Avertisseur de messages

Des rubriques manquantes ? Des suggestions d'améliorations ? Faites-nous part de votre avis sur le forum de l'école Française de Comptabilité !

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Avertisseur de messages

Messagepar vira69000 » 16 Fév 2012, 18:12

Bonjour,

j'aurais une petite requête d'amélioration à formuler!

Serait-il possible d'avoir un lien entre notre espace élève et le forum.
je m'explique. Nous avons tous une partie du forum qui nous intéresse plus que les autres ou un thème (mots-clés) que nous souhaiterions veiller, ou tout simplement, savoir quand un internaute nous sollicite par MP ou réponds à un message laissé sur un forum.
Nous pourrions imaginer avoir un menu "FORUM" dans notre espace élève, qui recenserait les alertes provenant du forum, en fonction de critères de veille que nous aurions définis.

Exemple, pour mon cas:
Veille Forum "DCG"
Veille mots-clés "Finance", "Devoir"

Qu'en pensez-vous?
Ceci est-il réalisable?
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: Avertisseur de messages

Messagepar Marine EFC » 17 Fév 2012, 14:33

Bonjour Vira,

C'est une excellente idée. Néanmoins, pour le moment, il n'est pas possible de la mettre en place telle que vous nous l'expliquez. Une étude est cependant menée pour générer un flux des dernières questions du forum autour de la formation que vous avez choisie sur votre espace élèves (vous êtes inscrite en DCG, vous recevez les derniers messages du forum sur le DCG). Mais il ne peut pour le moment pas y avoir d'alerte sur des mots-clés.

Deux possibilités néanmoins pour aller dans votre sens, et qui existent déjà :
- S'abonner à un forum :
Lorsque vous êtes connectée au forum (identifiants et mots de passe), vous pouvez cliquer sur le lien "S'abonner au forum" et être alertée ainsi sur vos thématiques préférées, cf la capture d'écran ci-dessous
Image

- S'abonner à un sujet / topic :
Une autre possibilité, si vous posez une question et souhaitez être alertée uniquement sur le topic concerné : Avant de valider votre message, pensez à cocher "M'avertir lorsqu'une réponse a été donnée" avant de valider votre message (au pire, vous pouvez éditer votre message pour revenir là-dessus).

A chaque nouveau message, vous devriez recevoir un email d'alerte.
J'espère que cela vous permettra de solutionner une partie de votre demande

Cordialement
Marine EFC
Membre
 
Messages: 31
Inscription: 19 Avr 2011, 14:24


Retourner vers Forum de l'école Française de Comptabilité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message