ressenti sur cette formation

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

Re: ressenti sur cette formation

Messagepar magmercier » 03 Nov 2012, 11:37

j'ai commencé cette formation en juin, je suis à la fin du 2ème classeur. Je rejoint l'avis de Carla sur le fait qu'il y a un manque d'information à partir du 2ème classeur. Nous sommes effectivement des apprentis. Personnellement la paie est pour moi, un monde complètement inconnu. Je me lance dans cette formation car je pratique le secrétariat et la comptabilité sans problème il me manque juste la partie paie. suite à mon licenciement économique en février j'ai peut être plus de temps pour faire des recherches internet par rapport aux autres membres de la formation. En effet, le gros reproche c'est qu'a chaque devoir du classeur 2, il faut absolument que j'approfondisse les cours en recherche sur le net afin de pouvoir bien comprendre un sujet et donc pouvoir traiter un devoir.
Il faut également savoir que les délais de correction sont très long, :evil: trop long, et les corrigés pas toujours très explicites. Mais voilà, cela reste mon point de vue personnel, peut être que pour d'autre cela se passe très bien ! bon courage à tous ! :roll:
magmercier
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 26 Juin 2012, 15:21

Re: ressenti sur cette formation

Messagepar mimi1212 » 03 Nov 2012, 16:33

Bonjour,
C'est clair , je suis épatée que tu avance si vite! J'ai aussi commencé en juillet mais je viens de finir le 6e devoir.
Par contre je suis complètement d'accord sur le fait que les délais de correction sont beaucoup trop longs. J'ai envoyé le devoir 5 le 9 octobre, il semble qu'il ait été corrigé car une note est apparue samedi dernier sur mon espace élève, mais depuis je suis en attente du retour du devoir afin de pouvoir renvoyer le devoir suivant.
En fait je perds énormément de temps à attendre entre les devoirs!!!
Mais je trouve la formation très intéressante et plutôt complète quand même.

Emilie
mimi1212
Membre
 
Messages: 47
Inscription: 19 Juil 2012, 16:33

Re: ressenti sur cette formation

Messagepar patricia-ps » 06 Déc 2012, 11:13

mimi1212 a écrit:Bonjour,
C'est clair , je suis épatée que tu avance si vite! J'ai aussi commencé en juillet mais je viens de finir le 6e devoir.
Par contre je suis complètement d'accord sur le fait que les délais de correction sont beaucoup trop longs. J'ai envoyé le devoir 5 le 9 octobre, il semble qu'il ait été corrigé car une note est apparue samedi dernier sur mon espace élève, mais depuis je suis en attente du retour du devoir afin de pouvoir renvoyer le devoir suivant.
En fait je perds énormément de temps à attendre entre les devoirs!!!
Mais je trouve la formation très intéressante et plutôt complète quand même.

Emilie


Bonjour,
Lorsque vous rencontrez cette situation qui en effet est pénalisante vous pouvez contacter le service pédagogique à Lyon .
Bonne continuation,
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53

Re: ressenti sur cette formation

Messagepar Doris9935 » 22 Fév 2013, 15:41

j'ai commencé ma formation en sept mais je n'avance pas. Je pense comme Carla97ani, nous ne sommes pas professionnel mais des apprentis. Nous avons besoin d'être éclairé sur certain points du cours et qu'au moins les devoirs soient en corrélations directes avec les devoirs. Puis dans l'optique de minimiser certains coûts, il serait intéressant d'avoir une plate-forme pour les remises des devoirs.
Merci, Cordialement
Doris9935
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 22 Fév 2013, 15:30

Précédente

Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message