BTS Assistant gestion

Discutez dans ce forum du BTS PME PMI de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique BTS Assistant de Gestion PME PMI du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le BTS PME PMI par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le BTS Assistant de Gestion PME PMI de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation BTS PME PMI par correspondance.

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 01 Fév 2012, 17:26

Hello Dydy,

Pour info, j'ai reçu mes classeurs de droit aujourd'hui et je n'ai pas encore fini l'éco (aucun devoir réalisé). Il faudrait que tu leur demande, ça dû prendre une quinzaine de jours pour moi. Le droit à l'air sympa. 4 devoirs à rendre pour cette matière mais je pense qu'avec les cours à l'appui ça devrait le faire.

Pour le management, je dirais idem, te prends pas la tête. Si tu as bien compris les cours, tu pourras facilement faire les devoirs. Pas nécessaire de compléter par des recherches sur internet ou autre.

En revanche, pour l'économie je trouve que ça fait appel à des connaissances personnelles tout de même et je dois avouer que je ne suis pas dans les revues économiques chaque jour, c'est toute la difficulté pour moi. Surtout que l'économie bouge chaque jour...et là je dois compléter les cours par des recherches sur internet...

Pour le management, j'ai fait un récap de chaque leçon, ça m'a fait peut être perdre du temps dans mon avancement mais ça m'a tout de même permis de mieux assimiler.

Bon aller, je vais commencer mes recherches sur l'ouverture à la concurrence des secteurs de l'énergie....(à défaut de regarder une petite série télé lol...)

A compter de demain je vais en parallèle apprendre 15 à 20 mots par jour (en anglais), rien avoir avec les matières en cours mais c'est une petite anticipation fort indispensable.

Bisous, c'est toujours un plaisir de te lire et je trouve bien dommage qu'on ne puisse pas échanger autrement.
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Dydy971 » 07 Fév 2012, 15:22

Coucou
j'ai reçu mon colis mais faut que j'aille le récupérer perte de temps ( Notre facteur est tellement fainéant comme je suis en cité deux étages et une entrée individuelle il ne veut pas se fatiguer à monter les escalier) alors j'ai fini la première partie depuis trois jours je traine au pire 1 semaine pour le premier devoir mais que m'arrive t-il :?: ce matin je le réalise voir dans la journée côté cours je n'avance guère bon on arrête ça :!: pas bien pas bien même!on fonce droit dans le mur.Jenni on a pas de tes nouvelles tu fais quoi :!: t'es où :?: le froid qui te fais ça :!: Cécé on lui envoie un peu de notre soleil?!T'es d'accord ;) !!En tout cas courage les filles. :!: On ne traîne plus Cécé si j'ai bien calculer il nous reste 4 colis et il faut que l'on pense à les appeler fin février pour notre prochain colis en fait chaque fin du mois comme ça pour juin on est a jour et on termine normalement les cours fin juin.Donc on se le rappelle et on traîne pas trop!! J'aurai préféré communiqué autrement avec toi, vous même, mais bon que veux tu? Ne désespérons pas!!En attendant faisons avec!!
Dydy971
Membre
 
Messages: 87
Inscription: 27 Nov 2011, 01:41

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Dydy971 » 07 Fév 2012, 15:27

J'allais oublier j'attends un petit garçon à la grande joie du papa et deux mes enfants on la gastro donc pas facile ces jours ci :!: :!: Mais on tiens quand même il le faut!!
Dydy971
Membre
 
Messages: 87
Inscription: 27 Nov 2011, 01:41

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 08 Fév 2012, 16:39

Coucou DYDY,

Moi je voulais absolument une fille et j'ai eu un garçon et c'est vraiment sans regret...je trouve ça vraiment cool les petits mecs...

Sinon, pour les cours et bien je traîne un peu pour l'éco, je passe bcp de temps (maintenant) dans l'économie actuelle (le figaro, les revues....). J'ai pas encore commencé un seul devoir mais je cogite bien quand même en attendant. J'aimerais pouvoir faire l'éco en février et attaquer le droit en mars. ça c'est dans le meilleur des cas...

