BTS Assistant gestion

Discutez dans ce forum du BTS PME PMI de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique BTS Assistant de Gestion PME PMI du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le BTS PME PMI par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le BTS Assistant de Gestion PME PMI de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation BTS PME PMI par correspondance.

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Dydy971 » 28 Fév 2012, 20:04

Coucou !!donc l'arrivée du petit c'est début entre mi et fin avril donc je panique un peu déjà parce que c'est du boulot en plus et puis pour le moment je me suis organisée pour avoir moins de boulot entre le ménage chercher les enfants le midi je ne m'en sors plus surtout que là je commence à fatiguer mais y'a un point positive j'ai bouclé le classeur de management ce week et je vais carrément envoyer tous les devoirs en même temps pas le temps de traîner.Je précise que ce n'est pas facile encore une fois Mr pas d'une grande aide.Mais ce n'est pas grave!!Donc même si ton mari ou ton conjoint ne t'aidais pas je ne le verrais pas mal étant dans le cas et tu en as du courage pour le boulot et la formation et pourquoi ne ma t'aménagé 1/2 journée à font le samedi et la journée du dimanche 9 h00avec coupures bien sur comme ça tu fait rien la semaine ou seulement 30 minute par jour ou 1 heure.Mais comme je te dis te complique pas les choses car finalement le plus important se sera les dossiers les stages et non le relevé de notes même si pour nous il en a et pour le passage en seconde année il faut juste être moyen. Sinon passe au droit si éco te prend la tête ne stagne pas ce serait dommage qu'une matière te barre la route les corrigés après t'aiderons beaucoup.Bon courage dans tous les cas et moi je m'y remets!!Si je finis ce soir au brouillon je pointes avec joie. ;)
Dydy971
Membre
 
Messages: 87
Inscription: 27 Nov 2011, 01:41

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 29 Fév 2012, 16:27

Coucou Dydy,

J'avais bien pensé à attaquer le droit et mettre de côté l'éco...mais ce serait dommage. Je ferais les devoirs d'éco (les 3) dans la 2eme semaine de mars et après je carbure sur le droit. Tu me motives vachement en fait.... Allez hop c'est parti...au boulot...Bisous....
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Dydy971 » 03 Mar 2012, 04:39

Salut,
donc je te donne de mes nouvelles Cécé un peu même très déçu par la réponse donnée pour l'envoye du prochain colis sans l'envoie des 3 devoirs de management (informatisé) ou de droit je crois! la réponse me rend sceptique parce que pour nous c'est pas motivant toujours la même matière en 1mois et la correction prend du temps c'est vraiment pas drôle perte de temps encore une fois. et le temps se fait court du coup obligé de tout envoyé au plus tard lundi et boucler le droit dans la semaine qui vient. Ensuite j'ai l'impression que mes droits sont bafoués le mot est peut être fort mais je m'explique je paie chaque mois donc efc se doit d'être à ma disposition et pourquoi ne font il pas les même envoie qu'en métropole plusieurs matières c'est plus motivant!! :?
Dydy971
Membre
 
Messages: 87
Inscription: 27 Nov 2011, 01:41

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 04 Mar 2012, 12:29

Coucou Dydy,

Effectivement c'est super décevant, surtout que la formation nous la payons (prise en charge ou pas par une société, elle est payée!!!) Je croyais qu'on pouvait travailler à notre rythme!!!!!! C'est comme le fait de nous interdire de nous communiquer nos mails!!!! As tu appelé??? en insistant peut être que tu les auras à l'usure...

Je te conseille tout de même de pas trop forcer dans les cours, je comprends ton empressement vu l'arrivée proche du petit bout mais réaliser le droit et les quatres devoirs en une semaine...ça me paraît chaud tout de même. Tu vas te fatiguer...

Pour ce qui me concerne, j'ai fait mon premier devoir d'éco que je vais finalement envoyer lundi et les deux autres devoirs seront faits en principe début Mars, je pense faire au moins deux devoirs de droit ensuite en mars et les deux autres début avril. Je commanderais donc les prochains classeurs en Avril et le temps de les recevoir me permettra de relire certaines leçons incomprises.

Désolée de ne pas pouvoir avancer au mm rythme que toi mais j'essaye tout de mm de ne pas avoir trop de retard par rapport à toi.

Gros bisous
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Dydy971 » 06 Mar 2012, 15:59

Coucou Cécé
Je te comprends tu es déjà en vacances je crois ou bientôt donc bon courage.Pour ma part les devoirs de management clôturés j'ai pris du retard toujours pour les même raisons d'ailleurs je me suis prise la tt avec mon époux pour ça. Et ensuite, il m'a dit tes enfants seront tous des génies le faite que pendant mes grossesses j'ai toujours eu des activités intellectuelles (pour ma première le bac, la seconde permis, le troisième cap petite enfance et bts vpt 1 année et pour ma dernière passage du concours auxiliaire j'ai été admise mais 25ème sur liste d'attente donc.. voilà)Donc tu comprends d'où je puisse mon énergie mes enfants le valent bien. C'est ma motivation!!Pouvoir subvenir à leurs besoins avec un bon métier en main.Sinon et toi?Tu tiens?? Il le faut et les tiens?Sinon je vais feuilleter le classeur de droit, acheter un carnet de timbre et planifier mon travail. Puis je m'y mets cet aprem. En fait j'ai appelé efc et il m'ont dit pas de devoirs reçu pas de classeur !!Il exagère le Cned n'était pas aussi rude moi je dis les élève en métropole sont privilégier comparativement à nous on a le droit tout de même de décider du moment où l'on veut passer l'examen en comptant bien je serai obligé de le passer, dans deux an de le faire sur 3 an quoi!!Enfin ne perdons pas espoir je vais trouver une solution. crois moi!! ;) :) :D
Dydy971
Membre
 
Messages: 87
Inscription: 27 Nov 2011, 01:41

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 07 Mar 2012, 19:20

Coucou Dydy...

