Aide Série 11

Discutez dans ce forum de la formation Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation comptable à distance.

Re: Aide Série 11

Messagepar phanou57 » 09 Sep 2013, 22:22

Coucou pascal,

Je suis de retour après de longue heures à faire ces foutus devoirs...Là j'attaque le devoir de la série 21...et j'ai déjà passé presque qu'une heure à déchiffrer l'énoncé...J'ai un peu de mal avec les charges indirectes...et toi je suppose que tu as bien avancé ??? Vivement la fin :-)

A bientot

Steph
phanou57
Membre
 
Messages: 36
Inscription: 11 Sep 2012, 22:33

Re: Aide Série 11

Messagepar prat pascal » 09 Sep 2013, 22:53

bj jespere que tu vas bien jen suis ala serie 20 je vais taider pour la 21taffole pas
prat pascal
Membre
 
Messages: 346
Inscription: 31 Mai 2012, 13:45

Re: Aide Série 11

Messagepar phanou57 » 15 Sep 2013, 10:01

Coucou

T'as réussi à faire l'exo de la série 21 moi je bloque au niveau du tableau de l'annexe 4 j'ai du mal à faire la répartition secondaire.

Donc du coup je me suis téléchargée d'autres cours sur la compta analytique pour avoir un peu plus d'explication

Sinon pour toi c'est pas trop galère parce que moi là je galère de plus en plus au niveau des devoirs...J'y passe énormément de temps.
phanou57
Membre
 
Messages: 36
Inscription: 11 Sep 2012, 22:33

Re: Aide Série 11

Messagepar prat pascal » 15 Sep 2013, 16:22

bj je galere aussi tu sais des journées entieres sur les devoirs sur quelle site as tu telechargé tes cours je vais attaquer demain la serie 21 courage à bientôt pascal
prat pascal
Membre
 
Messages: 346
Inscription: 31 Mai 2012, 13:45

Re: Aide Série 11

Messagepar phanou57 » 16 Sep 2013, 19:53

Coucou Pascal,

Tu tapes l'objet de ton cours et tu peux télécharger d'autres cours plus explicites mais bon rien de tel que des exercices pour comprendre et je trouve qu'on en a pas eu assez dans ce cours

Bon courage pour le tableau j'espère qu'on pourra s'aider mutuellement

A plus

Steph
phanou57
Membre
 
Messages: 36
Inscription: 11 Sep 2012, 22:33

Re: Aide Série 11

Messagepar prat pascal » 17 Sep 2013, 10:55

bj tu as raison de dire quon a pas eu assez de cours et parfois rien dans le cours jespere quon va saider mutuellement jattaque la serie 21 pascal
prat pascal
Membre
 
Messages: 346
Inscription: 31 Mai 2012, 13:45

Re: Aide Série 11

Messagepar phanou57 » 26 Sep 2013, 21:52

Coucou Pascal,

Alors comment se passe ton devoir de la série 21 ??

Moi je suis passée au cours suivant et j'y reviendrais un peu plus tard

A plus

Steph
phanou57
Membre
 
Messages: 36
Inscription: 11 Sep 2012, 22:33

Re: Aide Série 11

Messagepar Apprenti_comptable » 26 Sep 2013, 23:26

Bonsoir à vous 2,

Je voudrais pas m'immiscer dans votre conversation privée :mrgreen: mais moi aussi j'ai besoin d'aide. Est-ce que quelqu'un peut me dire où il a trouvé les comptes, tels que: "usufruit d'un terrain", "nue propriété d'un immeuble"? "travaux de réfection", "brûleur de chaudière", à part les travaux de réfection, on n'a jamais vu ces intitulés bizarres, help me, please!!! Vous les avez mis où vous dans l'exercice 1?

Sinon, je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup phanou, mais voilà ce que j'en ai compris. Sur ta question: est-ce une immobilisation ou une charge?

1/ charge: remplacement normal d'une pièce
2/ immob. : remplacement mais qui améliore le matériel, augmente sa durée de vie, bref, apporte un PLUS à la pièce originelle. J'espère que ça t'aidera un peu :)

Et celui-là, "restauration de la voûte d'une cave", nan mais sérieux, vous l'avez mis où celui-là!!! :)

Bonne soirée à vous 2

P.S: Si l'un de vous 2 le souhaite, on peut passer par E-mail, ça évitera le "delay" du site.
Apprenti_comptable
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 19 Sep 2013, 23:16

Re: Aide Série 11

Messagepar prat pascal » 27 Sep 2013, 04:43

bj dur dur mais je vais y arriver pascal
prat pascal
Membre
 
Messages: 346
Inscription: 31 Mai 2012, 13:45

Re: Aide Série 11

Messagepar prat pascal » 28 Sep 2013, 16:40

bj on trouve les reponses dans le plan comptable generale ex acquisition de la nue prpprieté dun immeuble compte 213 construction;usufruit dun terrain compte 208 etc ok pour quon corresponde par mail pascal
prat pascal
Membre
 
Messages: 346
Inscription: 31 Mai 2012, 13:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Formation Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message