Où en êtes vous? Formation gestionnaire de paie

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

Re: Où en êtes vous? Formation gestionnaire de paie

Messagepar alice » 26 Jan 2015, 18:42

Bonjour, Je suis récemment inscrite à la formation gestionnaire de paie depuis le 13 Janvier 2015 et j'aimerais savoir comment sa va pour vous ?
J'ai tout juste commencé le droit car j'ai reçu mes cours sous peu. Il y a t-il quelqu'un dans la même situation que moi ? ou tout le monde a commencé avant moi ? :)
alice
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 26 Jan 2015, 18:31

Re: Où en êtes vous? Formation gestionnaire de paie

Messagepar elodie16 » 11 Mar 2015, 15:19

Bonjour,

Je suis inscrite depuis août 2013 et j'en suis au devoir n°6 (DGP04 du 2ème classeur). Je galère un peu à comprendre ce que l'on demande dans les devoirs et pour trouver mes réponses car les exemples des cours ne m'aident pas toujours. Donc beaucoup de recherches personnelles. Mais je m'en sors bien (13,5 de moyenne).
Je te conseil d'utiliser le forum, qui m'a permis d'obtenir de l'aide.
Bon courage !
elodie16
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 18 Fév 2015, 16:35

Re: Où en êtes vous? Formation gestionnaire de paie

Messagepar alice » 13 Mar 2015, 03:19

Salut,

j'ai commencé en janvier 2015 aussi et j'ai terminé le premier classeur.
Là j'attends le 2nd classeur.... en même temps j'ai demandé des documents à l'EFC pour financer ma formation....
Voila ou j'en suis....

Alice.
alice
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 26 Jan 2015, 18:31

Re: Où en êtes vous? Formation gestionnaire de paie

Messagepar alice » 13 Mar 2015, 03:24

Salut,

ben au début j'étais un peu déstabiliser et maintenant ça va....
J'ai commencé en janvier 2015.
Par contre les devoirs de droit, les notes sont justes. c'est pas encore ça. progrès à faire.
Mais comme on l'a dit chacun va à son rythme et selon l'atteinte de ces objectifs....
J'ai fini le 1er classeur et j'attends le 2nd.....

Alice.
alice
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 26 Jan 2015, 18:31

Re: Où en êtes vous? Formation gestionnaire de paie

Messagepar PLUSHAUT74 » 18 Mar 2015, 18:37

Salut,
Je suis inscrite depuis Novembre 2014
J'en suis au devoir DGP04 (alias devoir 6 - classeur 2)
Dans l'énoncé page 4 "Article 1°: En vigueur étendu" on nous dit que la valeur du point est fixée à 5,83€ au 1er Janvier 2012.
Après "on nous dit" en page 10 que la valeur du point a été revalorisée de 2% au 01/01/2011 et au 01/01/2012
donc on s'y perd... :evil:
Quelqu'un(e) aurait-il (elle) une suggestion ?
Merci
Bon courage à vous Toutes et Tous :)
PLUSHAUT74
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 09 Fév 2015, 13:37

Re: Où en êtes vous? Formation gestionnaire de paie

Messagepar alice » 23 Mar 2015, 19:37

Salut,

Ben je vais à mon rythme en ce moment surtout que je vais garder une personne âgée de nuit.
J'ai reçu le tome 2 et normalement, je vais commencer à lire les cours et préparer mon premier de devoir du cours 2.

Alice.
alice
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 26 Jan 2015, 18:31

Re: Où en êtes vous? Formation gestionnaire de paie

Messagepar candymueller » 30 Mar 2015, 15:53

Salut,

Je m’appelle Candy et j'ai commencé en Décembre 2014 aussi et j'ai terminé le premier classeur et j'ai commencé le deuxième classeur il y a 2 semaines. Jusqu’à maintenant je trouve que je me débrouille pas mal mais la je suis au devoir N°6 et je bloque aussi sur la question des 2% comme PLUSHAUT74, est-ce que les 2% sont déjà inclus dans les 5,83€ ou pas, est-ce que qqn a une idée? Car si je prends les revalorisations de 2010 a 2011 dans la convention, ca ne fait pas 2% c'est un peu moins, mais de 2011 a 2012 si. Merci pour votre aide et bon courage!!!!

Message par PLUSHAUT74 » 18 Mar 2015, 18:37

Salut,
Je suis inscrite depuis Novembre 2014
J'en suis au devoir DGP04 (alias devoir 6 - classeur 2)
Dans l'énoncé page 4 "Article 1°: En vigueur étendu" on nous dit que la valeur du point est fixée à 5,83€ au 1er Janvier 2012.
Après "on nous dit" en page 10 que la valeur du point a été revalorisée de 2% au 01/01/2011 et au 01/01/2012
donc on s'y perd... :evil:
Quelqu'un(e) aurait-il (elle) une suggestion ?
Merci
Bon courage à vous Toutes et Tous :)
candymueller
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 30 Mar 2015, 15:30

Re: Où en êtes vous? Formation gestionnaire de paie

Messagepar alice » 30 Avr 2015, 18:32

Salut,

Je réponds à Karo.

Je vois ce que tu veux dire.
J'ai eu 7/20 à mon 2nd devoir de droit social du tome 2 et je me disais que j'espère que j'aurais au moins 10 à mon prochain....
Et ça a été. J'au eu 14/20.

Par contre, pour le prochain devoir, j'ai peur de redescendre.
Je me dis au pire, c'est avoir 10/20.

Conseil : si tu patines au droit, aide toi d'internet et du cours ou des autres élèves et formule avec tes mots de la manière que tu comprends.

Voila.

Alice.
:D
alice
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 26 Jan 2015, 18:31

Re: Où en êtes vous? Formation gestionnaire de paie

Messagepar laure MANUEL » 04 Mai 2015, 09:30

Bonjour,

Et vous avez également la possibilité de contacter nos professeurs qui sont joignables du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30 au 04 78 38 46 46.
Les réponses seront peut être plus sûrs que celles que vous trouverez sur internet.

Bonne journée,
laure MANUEL
Membre
 
Messages: 198
Inscription: 15 Juin 2011, 11:27

Précédente

Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message