devoir D0181 intro a la comptabilité

Discutez dans ce forum de la Formation Secrétaire Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Secrétaire Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Secrétaire Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Secrétaire Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Secrétaire Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Secrétaire comptable à distance.

Re: devoir D0181 intro a la comptabilité

Messagepar touchefeu » 07 Sep 2017, 11:43

règlement à 30 jours signifie que le paiement n'est pas immédiat mais exigible sous 30 jours, les comptes de trésorerie (classe 5) ne sont donc pas utilisés; à la place on utilisera un compte de tiers (classe 4)
les comptes de tiers se caractérisent soit par une dette à payer (404-fournisseur d'immobilisation par exemple) soit par une créance et donc une somme à recevoir (401-client).
Les termes achat/vente sont des cas particuliers des ces comptes de tiers ventilé dans des comptes de charges/produits.
touchefeu
Membre
 
Messages: 16
Inscription: 15 Juin 2017, 10:55

Re: devoir D0181 intro a la comptabilité

Messagepar Bruno_K » 18 Jan 2018, 23:57

Bonjour,

J'ai également du mal pour l'enregistrement des écritures dans le Livre-journal. J'ai contacté les professeurs qui m'ont aidés. Cependant, j'aimerai de plus amples précisions sur le fait de clôturer les comptes de l'exercice N-1.
Merci beaucoup,
Bruno_K
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 07 Déc 2017, 16:14

Précédente

Retourner vers Formation Secrétaire Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message