Stage dans un cabinet de recrutement avis (RH)

Discutez dans ce forum de la formation Assistant Ressources Humaines de l'École Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Assistant Ressources Humaines (ou Assistant RH) du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Assistant Ressources Humaines puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en Gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Assistant Ressources Humaines, ou Assistant RH
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Assistant de Gestion de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Assistante Ressources Humaines.

Stage dans un cabinet de recrutement avis (RH)

Messagepar Clément » 10 Oct 2017, 10:15

Bonjour à tous,

Je souhaiterai recueillir des informations pour les personnes qui ont fait un stage en tant qu'assistant RH dans un cabinet de recrutement (style boite d'intérim)

En effet, je pense en faire un d'ici début année 2018 et je souhaiterai avoir un peu les avis de ceux ou celles qui ont pu faire un stage dans cette structure, à savoir une journée type de travail, les avantages et inconvénients etc..

Etant en reconversion professionelle, ce sera de quelques chose de complètement nouveau pour moi ..;)

Merci pour vos éventuelles retour !!

Clément.
Clément
Membre
 
Messages: 14
Inscription: 27 Juil 2017, 10:35
Localisation: Strasbourg

Re: Stage dans un cabinet de recrutement avis (RH)

Messagepar Mag08 » 22 Oct 2017, 14:59

Bonjour Clément,
Je vais effectuer un stage de 5 semaines dans un cabinet de recrutement à partir du 13 novembre. Je reviendrai vers toi quand j'aurai débuté pour te donner les infos que tu souhaites, si cela t'intéresse toujours.
Bonne continuation!
Magalie
Mag08
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 15 Juin 2016, 13:54

Re: Stage dans un cabinet de recrutement avis (RH)

Messagepar Clément » 23 Oct 2017, 15:39

Bonjour Magalie,

Super merci pour ta réponse !

Tu le fait ou exactement ? Tu es du métier à la base ou tu es en reconversion pro ?

Biensur que les infos m'intéresse toujours donc j'attendrai ton témoignage avec plaisir :)

Bon courage !

Clément
Clément
Membre
 
Messages: 14
Inscription: 27 Juil 2017, 10:35
Localisation: Strasbourg

Re: Stage dans un cabinet de recrutement avis (RH)

Messagepar constancesc » 03 Jan 2018, 16:20

Bonjour,
Je viens de terminer mon stage dans une agence d'intérim connue, je regrette totalement.
Je n'ai pas appris grand chose, j'était à l'accueil donc mes principales missions était de répondre au téléphone (faire du standard), procéder aux inscriptions des candidats (leur faire remplir un dossier de candidature et prendre leurs carte vitale, carte d'identité, etc) et prendre les CV des candidats qui passaient en agence.
Donc énormément d'administratif et pas forcement de RH poussé.
J'ai procédé également à des entretiens de présélection téléphonique mais la encore je trouvais que c'était des entretiens "bâclés", quand un client à besoin d'un intérimaire en urgence il fait la demande à plusieurs agences d'intérim donc c'est un peu au premier qui trouve. Forcement les entretiens téléphoniques sont bâclés pour pouvoir envoyer au plus vite des CV ...

Ca n'est peut être pas le cas dans toutes les autres agences d'intérim, et tout cela n'est que mon point de vue, mais un conseil, posez bien toutes vos questions en entretiens pour ne pas vous retrouver au final standardiste (je n'ai rien contre ce métier mais quand on fait un stage en RH on espère apprendre beaucoup du stage).
constancesc
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 14 Mai 2017, 18:45

Re: Stage dans un cabinet de recrutement avis (RH)

Messagepar Clément » 11 Jan 2018, 20:27

OK merci pour ton avis cela compte beaucoup pour moi.

Du coup je vais réfléchir avant de faire mon stage en entreprise.

Bonne continuation !!
Clément
Membre
 
Messages: 14
Inscription: 27 Juil 2017, 10:35
Localisation: Strasbourg


Retourner vers Formation Assistant Ressources Humaines

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron