DETERMINATION ET ANALYSE DES COUTS

Discutez dans ce forum de la BTS CG (ex BTS CGO) de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique BTS Comptabilité et Gestiondu forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au BTS CGO puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le BTS CGO de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation BTS CG par correspondance.

DETERMINATION ET ANALYSE DES COUTS

Messagepar JEREMY32 » 09 Mai 2012, 13:03

Bonjour et bienvenue à tous les élèves et modérateurs qui viendront sur ce sujet et qui souhaite s'y abonner,

J'ai ouvert ce sujet car je pense qu'il servira à tous, je suis le créateur et donc le premier, mais tous autres pourront y déposer leur message ou leur question, que je m'efforcerais de répondre si je peux.

Voici la première question, étant donné la lenteur de réponses des professeurs, qui parfois après 3 jours d'attente sont finalement peu clairs, je pense augmenter mes chances de surmonter la difficultée en la posant sur ce forum ; et je promet de diffuser la réponse du professeur si celle-ci est complète et précise, toujours dans l'objectif d'une entraide :

"Je butte sur une partie du cours support recu en colis 8302, Série du devoir : Série 12- Nom du cours : Les charges de la comptabilité analytique ; numéro de page : 22 Voici ce que je ne comprends pas sur cette page qui n'est autre que « Le corrigé du test de compréhension, précisément la question I :

Le centre auxiliaire entretien s'évalue à 20 000€, il est transféré dans les deux centres d'analyses principaux Production et distribution selon les clés de répartition suivante : Production 4 et Distribution 1 ; la réponse donnée par le corrigé est :

16000 pour le centre de production et 1000 pour le centre de distribution.

J'ai assimilé tous le cours et l'ai relu une deuxième fois, ce qui ne m'a pas éclairé pour autant concernant la question I ;
Peux t-on m'expliquer les modalités de calculs justifiant ces réponses ?

Merci
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Re: DETERMINATION ET ANALYSE DES COUTS

Messagepar JEREMY32 » 10 Mai 2012, 14:16

Bonjour à tous,

Voici la réponse obtenue pour les élèves qui rencontreront la même difficulté : :D

Bonjour
Le centre auxiliaire de 20000 est réparti entre les deux centres proportionnellement aux nombres 4 et 1 Pour obtenir la valeur d'une part on divise 20000/4+1 =4000 1 part

soit pour la production 4 parts*4000 la part soit 16000(4000*4)
soit pour la distribution 1 part*4000 soit 4000
Une erreur sur la distribution il faut lire dans le corrigé 4000 et non 1000
Bon courage
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92


Retourner vers BTS Comptabilité et Gestion (ex BTS CGO)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message