BTS Assistant gestion

Discutez dans ce forum du BTS PME PMI de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique BTS Assistant de Gestion PME PMI du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le BTS PME PMI par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le BTS Assistant de Gestion PME PMI de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation BTS PME PMI par correspondance.

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar mavis » 18 Sep 2012, 23:55

Coucou cécé j'espere que tu vas bien Dydy et en mode "disparition" faut qu'elle sache qu'elle est très recherché par içi lol =))

je te confirme qu'il y a des profs qui sont vraiment sévère sur la notation j'espere que sa nous aidera a avancé.
Je n'ai que des mauvaises notes en ce moment c'est horribles...
il faut que je travail plus!

Je viens de signé un contrat de 1 an en tant qu'assistant d'éducation, c'est un 75% soit 27h45 par semaine sur 3 jours le top du top ...

j'ai beaucoup de retard sur mes cours.. les profs demande a ce que tout soit détaillé et je suis du genre a vite me lassé donc c'est dur de rester sur un meme sujet pour moi.

Et toi tu en es ou?
tu as installé ton logiciel moi je n'ai toujours pas appelé EBP pour qu'il m'aide a le réinstaller.
tu es confiante et tu t'accroche c'est super, il y a des jours ou j'ai envie de tout claqué... je regrette mes années d'écoles, quelle bourde..
Vive les études... ça évite les regrets, le stress l'angoisse du future...

Bon voila voila bon courage a tres vite j'espere bisou a vous les filles...
;D MAVIS :D

Il est Grand Temps de Rallumer les Etoiles
Avec Joie Et Bonne Humeur !!
mavis
Membre
 
Messages: 77
Inscription: 09 Déc 2011, 12:09

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Dydy971 » 23 Sep 2012, 04:53

Me revoili me revoilà!! lol :D :lol: g bien rit en vous lisant tout a lure!!!donc a nouveau équipé d'un ordi neuf de neuf, que pour moi ,cadeau de doudou!!merci chéri de mon coeur!! Coté coup de pouce ça vabeaucoup mieux mais les filles je vais pas vous cacher que ces temps ci pas la tt à ça !! Je m'efforces beaucoup de souci de famille pas avec mon conjoint ni enfants mais du coté de mes parents étant la seule fille....pas enfant unique !!En tous cas besoin de me ressourcer g besoin d'encouragements et c'est vrai y'a des profs vraiment rude sévère j'espère que ça payera ;) Je me demande si on y arrivera?je suis en plein doute remise en question!! :?: :!: remise en question!!Ca va me passer petite dépression!!G finit le premier classeur et toujours pas entamé le prochainmais je pense commencé le fait que mon mari reprend le boulot lundi ça ira mieux!!
Dydy971
Membre
 
Messages: 87
Inscription: 27 Nov 2011, 01:41

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 26 Sep 2012, 13:44

Dydy est de retour....youpiiiiiiiiiiiii

Et bien les filles, en ce qui me concerne, je suis motivée à fond... J'ai eu mes resultats des deux derniers devoirs de droit ainsi que les deux premiers devoirs de communication et je suis très satisfaite.

Aujourd'hui j'ai eu rendez vous avec mon greta et j'ai pu fixer des dates pour obtenir de l'aide... je pense que je vais les épuiser (les pauvres). Tellement de questions à leur poser... il a fallu que je negocie des heures avec mon employeur afin de pouvoir profiter de ces journées de regroupement, c'était pas chose facile mais c'est chose faîte.

Je vous cache pas que j'ai eu un mois d'angoisse suite également à des problèmes dans ma vie privée... Ma formation chez EFC lol, j'y pensais même plus...
Mais aujourd'hui ça va mieux et je suis en mode "si je veux je peux"....

Ne vous découragez pas, toutes ces heures passés dans ces classeurs doivent porter leur fruit même si la tâche est rude....

Tant pis pour les notes... pour l'exam faudra avoir 10 et c'est à notre portée....

Je tâcherais de vous transmettre des infos importantes que je pourrais avoir lors de mes journées de regroupement concernant les dossiers à préparer pour l'exam....

Et c'est décidé, ce n'est pas en 2013 que je le passerais mais 2014. Il me semble d'ailleurs que les inscriptions pour 2013 c'est pour bientôt????

Bref....gros bisous à vous et tenez le coup....

Pr info, je suis à 23 % de ma formation...mm pas la moitié, et vous????
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Dydy971 » 29 Sep 2012, 01:33

Bon ben là je suis dépassée mes enfants malades ma famille et leurs probs faut que je souffles et faut que je m'y remettes pour moi c'est 2014 aussi là on se booste apparement je suis à 19pourcent je ne baissepas les bras et m'y remets à plus tu es d'un grd soutien ma Cécé :D bb à 5 mois et me réclame beaucoup!!la tt en est le résultat!!! :( Pas grave si c'est pour te voir me dévorer des yeux à se point je le referais trop mimi!!!! ;)Bon je vous donne des nouvelles demain!! :)
Dydy971
Membre
 
Messages: 87
Inscription: 27 Nov 2011, 01:41

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 03 Oct 2012, 15:33

Hello les filles,

Pour ma part, en ce moment je bosse pas mal les cours, j'aime beaucoup la matière relations clients fournisseurs à pars la partie prospection mais bon....

