devoir n°6 ( devoir DGP04)

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar marieaurel » 19 Mar 2013, 01:49

Pour le dossier 4 il faut calculer les deux methodes : la règle du maintien de salaire , la règle du dixième par jours ouvrables et par jours ouvrés .
marieaurel
Membre
 
Messages: 40
Inscription: 21 Mai 2012, 19:08

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar miegass » 05 Mai 2013, 00:09

Bonsoir,

Suis actuellement sur le devoir 6 serait il possible d'avoir un eclaircissement sur le dossier 2 concernant la salarié legendre wanda comment as tu fais le calcul pour trouvés ces droits de CP en jours ouvrés? sachant qu'en jours ouvrable j'ai trouvé j'ai trouvé qu'elle avait droit à 13jrs. Peux tu m'éclairer sur ce devoir s'il te plait. Merci pour vos réponses
miegass
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 10 Mar 2013, 00:22

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar yasminan » 14 Mai 2013, 16:54

Bjr je suis actuellement sue le devoir n°6 dgp04 pour la question 1 j'ai compris qu'il fallait calculer les salaires des base mais le probleme je na sais pas qur quel mois je dois faire ces calculs est ce que je dois calculer pour l'annéee 2011 et l'année 2012 ou il y a des mois precis car je suis bloqué l
yasminan
Membre
 
Messages: 35
Inscription: 31 Mar 2013, 14:42
Localisation: Coutances

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar yasminan » 14 Mai 2013, 16:56

Bjr je suis actuellement sue le devoir n°6 dgp04 pour la question 1 j'ai compris qu'il fallait calculer les salaires de base mais le problème je ne sais pas sur quel mois je dois faire ces calculs est ce que je dois calculer pour l'année 2011 et l'année 2012? ou il y a des mois précis? car je suis bloqué sur cette question et je vois pas sur quelle mois on doit faire les salaires de bases! Merci de votre aide
yasminan
Membre
 
Messages: 35
Inscription: 31 Mar 2013, 14:42
Localisation: Coutances

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar yasmina1985 » 15 Mai 2013, 14:46

Bonjour yasminan,

Pour répondre à ta question, tu dois simplement calculer le salaire brut mensuel, sans préciser le mois. Cela te permettra de répondre aux questions suivantes.

Merci

Bon courage

Yasmina
yasmina1985
Membre
 
Messages: 15
Inscription: 31 Déc 2012, 15:25

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar yasminan » 15 Mai 2013, 20:03

yasmina1985 a écrit:Bonjour yasminan,

Pour répondre à ta question, tu dois simplement calculer le salaire brut mensuel, sans préciser le mois. Cela te permettra de répondre aux questions suivantes.

Merci

Bon courage

Yasmina



Bonjour Yasmina

Merci de ton aide(entre Yasmina) sa ma éclairci le but et d'avoir juste le salaire brut de chaque salarié pour pouvoir enchainé les autres calculs. Merci bcp car j'étais bloqué.

Bon courage a toi aussi

Yasmina
yasminan
Membre
 
Messages: 35
Inscription: 31 Mar 2013, 14:42
Localisation: Coutances

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar Elye » 21 Mai 2013, 23:25

Bonsoir,

En ce qui concerne l'absence maladie de Wanda Legendre, avez-vous utilisé cette méthode "Salaire mensuel / nombre d'heures du mois considéré x heures d'absences" pour valoriser son absence?

Je n'ai pas vu de complément de salaire en cas de maladie, faut-il inclure un calcul des indemnités journalières?

Merci d'avance pour vos réponses!
Elye
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 21 Mai 2013, 23:07

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar yasminan » 22 Mai 2013, 15:35

Bonjour,
je suis sur le devoir n°6 j'ai avancer jusqu'au dossier 3, mai sen faite a la question j'e n'ai pas fait le prorata.
J'ai fait votre calcul. Mais que dois je faire du résultat que je trouve car la je comprends plus, je dois le multiplier au coefficient, ou le multiplier par 5.83 ou une autre opération??
Je suis bloqué.
Merci de votre réponse et aide.
Yasmina



patricia-ps a écrit:
FabienneB a écrit:Bonjour,
je viens de commencer le devoir avec la question 1.

Pour le calcul du salaire de chaque salariée je pensais faire : coefficient attribué X valeur du point (5,83 euros)
Puis dans un second temps ajouter la prime d'ancienneté en faisant : Point ancienneté x valeur du point. A moins qu'il ne faille ajouter la prime d'ancienneté que lors du tableau en annexe 4 ?

J'ai lu qu'il fallait proratiser car les filles sont à temps partiel (sauf la directrice), quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire, svp ?
Pour un calcul normal avec un SMIC au taux horaire de 9,40 euros, si le salarié travaille 30 heures par semaine, je fais le calcul suivant : 9,40 x (30 x 52 / 12)mais là avec l'histoire du coefficient je ne vois pas pour le moment.

Merci.


Bonjour,

Le prorata se fait de la même façon.
yasminan
Membre
 
Messages: 35
Inscription: 31 Mar 2013, 14:42
Localisation: Coutances

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar yasminan » 22 Mai 2013, 15:39

Bonjour,
je suis sur le devoir n°6 j'ai avancer jusqu'au dossier 3, mais en faite a la question 1 j'e n'ai pas fait le prorata.
J'ai fait votre calcul. Mais que dois je faire du résultat que je trouve car la je comprends plus, je dois le multiplier au coefficient, ou le multiplier par 5.83 ou une autre opération??
Je suis bloqué.
Merci de votre réponse et aide.
Yasmina

FabienneB a écrit:Ah si révélation ! Enfin corrigez-moi si je me trompe.

Pour les temps partiels on fait : coefficient x valeur du point = salaire brut mensuel

Puis salaire brut mensuel divisé par 151,67 = salaire brut horaire
Puis salaire brut horaire x nombre d'heures mensuelles.

C'est ça ?
yasminan
Membre
 
Messages: 35
Inscription: 31 Mar 2013, 14:42
Localisation: Coutances

Re: devoir n°6 ( devoir DGP04)

Messagepar salome76320 » 12 Juin 2013, 17:56

Bonjour,

Je suis bloquée au devoir DGP04 à la premiere question, je ne comprend pas vraiment ce qu'il faut faire !! Besoin d'aide viiiite
salome76320
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 15 Mai 2013, 16:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message