par sandrinelepers » 31 Juil 2014, 22:34
Bonjour,
Je suis la formation de fiscaliste depuis avril dernier. La formation est assez basée sur les chiffres.
Ayant également une formation de juriste à la base (Bac+5 en droit international et européen), j'ai suivi l'année dernière la formation de juriste d'entreprise de l'EFC que je complète cette année par celle de fiscaliste.
si tu n'est pas à l'aide avec les chiffres, je te souhaite bon courage car il y a beaucoup de réflexion comptable et mathématiques.
Je n'ai aucune notion de comptabilité mais j'ai du allez voir dans certains manuels de BTS comptabilité gestion pour pouvoir avancer sur certaines notions ( heureusement je travaille souvent avec une élève de l'EFC en BTS CGO qui m'aide sur certaines notions).
Les cours sont relativement biens mais leur mises à jour n'est pas systématiques, ce qui est dommage.
Quand à la reconnaissance de cette certification, je n'en ai aucune idée . en effet, je fais cette formation pour approfondir mes connaissances et non dans le but d'obtenir une validation par un diplôme.
pour plus d'information, on me correspondre par skype.
bonne soirée,