Bonjour je suis nouvelle à l'EFC.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Bonjour je suis nouvelle à l'EFC.

Messagepar dilan91 » 29 Oct 2015, 15:06

Bonjour à toutes à et à tous,

Je me présente, Dilan (féminin) 27 ans, maman de 2 enfants (5 ans et 21 mois), ayant était inactive depuis plus de 5 ans, j'ai choisi de suivre 2 formations chez l'EFC : Aide comptable + Gestionnaire de paie.
J'espère et je pense que ces deux formations vont m'aider dans mes futurs recherches d'emploi, et ma réinsertion professionnelle.

Je viens de recevoir aujourd'hui mes deux premiers classeurs.J'avoue que ca m'a fait peur, mais je pense que avec une bonne organisation je peut réussir! ;)

Si il y'a des élèves qui suivent les mêmes formation, je suis là!

Je vous souhaite une bonne journée!
dilan91
Membre
 
Messages: 11
Inscription: 29 Oct 2015, 14:58

Re: Bonjour je suis nouvelle à l'EFC.

Messagepar Evelyne » 30 Oct 2015, 10:51

Bonjour dilan , je suis également en formation aide comptable depuis peu je vient de rendre mon premier devoir .
Ça serait avec plaisir qu'ont s'entraide !

Evelyne
Evelyne
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 19 Oct 2015, 10:41

Re: Bonjour je suis nouvelle à l'EFC.

Messagepar Eugène » 31 Oct 2015, 17:34

Bon courage pour tes études !
Eugène
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 31 Oct 2015, 17:28

Re: Bonjour je suis nouvelle à l'EFC.

Messagepar dilan91 » 03 Nov 2015, 13:16

Evelyne a écrit:Bonjour dilan , je suis également en formation aide comptable depuis peu je vient de rendre mon premier devoir .
Ça serait avec plaisir qu'ont s'entraide !

Evelyne


J'ai rendu aussi mes deux premiers devoirs ;) Tu as eu du mal pour le premier devoir? et tu as étudié quoi avant cette formation?
dilan91
Membre
 
Messages: 11
Inscription: 29 Oct 2015, 14:58

Re: Bonjour je suis nouvelle à l'EFC.

Messagepar dilan91 » 03 Nov 2015, 13:16

Eugène a écrit:Bon courage pour tes études !


Merci beaucoup Eugène :)
dilan91
Membre
 
Messages: 11
Inscription: 29 Oct 2015, 14:58

Re: Bonjour je suis nouvelle à l'EFC.

Messagepar Evelyne » 04 Nov 2015, 00:31

dilan91 a écrit:
Evelyne a écrit:Bonjour dilan , je suis également en formation aide comptable depuis peu je vient de rendre mon premier devoir .
Ça serait avec plaisir qu'ont s'entraide !

Evelyne


J'ai rendu aussi mes deux premiers devoirs ;) Tu as eu du mal pour le premier devoir? et tu as étudié quoi avant cette formation?



J'était en restauration où j'ai un mon bep , puis je suis devenue animatrice sportive en octobre .
Le 1er devoir non pas trop mais pour la deuxième leçon j'ai un peu de mal , la je suis passé au math où j'ai aussi rendu mon premier devoir.
Evelyne
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 19 Oct 2015, 10:41

Re: Bonjour je suis nouvelle à l'EFC.

Messagepar martm13 » 04 Nov 2015, 07:37

Bonjour

Moi aussi je suis nouvelle et je fais la formation Assistante RH donc à bientot.

Martine
martm13
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 01 Nov 2015, 20:58

Re: Bonjour je suis nouvelle à l'EFC.

Messagepar dilan91 » 04 Nov 2015, 11:51

Evelyne a écrit:
dilan91 a écrit:
Evelyne a écrit:Bonjour dilan , je suis également en formation aide comptable depuis peu je vient de rendre mon premier devoir .
Ça serait avec plaisir qu'ont s'entraide !

Evelyne


J'ai rendu aussi mes deux premiers devoirs ;) Tu as eu du mal pour le premier devoir? et tu as étudié quoi avant cette formation?



J'était en restauration où j'ai un mon bep , puis je suis devenue animatrice sportive en octobre .
Le 1er devoir non pas trop mais pour la deuxième leçon j'ai un peu de mal , la je suis passé au math où j'ai aussi rendu mon premier devoir.


Ah je suis les leçons dans l'ordre moi. Je sais pas si c'est une bonne organisation mais :/
Par contre comme je fait 2 formations j'ai décidé de faire un chapitre par chapitre, c'est a dire quand je termine un chapitre de la formation aide comptable, je pense passer au premier chapitre de gestionnaire de paie.

Moi j'ai eu un BAC STT (à l'epoque) comptabilité gestion, et j'avais fait une premiere année de BTS CGO. J'ai arreter l'école en 2008.
Donc ca fait 7 ans que je n'ai pas fait de comptabilité. J'ai eu du mal a me mettre dans le bain. Mais ca rentre tout doucement :)
dilan91
Membre
 
Messages: 11
Inscription: 29 Oct 2015, 14:58

Re: Bonjour je suis nouvelle à l'EFC.

Messagepar dilan91 » 04 Nov 2015, 11:52

martm13 a écrit:Bonjour

Moi aussi je suis nouvelle et je fais la formation Assistante RH donc à bientot.

Martine


Bonjour Martine, et bon courage :)
dilan91
Membre
 
Messages: 11
Inscription: 29 Oct 2015, 14:58

Re: Bonjour je suis nouvelle à l'EFC.

Messagepar Evelyne » 05 Nov 2015, 10:30

J'ai rendu aussi mes deux premiers devoirs ;) Tu as eu du mal pour le premier devoir? et tu as étudié quoi avant cette formation?[/quote]


J'était en restauration où j'ai un mon bep , puis je suis devenue animatrice sportive en octobre .
Le 1er devoir non pas trop mais pour la deuxième leçon j'ai un peu de mal , la je suis passé au math où j'ai aussi rendu mon premier devoir.[/quote]

Ah je suis les leçons dans l'ordre moi. Je sais pas si c'est une bonne organisation mais :/
Par contre comme je fait 2 formations j'ai décidé de faire un chapitre par chapitre, c'est a dire quand je termine un chapitre de la formation aide comptable, je pense passer au premier chapitre de gestionnaire de paie.

Moi j'ai eu un BAC STT (à l'epoque) comptabilité gestion, et j'avais fait une premiere année de BTS CGO. J'ai arreter l'école en 2008.
Donc ca fait 7 ans que je n'ai pas fait de comptabilité. J'ai eu du mal a me mettre dans le bain. Mais ca rentre tout doucement :)[/quote]



Tu as déjà des connaissances alors ça devrait bien ce passer ! :)
Evelyne
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 19 Oct 2015, 10:41

Suivante

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message