PRESENTATION MARLENE

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

PRESENTATION MARLENE

Messagepar Marlene T » 10 Fév 2016, 14:58

Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire pour une formation d'assistant/adjoint RH + le module paie. J'ai bien apprécié la prise de contact ainsi que l'organisation générale EFC. Venant de prendre connaissance du classeur 1 (RH, je ferai la paie ensuite même si ai déjà le classeur) ai également eu une bonne impression sur le contenu à la fois très ''carré'' (organisé) mais aussi du ton de la 1ère leçon (très ''naturel'', je trouve cela dynamique). De plus ai apprécié particulièrement le contenu à la fois très sérieux, professionnel bien entendu mais humain lorsque le recrutement est évoqué. Le "H" de Ressources Humaines est respecté (on pense à la manière dont on annoncera aux personnes qu'elles ne sont pas retenues par exemple mais ce n'est pas le seul point que j'ai noté).

Assistante de direction en recherche active d'emploi, j'ai un intérêt particulier pour les RH, la Communication et la Qualité.
Il y a quelques années ai participé à une formation d'assistante RH interrompue car embauchée dans un grand groupe international où j'avais effectué plusieurs missions. L'on m'avait prévenue qu'une création de filiale était prévue sous quelques mois et il fallait que de temps en temps je participe à l'assistanat RH, corde qu'il manquait à mon arc, à ma plus grande joie, car je voulais me former dans ce domaine. Ai dû stopper avant le module paie. Tout reprendre à zéro est nécessaire car cela date et tout évolue mais surtout je n'ai collaboré en RH que très modérément (contrats de travail, avertissements, comptes rendus CE, DP, CHSCT, affectations d'heures, gestion de planning du personnel, règlement intérieur à tapuscrire, mais aussi formation de personnel).

Ma curiosité intellectuelle, dynamisme et expériences au début de mon parcours en petites structures (donc polyvalence, implication) ont fait de moi une personne autonome qui n'hésite cependant pas à solliciter les personnes adéquates si besoin, pour ne pas perdre de temps.

Ce qui me caractérise est un sens du service (un peu trop développé...ce qui donne tout son sens à mon intérêt pour le ''H'' des RH !). Et j'aime bien communiquer, échanger soit des connaissances (trucs informatiques par exemple) soit sur comment améliorer notre travail. Je parle d'ailleurs plusieurs langues et aimerais apprendre un autre langage : celui des signes...

Ma période sans emploi m'a permis de faire le point sur ce que, à ce jour je souhaite professionnellement (à revérifier en fin de formation !) :
Déjà je ne souhaite plus collaborer dans des services commerciaux.
Je pense que le poste correspondant le plus à ma personnalité et souhait serait un mix de 2 CDD dans des services formation (seulement 6 mois et 2 mois), soit :

- Aspect logistique permettant des contacts avec les participants, intervenants et autres professionnels : feuilles d'émargement, convoc', résa de salles, opérateurs son, facturation restauration, suivi)
- Aspect ''saisie des cours'' car du coup, nous apprenons en tapant les cours
- Aspect mise en forme des cours (j'adooooore la bureautique, les présentations PWPT animées etc...) et lors de mon CDD de 6 mois avais utilisé un logiciel d'ICR (Intelligent Caracter Recognition) qui permettait de scanner des pages de livre(s) en y insérant des commentaires
- Aspect feed-back / analyse retours des participants
-Aspect feed-back au responsable sur la manière (pas le contenu) d'enseigner des formateur (niveau de langage utilisé, etc...)
-Suivi des indicateurs Qualité
-Elaboration et traduction de catalogue en collaboration avec l'équipe
-Discussion en équipe des améliorations à apporter au progiciel formation

En RH ce qui m'intéresse (à ce jour puisque je commence à peine les cours) ce sont les techniques de recrutement, la législation et aider les personnes sur leur plan de carrière (plans de formation, décidément, j'y reviens !).
Je n'avais pas pensé spécialement à l''aspect stratégie / RH mais maintenant que j'ai lu / visionné le 1er cours, j'ai envie d'en savoir bien plus.
J'ai hâte d'apprendre la GPEC et de revoir les techniques type morphopsycho, etc...

Il y a des années ai participé à des ateliers PNL et ai adooooooré. A l'époque étais moitié adulte/moitié enfant créateur et serais curieuse de voir comment le temps fait évoluer les personnes, et participer à nouveau à ce type de formation....

Je suis très heureuse de faire cette formation, comme tous je suppose et souhaite à tous les ''élèves'' de bien profiter de tous ces enseignements et une agréable semaine.
Marlene T
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 10 Fév 2016, 13:54

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message