N'empêche que je commence à me demander si je m'inscrirais pour l'obtention du diplôme ou pas??? Trop de fiches (les actions) à réaliser et mon boulot ne me le permets pas, super débordée au boulot, le tps libre n'existe pas...Comment fais tu toi Dydy??? As tu réalisé des stages??? Tout ça me paraît bien compliqué surtout que peu de gens sont là pour nous guider...

bon rétablissement aux petits qui ont la gastro.... Et pour le soleil, je le partage avec plaisir... Biz
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar jennifer333 » 12 Fév 2012, 08:19

coucou les filles !

oui je déserte en ce moment, mais j'ai eu un coup de chance niveau boulot. Par c hez moi il recherchais une personne en contrat pro pour ce BTS afin d'aboutir a la fin sur un cdi. donc voilà je repars en cours faire la meme chose qu'avec l'efc. mais bon vu que je dois payer jusqu'au bout je fais les devoirs en parallèles et ça complete bien. et le gros avantage et que je passe des exams cette année, en décembre et le reste l'année prochaine, donc ça allège les choses.
si vous avez besoin d'aide en droit, éco management, hésitez pas, je me débrouille pas trop mal !

DYDY, super un garçon ! moi j'ai 2 filles et j'en suis super contente, peut être que d'ici qq temps l'envie d'un petit garçon se fera ressentir.....

gros bisous et vous découragez pas ;)
jennifer333
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 26 Nov 2011, 12:30

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Dydy971 » 13 Fév 2012, 17:58

Génial Jenni,
Je te comprends!! ça fait pas un peu trop pour toi cours par correspondance plus normal et donc tu paie efc pour rien!! enfin :roll: ne blâmons pas une contrariété peu être que si tu n'aurais pas commencé tu n'aurai rien trouvé enfin bon en tous cas courage à toi on t'entendra moins souvent donc mais ne nous abandonne pas!! :cry:
Dydy971
Membre
 
Messages: 87
Inscription: 27 Nov 2011, 01:41

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 14 Fév 2012, 11:16

Coucou les filles,

Jenni c'est une super opportunité qui se présente à toi, c'est génial bien que cela ne sera pas facile mais ça ne peut être que bénéfique...

Moi je galère toujours autant sur l'économie...je trouve dommage que les cours ne soit pas actualisés car ça demande beaucoup plus de travail supplémentaires.

Des idées pour le 1er devoir (crise californienne) quand au deuxième et troisième devoir, je nage dans le vide... j'ai bien peur de passer beaucoup plus de temps que prévu sur cette matière....

Bon ma pause au boulot est finie, donc j'y retourne...

Pour info, j'ai tenté de vous retrouver sur des réseaux sociaux connus en utilisant vos pseudos mais rien à faire!!! Dydy si j'ai l'occasion un jour de repasser aux antilles, j'aimerais bien te rencontrer mais pour le coup ça va être difficile...

A bientôt les filles...
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Dydy971 » 25 Fév 2012, 02:22

