DGP 03

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

DGP 03

Messagepar karine76 » 06 Mai 2015, 15:52

Bonjour,
Je fais actuellement le devoir DGP 03 et quand je regarde la convention collective, je m'aperçois que les salariés ont le droit à des indemnités de transport. Faut-il en tenir compte dans le dossier 1 pour la préparation des éléments de paie?
Merci pour vos réponses.
karine76
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 01 Avr 2015, 16:03

Re: DGP 03

Messagepar Ludmila » 08 Mai 2015, 18:25

Bonjour,

Je suis également au dévoir numéro 3, malheureusement je n'ai pas la réponse à votre question.
J'ai contacté hier l'EFC pour ce même dévoir, et le monsieur avec lequel j'ai discuté m'a expliqué qu'il ne faut pas aller jusqu'au détails, mais par exemple, commenter qu'il y a une erreur pour les 2 premières fiches de paie dans le statut des personnes (cadre et non cadre). Peut-être quelqu'un d'autre pourra apporter la réponse sur les indemnités de transport manquants.

Alors, j'écris ce message aussi, parce que, discutant avec le professeur hier,il m'a confirmé que dans les cours il y a plus d'explications sur la fiche de paie. Par exemple, la réduction Fillon. De ce que j'ai vu dans mes cours (jusqu'à la série 3 - les conditions d'exécution du contrat de travail) - il n'y a pas cette information. Ni sur le FNAL, les tranches (A, B) ...
Bien sûr j'ai commencé regarder de mon côté pour ces notions, mais là je me pose la question s'ils me manquent des pages dans mon classeur, ou si effectivement ces informations n'ont pas été (encore) présentées dans le classeur.
Merci pour vos retours.

Ludmila
Ludmila
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 04 Mai 2015, 14:38

Re: DGP 03

Messagepar patricia-ps » 11 Mai 2015, 16:06

Ludmila a écrit:Bonjour,

Je suis également au dévoir numéro 3, malheureusement je n'ai pas la réponse à votre question.
J'ai contacté hier l'EFC pour ce même dévoir, et le monsieur avec lequel j'ai discuté m'a expliqué qu'il ne faut pas aller jusqu'au détails, mais par exemple, commenter qu'il y a une erreur pour les 2 premières fiches de paie dans le statut des personnes (cadre et non cadre). Peut-être quelqu'un d'autre pourra apporter la réponse sur les indemnités de transport manquants.

Alors, j'écris ce message aussi, parce que, discutant avec le professeur hier,il m'a confirmé que dans les cours il y a plus d'explications sur la fiche de paie. Par exemple, la réduction Fillon. De ce que j'ai vu dans mes cours (jusqu'à la série 3 - les conditions d'exécution du contrat de travail) - il n'y a pas cette information. Ni sur le FNAL, les tranches (A, B) ...
Bien sûr j'ai commencé regarder de mon côté pour ces notions, mais là je me pose la question s'ils me manquent des pages dans mon classeur, ou si effectivement ces informations n'ont pas été (encore) présentées dans le classeur.
Merci pour vos retours.

Ludmila


Bonjour Ludmila,

Vous travaillez sur le devoir n° 3 dont le n° est DGP02 et non DGP03 ; de ce fait votre réponse n'est pas adaptée à la question
initiale. Pour le DGP02, je vous invite à lire le topic qui lui est consacré.
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53

Re: DGP 03

Messagepar patricia-ps » 11 Mai 2015, 16:15

karine76 a écrit:Bonjour,
Je fais actuellement le devoir DGP 03 et quand je regarde la convention collective, je m'aperçois que les salariés ont le droit à des indemnités de transport. Faut-il en tenir compte dans le dossier 1 pour la préparation des éléments de paie?
Merci pour vos réponses.


Bonjour,

Aucune précision dans l'énoncé ne vous permet de calculer des indemnités de transport.
Il faut vous en tenir strictement à ce qui est demandé dans l'énoncé.
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53


Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie