devez le réaliser avec les seuls éléments indiqués.
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53

Re: Devoir 20

Messagepar stefpilon » 27 Mar 2014, 12:12

Merci pour votre réponse, je me suis précipitée sur le forum un peu trop vite. J'ai trouvé les réponses à mes questions dans l'heure qui à suivi. Excusez moi de vous avoir dérangé. Je me met une énorme pression pour ce dernier devoir qui est sur 40 point. Ca c'est mon défaut . Je suis perfectionniste , mes résultats tout au long de l'année ont été plus que satisfaisant et je ne vaudrait chuter au dernier devoir. J'en profite pour remercier tout les professeurs de cette formation de l'aide qu'ils ont pu m'apporter au cours de ma formation.
stefpilon
Membre
 
Messages: 37
Inscription: 22 Mar 2013, 14:26
Localisation: sarthe

Re: Devoir 20

Messagepar patricia-ps » 01 Avr 2014, 11:44

stefpilon a écrit:Merci pour votre réponse, je me suis précipitée sur le forum un peu trop vite. J'ai trouvé les réponses à mes questions dans l'heure qui à suivi. Excusez moi de vous avoir dérangé. Je me met une énorme pression pour ce dernier devoir qui est sur 40 point. Ca c'est mon défaut . Je suis perfectionniste , mes résultats tout au long de l'année ont été plus que satisfaisant et je ne vaudrait chuter au dernier devoir. J'en profite pour remercier tout les professeurs de cette formation de l'aide qu'ils ont pu m'apporter au cours de ma formation.


Bonjour,

Pas de soucis ;)
Nous remarquons que de nombreux élèves se mettent une pression très forte , cela doit être stimulant .
Mais il ne faut pas d'excès.
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53


Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message