Cécé tu paie ta formation???Je suis pas polie moi Bonsoir!!d'abord!!
Eh ben si c'est le cas arrête de te prendre le chou!!Ma chérie!!J'étais comme toi perfectionniste mais ton but c'est d'avancer après on completera les connaissances l'année prochaine avec encore une foi des manuels et des cours de soutien au pire sur le net je réfléchis comme toi j'ai aussi pris du retard mais n'oubli pas on doit appeler la semaine prochaine pour le prochain colis.Ne te mets pas à actualiser les cours perte de temps tu le feras l'année prochaine pour les stages je ne peux pas les raliser aec ma grossesse et toi tu n'en a pas besoin en tous les cas moi je dois les rattraper. :cry: Mais bon!!N'oubli pas que tu n'a pas le temps comme moi ( déjà que moi même j'en ai pas beaucoup, non) plus ma plus grande peur c'est quand bb sera là mais je ne devance rien je m'adapterais tu c mon mari n'est pas d'une grande aide bien au contraire mais je ne me laisse pas démonté car c'est pour nous après tout que je le fais même si il n'est pas toujours conscient)et en plus y'a ton mari tes enfants et le boulot et toi aussi et la maison donc ne te complique pas les choses l'année prochaine dés septembre on s'y met dés le départ en attendant ne perd pas espoir tu peux y arriver c'est la longueur des cours qui font peur la façon dont ils sont exposés .Ma méthode je compte le nombre de page à lire pour chaque chapitre et le note en début de page ça t'aide et t'encourage et ensuite tu te fixe des objectifs en jour, en semaine mais surtout pas en mois c'est trop juste maintenant parce que si je compte tu dois rattraper l'économie cette semaine( celle du27) et l'autre celle du 5 mars 1er classeur droit et celle du 12 du mois de mars 2ème classeur ;) et ne panique pas j'ai l'impression que c'est du voulu!!y'a de l'argent en jeux et sinon dans le pire des cas on ira à l'examen et même si on l'a pas grave on aura essayé c'est ça l'important et puis cela nous donne niveau BAC +2 c'est déjà ça ;) au pire on le repasse!.Allez tiens bon les recherches c'est juste pour les devoirs pas pour les cours!!N'oubli pas et tiens bon!!Moi aussi c'est temps ci c'est la cata mais je me rattrapes j'ai fini le 1er devoir de management à recopier et commence le deuxième et compte finir le 3ème plus facile à dire qu'a faire je sais mais je pense le faire!!je te donnerais des nouvelles à la fin du week
Bon ben je te laisse à tout!! ;) Courage du fond du coeur Ne te laisse pas décourager tu m'encourage aussi!! c'est ça les cours par correspondance c'est l'inconvénient on est seul merci au forum tout de même en juin il faudra penser à commander les top fiches des cours c'est elles avec les résumé des cours qui nous seront d'une grande aide. ;)
Dydy971
Membre
 
Messages: 87
Inscription: 27 Nov 2011, 01:41

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 28 Fév 2012, 11:11

Coucou Dydy,

Merci à toi pour les encouragements,

Et bien écoute pour l'éco, ça doit faire un mois que je suis dans la première partie, 1er devoir mm pas encore fait mais en contrepartie, je fais beaucoup de recherches afin de pouvoir faire les 3 devoirs. En Mars, j'ai une semaine et demi de congé et vais en profiter pour faire mes devoirs.

Pour répondre à ta question, non je ne paye pas la formation, j'ai pu faire la prise en charge par ma boîte (le prix est donc doublé). Je suis censée avoir des journées de regroupement afin qu'il vérifie si je bosse réellement ou pas mais jusqu'à aujourd'hui rien. Ca ne coûte rien à ma boîte puisque de toute manière c'est un droit et qu'on côtise pour les formations.

Je ne me décourage pas, je pédale juste un peu sur l'éco. Il est vrai que je préfère prendre un peu plus de temps pour bien assimiler tous les cours.

C'est pour quand déjà l'arrivée de ton bout de chou???

Bon courage à toi.... Pleins de bisous...
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 28 Fév 2012, 11:25

Je voulais aussi préciser dydy qu'en fait je bosse toute la journée, j'arrive chez moi à 18h. De 18h à 20h/20h30 c'est ménage + bouffe + devoirs de mon fils. Je commence les cours vers 20h30 et donc il me reste pas bcp de tps pour bosser.
Le weekend grand ménage, j'emmène mon fils au sport, fait les courses. Bref ça me laisse toujours peu de temps pour bosser à fond et Pourquoi Monsieur ne fait pas le ménage.... tout simplement parce qu'àprès son boulot il fait les travaux à l'étage. Le soir et les week end... Heureusement, les travaux touchent à leur fin... vers Août on devrait avoir tout bouclé et ça devrait être plus facile pour moi...Je l'espère....kiiss
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers BTS Assistant de Gestion PME PMI

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message