Pour le moment je n'ai qu'un enfant...un garçon qui aura 7 ans ce Dimanche...ça veut dire que je ne pourrais pas bosser ce week end car je fête son annif donc c'est une grande préparation Samedi pour accueillir nos invités Dimanche... Mon fils Evan me sollicite moins la semaine, je pense qu'il a compris que je devais faire "mes devoirs" mais en contrepartie le week end parfois je fais un break et lui fais faire des activités, raison pour laquelle je ne peux pas bosser 9h le Dimanche comme tu le suggérais. Je ne veux surtout pas que la reprise des cours ait des conséquences négatives sur ma vie familiale, raison pour laquelle aussi je prends un peu plus de temps. J'ai une bonne place là où je travaille, je suis passée cadre y'a deux ans de celà et je vais encore évoluer. Donc pour moi ce BTS reste vraiment un objectif personnel...

Je suis bien contente de préparer ce BTS a 30 ans... à 20 ans j'aurai avalé tout ses cours bêtement alors qu'aujourd'hui j'ai un esprit beaucoup plus critique... Bref...

Alors moi je serais en congé du 12 au 22 mars...une petite semaine et demi ou encore va falloir gérer la maison, mon fils (car c les vac à la réunion) et les cours...

Pour tes enfants, c'est plutôt cool...peut être auront ils certaines prédispositions vu que tu bossais à chaque fois...

Pour revenir à l'EFC, pourquoi nous ont ils envoyé les classeurs de Droit alors ? puisque je n'avais pas réalisé tous les devoirs, seulement 3 sur 6???

Enfin c'est bizarre....

Bon allez je retourne à l'économie.... Pleins de bisous
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Dydy971 » 08 Mar 2012, 06:07

coucou cécé,
comme toi je suis septiques mais bon on verra ne blamons pas une contrariété comme toi je fais de mon mieux pour que les enfants ne crois pas que je les abandonne un peu dure vu que quand je me donne je me donne à fond mais bon je fais de mon mieux je suis contente pour toi!!un bon poste c'est bien ;) surtout pour le petit.Je te félicite parce qu'enfaite si tu obtient ton bts on dira elle a un bon poste une vie de famille et elle a réussis à concilier tout ça ;) moi je pense que c un bon objectif!!alors fonce!! :D beaucoup seront bleufés :shock:
Dydy971
Membre
 
Messages: 87
Inscription: 27 Nov 2011, 01:41

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 17 Mar 2012, 06:39

Hello Dydy,

Je viens aux nouvelles.... Alors où en est tu?? As tu bouclé le droit??

J'étais en congé, et c'est passé vite une semaine, d'autant plus que mes congés sont écourtés puisque suite à des arrêts maladie, au boulot ils sont en effectif réduit, je reprends plus tôt que prévu, ce qui ne m'arrange pas car je m'étais réservé quelques jours pour réaliser mes deux devoirs d'éco... mais bon c'est comme çà.

Tiens moi au courant de ton avancé... Je t'embrasse....
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar Dydy971 » 22 Mar 2012, 01:52

Coucou,
Mon ordinateur est en problème donc j'ai pris du temps pour me connecter, comme toi pas facile mais je pense au pire faire sur trois ans tant pis!Ne blâmons pas une contrariété :) Je reste tout de même concentrée les chapitres de droit sont costaud tu trouve pas?? :roll: Et puis j'ai d'autres projets avec formations envisagées.Je pense à toi et on continue à se soutenir!!
à bientôt!!
Dydy971
Membre
 
Messages: 87
Inscription: 27 Nov 2011, 01:41

Re: BTS Assistant gestion

Messagepar celida 625 » 25 Mar 2012, 17:45

Coucou Dydy,

Quelle coincidence, mon ordi portable vient de me lâcher!!!! quelle galère, je suis actuellement sur celui de mon copain... ça va pas être pratique de se partager l'ordi.

Je viens de finir mon deuxième devoir d'économie, j'ai reçu les résultats du premier devoir et je t'avoue que pour le travail fourni, je suis très déçue du résultat. J'espère pouvoir tirer profit de mes erreurs.

J'ai pris beaucoup de retard puisque mes congés ont été écourtés. Je pensais faire les deux devoirs d'éco en même temps mais c'était bien trop difficile.

J'espère faire le dernier devoir d'éco le weekend prochain et après je passe enfin au droit. Donc je ne peux pas te dire si le droit est costaud ou pas mais c'est vrai qu'il faut toujours un temps d'adaptation d'une matière à l'autre. Les devoirs me paraissaient pas trop compliqués, je verrais une fois que j'y serais réellement...

Bon vive les ordi...

A bientôt et je pense aussi à toi.... Bisous
celida 625
Membre
 
Messages: 73
Inscription: 20 Oct 2011, 11:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers BTS Assistant de Gestion PME PMI

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message