Mon dernier de voir de communication est fait au brouillon ainsi que les 3 premiers devoirs de relations clients fournisseurs, je ferais l'expédition des devoirs de "rel clt fournisseur" quand j'en aurais fait 5.

Sinon, demain, j'ai mon premier rendez vous avec le prof du gréta. 3 h 30 de cours!!! ça fait bizarre car cela se déroule dans mon ancien lycée... Je vous raconterais....

Vous aussi vous m'aidez beaucoup dans mon avancement.... vous représentez un énorme soutien.....

a bientôt les filles
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar mavis » 11 Oct 2012, 23:47

coucou mesdames =)

dydy j'espere que sava mieu pour tes enfants bébé j'adoreeeeeee trop chou ces petits bouts je te souhaite bon courage enorme bisou

celida c'est super la mise en place de tes cours j'espere que ça se passe bien tu as l'occasion de te plonger a fond dedans le bts c'est geniale

pour ma part je n'aipas du tout avancée et oui moi qui etais contente de trouver un job entourer d'enseignant pour m'aider et bien je n'ai meme pas le temps de reviser au travail.
Je fias la police alongueur de journée le lycée dans lequel je travail est tres grand beaucoup de batiment ce qui dit beaucoup de marche... Je suis trop fatigué mon corp commence a peine a s'adapter a ce rythme je fais de tres longue journée en plus les enfants et la maison le mari olalalal dur dur...

Enfin bon je vais essayer de mis remettre pour ma part je suis a 8% de la formation mais j'ai plusieur devoir non envoyé comme je fais par serie c'est pas evident...

je vais lire un peu les cours avant de me coucher et oui a peine maintenant je viens de faire mon menage rooooooo viii c'est tard mais c'est tellement bon quand la maison et propre =)))


gros bisou a tres vite et courage ;)
;D MAVIS :D

Il est Grand Temps de Rallumer les Etoiles
Avec Joie Et Bonne Humeur !!
mavis
Membre
 
Messages: 77
Inscription: 09 Déc 2011, 12:09

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 16 Oct 2012, 17:35

Hello les filles,


Et bien voilà blocage sur mon 4eme devoir en "relations clts fournisseurs", un truc tout bête, doute sur un calcul, j'hésite entre deux choix possible, et du coup j'avance pas....pfff, comme on dit la nuit porte conseil...mais deux nuits ont passé...tjrs au même point....

sinon, pleins de projets familiaux... donc que du positif en ce moment...ouf ça fait du bien.... et comme mon copain est en vacances, il fait le ménage....trop cool...


Allez gros bisous les filles...
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Dydy971 » 16 Oct 2012, 18:33

Moi aussi il est en vacances mais pas cool!!!il meprend la tt !!super pour toi!!ravis pour toi ;) profites en!!
Dydy971
Membre
 
Messages: 87
Inscription: 27 Nov 2011, 01:41

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar mavis » 17 Oct 2012, 23:18

au moin l'une de nous a un homme qui l'aide a la maison ;)
Moi non plus z'hom ne m'aide pas :( rien qu'il bricole...
;D MAVIS :D

Il est Grand Temps de Rallumer les Etoiles
Avec Joie Et Bonne Humeur !!
mavis
Membre
 
Messages: 77
Inscription: 09 Déc 2011, 12:09

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 24 Oct 2012, 13:55

Hello les filles,

Mon devoir 4 est bouclé, je vais le mettre au propre ce jour, un peu de retard car j'avais plus d'encre pour imprimer...bref...Je suis déjà en reflexion sur le devoir 5 (relations clients fournisseurs/note de synthèse)

Sinon, j'ai reçu aujourd'huim un mail de EFC m'informant que les inscriptions pour les bts de la session 2013 avaient commencé, à faire avant le 16 novembre... Comme j'ai hésité à cliquer sur le lien.... Mais non, ça ne sert à rien de me précipiter... D'après mes calculs et vu le rythme auquel j'avance en mai 2013 je devrais tout juste finir l'anglais (dernier classeur)... j'ai tellement de révisions à faire, l'impression d'avoir tout survolé sauf ce qui concernait les devoirs.... donc c'est pour 2014!!!!

Voilà... Courage les filles et sachez qu'autour de moi, j'ai pas mal entendu de témoignage de personnes qui comme nous ont repris leurs études à tout âge et ils ont réussi.... Faut juste persévérer....


bisous
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers BTS Assistant de Gestion PME PMI

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message