PRESENTATION

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

PRESENTATION

Messagepar Ericka974 » 12 Aoû 2016, 16:38

Bonjour, je suis Ericka de l'Ile de La Réunion j'ai 32 ans et 2 enfants (13 et 7 ans) ainsi qu'une petite en route ;) Je profite de mon arrêt longue durée pour faire une activité qui me plait ,je me forme donc en COMPTABILITE

Je serais ravis d'échanger avec vous . 8-)

A très vite

Ericka
Ericka974
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 09 Aoû 2016, 14:55

Re: PRESENTATION

Messagepar LOROGUIARM » 19 Aoû 2016, 04:58

:P bonjour Ericka , je me présente, Laurence, habite en Martinique ( mais non antillaise ;) ) 45 ans , 4 enfants et tout comme toi je profite des 3 ans de congé parental de ma dernière pour me lancer dans un pari fou : obtenir un diplôme :shock: ! J'ai opté pour secrétaire juridique option compta ! je serai heureuse de converser avec toi et d'autres qui se joindraient à nous :) ! A bientôt j'espère Laurence
LOROGUIARM
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 17 Aoû 2016, 15:30

Re: PRESENTATION

Messagepar laure MANUEL » 19 Aoû 2016, 09:30

Bonjour,

Nous tenions juste à vous rappeler que la formation de Secrétaire juridique option comptabilité n'est pas une formation diplômante. Vous ne passez donc pas d'examens de l'éducation nationale.
Toutefois, si vous souhaitez avoir une reconnaissance, vous pouvez avec les connaissances acquises en comptabilité passer le concours de l'ASCA (Assistant de comptabilité et d'administration) de l'Union professionnelle des Professeurs, Cadres et Techniciens du Secrétariat et de la Comptabilité.

Ce concours est composé de 4 unités :
-Comptabilité UC31
-Comptabilité UC2L
-Tableur UL21
-Texteur UL11

Vous disposez d'un délai de 5 ans pour obtenir les 4 attestations. Ce titre permet d'obtenir un niveau IV, enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles. Vous avez ainsi la possibilité avec ce titre niveau IV de poursuivre des études dans le supérieur (par exemple BTS.) Deux sessions sont organisées dans l'année.

Afin de recevoir toutes les informations utiles à votre inscription, vous devez consulter le site internet : http://web.lerelaisinternet.com/unionprof/

Bonne continuation,


SERVICE PÉDAGOGIQUE
laure MANUEL
Membre
 
Messages: 198
Inscription: 15 Juin 2011, 11:27

Re: PRESENTATION

Messagepar LOROGUIARM » 19 Aoû 2016, 15:43

Bonjour

Je me suis mal exprimée :oops: , il est vrai qu'il ne s'agit pas d'un diplôme mais pour moi qui ai quitté l'école jeune, je considère cette formation comme une revanche et donc comme un pas vers un mieux ! Merci de votre retour et j'en prends bonne note .
Bonne journée
Cordialement Laurence
LOROGUIARM
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 17 Aoû 2016, 15:30

Re: PRESENTATION

Messagepar laure MANUEL » 19 Aoû 2016, 16:14

Pas de soucis ! :P
Nous préférons qu'il n'y ait pas de malentendu ! ;)
Bonne continuation à vous,

Bien cordialement,

laure
laure MANUEL
Membre
 
Messages: 198
Inscription: 15 Juin 2011, 11:27


Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message