Planning

Discutez dans ce forum de la préparation au DCG à distance de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation DCG du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au DCG puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le DCG par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le Diplôme Comptabilité et Gestion de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation DCG par correspondance.

Planning

Messagepar perle » 06 Juin 2012, 22:30

Bonjour tout le monde,

J'ai commencé ma formation depuis 2 mois et je suis un peu perdue. Je ne sais pas trop si j'ai un bon rythme de travail ou pas.
Entre la maison, le boulot et la famille je fais de mon mieux mais je me demande si j'avance assez vite...
En deux mois j'ai envoyé les 2 premiers devoirs d'intro à la compta mais je n'arrive pas à travailler d'autres matières en même temps enfin je commence petit à petit mais j'ai peur de tout mélanger...
J'aimerais savoir quelle est la fréquence correcte on va dire d'heures de travail par jour et surtout le nombre d'envois de devoirs par mois.
Merci par avance de votre.
Perle
Perle

"La persévérance vient à bout de tout."
perle
Membre
 
Messages: 16
Inscription: 06 Juin 2012, 22:20

Re: Planning

Messagepar vira69000 » 07 Juin 2012, 19:43

Salut perle!

Ne t'affole pas! C'est tout à fait normal que tu es l'impression de patauger! Je crois que l'on connait tous ça!!
En fait, ta question est très intéressante mais très complexe!
Il n'y a pas vraiment de rythme à avoir... cela dépend de ta situation (toi, tu as la totale!! RECORDS!!!!!) et des matières que tu souhaites passer!!

Pour ma part, je ne peux, au contraire de toi, bosser qu'une seule matière. Je me lasse vite et préfère voir plusieurs matières en même temps, pour "varier les plaisirs!".

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de te fixer quelques matières à passer en fin d'année (peut-être moins que ce qui se passe généralement en première année) et de ne te consacrer qu'à ces matières.
Tu peux également regarder sur le bulletin officiel combien d'heures sont à consacrer à chaque UE et voir comment tu pourrais répartir ces heures sur une année!

En ce qui concerne ton rythme de travail, ce qu'il faut savoir c'est si tu as envoyé deux devoirs en ayant besoin de relire plusieurs fois le cours? est-ce que tu as fait tous les exercices auto-corrigés? Est-ce que ce que tu as lu est définitivement acquis?
Il vaut mieux passer plus de temps sur un dossier et l'assimiler correctement! Peut-être que tu passeras moins de temps sur d'autres, si tu as bien compris les bases!

En espérant t'avoir aidé!
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: Planning

Messagepar perle » 11 Juin 2012, 09:42

Salut vira69000 !

Merci pour tes conseils mais ça ne me rassure pas trop car j'ai l'impression d'être vraiment très lente...
Bref comme je l'ai dit dans l'autre message, je vais essayer de rattraper un peu mon retard la semaine prochaine car je serai en vacances.
Je pense aussi que le souci c'est que je n'ai pas encore trouvé mon rythme et que je n'ai pas beaucoup de temps pour travailler la semaine. Et puis je dois m'attarder sur des choses sans importance qui me font perdre du temps aussi. Je vais voir comment ça se passe pendant mes vacances et je te tiens au courant. C'est bien de faire un point à la rentrée je pense.

Allez bonne journée A+
Perle

"La persévérance vient à bout de tout."
perle
Membre
 
Messages: 16
Inscription: 06 Juin 2012, 22:20

Re: Planning

Messagepar vira69000 » 06 Juil 2012, 21:53

Salut Perle!

Alors comment ça c'est passé pour toi?
as-tu réussi à trouver ton rythme?
Où en es-tu?

Bonne soirée
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: Planning

Messagepar perle » 11 Juil 2012, 12:11

Bonjour Vira69000,

J'avance un peu plus vite, je suis à deux devoirs par moi et j'ai des notes correctes donc ça va.
Je vais essayer d'accélérer le rythme encore un peu.
Et toi comment vas-tu ?
Je voulais te demander : à partir de quand l'école nous envoie-t-elle les prochains colis ? car j'ai fini le 1er classeur de compta.
Merci bonne continuation,
A bientôt.
Perle

"La persévérance vient à bout de tout."
perle
Membre
 
Messages: 16
Inscription: 06 Juin 2012, 22:20

Re: Planning

Messagepar vira69000 » 23 Juil 2012, 17:25

Salut perle!

Je ne connais pas le système de déclenchement de l'envoi des colis. La théorie voudrait que tu finisses tous les classeurs que tu as pour que l'envoi soit déclenché!
Cependant, fais la demande pour obtenir d'autres classeurs et tu verras!

Hey, pas mal!!Tu as trouvé ton rythme de croisière!! Essaie de ne pas t'essouffler non plus!!
As-tu bien retenu ce que tu as vu?

Attention, interrogation surprise! :lol:
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon


Retourner vers Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG à distance)