Présentation

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Présentation

Messagepar Aurore Ro » 21 Juil 2015, 16:56

Bonjour tout le monde, j'ai commencé la formation à distance y'a un mois environ sauf que j'ai l'impression de ne pas avancer...Pourriez vous me donner des astuces ou des conseil ou tout simplement me dire comment vous faites pour vous organiser et avancer dans votre apprentissage (faites vous du par cœur ou vous lisez plusieurs fois..etc) en faite comment vous faites pour apprendre!!
merci
Aurore Ro
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 21 Juil 2015, 16:43

Re: Présentation

Messagepar marineL » 22 Juil 2015, 22:28

Bonsoir ,

Personnellement je travaille en plus des cours , alors dès que j'ai un moment au bureau je prends le temps de lire mes cours tranquillement et je prends des notes sur un cahier pour noter les passages où j'ai eu un peu de mal à comprendre pour refaire un point tranquillement à la maison . Une fois à la maison j'accorde 2h de temps à mes cours .
Après je pense qu'il faut pas te dépêcher , chacun à son rythme il faut juste que tu trouves le tien .
Si jamais tu avais besoin d'aide ou autre n'hésites pas . Et au pire oublie pas que tu le "service" pédagogie qui est là aussi pour toi :)

Bonne soirée en espérant avoir pu t'aider un peu .

Marine
marineL
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 19 Juil 2015, 19:23

Re: Présentation

Messagepar stephane67 » 27 Aoû 2015, 18:39

Bonjour,
J'ai commencé en début de semaine en me fixant un planning tres précis. Étant en recherche d'emploi, je réserve ma matinée à l'étude des offres d'emplois. L'après-midi je consacre entre 3 et 4 heures à mes cours. Dans un premier temps je lis le cours et note ce que je ne comprends pas de suite. Après je reviens tranquillement sur le sujet a approfondir. Pour certains aspects juridiques je vais sur internet et pour certaine explication (exemple : clause de dédit formation) je pose la question aux professeurs. Pour info. J'ai 26 ans d'expérience en comptabilite auxiliaire. Si je peux aider, n'hésitez pas. J'aurais peut être une réponse en adéquation avec mon expérience.
Salut
stephane67
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 24 Aoû 2015, 08:44

Re: Présentation

Messagepar Elena » 31 Aoû 2015, 08:53

Bonjour les filles,
est-ce que une de vous deux est en 1ère Bac pro Gestion administration au sein de l'EFC ?
Bonne journée à vous deux.
"Fais de cette maxime ta devise : Rien sans peine, rien sans persévérance, rien sans énergie."
Elena
Membre
 
Messages: 21
Inscription: 14 Jan 2015, 12:02
Localisation: Vaucluse 84840


Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message