Nouvelle et complètement perdue

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Nouvelle et complètement perdue

Messagepar Johanna-Thaïs » 01 Sep 2016, 18:11

Bonjour à tous je m'appelle Johanna, j'ai 23 ans et je commence à peine ma formation au sein de cette école. J'aimerais avoir un petit cou de main car je ne comprend pas tout.
Lorsque je suis sur mon compte je vais voir mes cours en lignes qui sont nommés "Tome" donc je suppose que c'est les cours que je doit apprendre mais après je me demande où sont les cours que je dois envoyer au professeur ? Et lorsque je clique sur l'onglet "vos professeurs" je n'ai rien qui s'affiche est-ce normal ? Je doit peut être attendre encore ?
De plus j'aimerais savoir comment vous vous êtes organisés pour vos cours ? Pour ma part j'ai un classeur ou j'ai imprimé l'organisation des cours de l'année et je comptais faire un résumé des cours par écrit pour l'avoir dans mon classeur et y mettre au fur et à mesure mes devoirs corrigés.... Qu'en pensez vous ?
Johanna-Thaïs
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 01 Sep 2016, 17:20

Re: Nouvelle et complètement perdue

Messagepar laure MANUEL » 02 Sep 2016, 12:59

Bonjour Johanna,

Si vous êtes inscrite récemment au sein de notre établissement, il est tout à fait normal que vous soyez "un peu" perdue ! Il faut dans un premier temps "s'imprégner" des outils mis à votre disposition pour la formation.
Vous n'avez peut être pas encore reçu votre classeur à votre domicile ? Pour information, le classeur est envoyé en Colissimo 48h00.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour bien vous organiser...

Nous tenons, dans un premier temps, à vous rappeler que la formation à distance permet à l'étudiant de s'organiser à son rythme, selon ses disponibilités et ses contraintes professionnelles et/ou personnelles.
Savoir gérer son temps est une clé essentielle de la réussite des cours à distance.

Dans un premier temps, lorsque vous aurez reçu votre premier classeur, nous vous conseillons de lire les documents qui se trouvent au début de votre classeur ou dans la rubrique Pédagogie < Cours en ligne :
- Bienvenue à l'école Française de Comptabilité qui vous explique l'organisation de notre école, de votre formation ;
- Votre parcours e-learning qui vous explique à quoi sert les parcours e-learning, comment les utiliser....

Nous vous conseillons de mettre en place un agenda de formation. A vous, de répartir équitablement selon votre contraintes personnelles et/ou professionnelles les leçons à étudier sur les différents jours de la semaine en pensant également à s'octroyer des vacances (!!). Par exemple, étude de la leçon 1 et 2 sur la semaine 18, étude de la leçon 3 et réalisation du devoir 1 sur la semaine 19 etc...

Concernant l'étude des leçons, vous devez lire les cours et si vous le souhaitez prendre des notes. Tout dépend de votre façon d'assimiler les choses. Certains élèves lisent une seul fois et d'autres ont besoin d'un peu plus de temps.
Prenez le temps d'étudier vos cours et de bien assimiler les notions. Un travail régulier vous permettra d'avancer et de ne pas vous décourager.

Pour mettre toutes vos chances de votre côté, il est important de travailler dans de bonnes conditions. Évitez de travailler quelques minutes par-ci, par là : faut mieux travailler une heure par semaine correctement plutôt que 10 minutes tous les jours. N'oubliez pas de vous 'mettre' dans les mêmes conditions que dans une salle de cours. Rien de doit venir vous déranger. Coupez la télévision, la radio, votre téléphone portable... évitez d'accéder à Internet pour d'autres choses que les recherches obligatoires et demandez à vos proches de ne pas vous déranger.

Si vous rencontrez des difficultés sur une leçon ou un devoir, vos professeurs sont là pour vous aider ! N'hésitez pas à les solliciter ! Vous trouverez la liste de vos professeurs sur votre espace élève dans la rubrique Pédagogie << Vos professeurs.

Pour terminer, retrouvez ci-dessous les différents outils mis à votre disposition :
- Aux cours en ligne et leur mise à jour
- Aux cours papier avec mise à jour en ligne
- Aux modules de e-learning et leurs quizz
- Au forum entre élèves
- Aux EFC Live (cours participatifs en ligne)
- À l'application MyEFC

Si vous avez des questions ou des doutes, vous pouvez contacter notre équipe pédagogique, qui est disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 au 04 78 38 46 41.

Le temps que votre colis soit envoyé à votre domicile, il est possible que vous n'ayez pas accès à toutes les fonctionnalités : e-learning / liste des professeurs... Vous devriez avoir accès dans les prochains jours.

Nous restons à votre entière disposition pour vous fournir plus amples informations et vous souhaitons une bonne continuation au sein de notre établissement.

Sincères salutations.

Laure MANUEL
SERVICE PÉDAGOGIQUE
laure MANUEL
Membre
 
Messages: 198
Inscription: 15 Juin 2011, 11:27


Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message