Aide Série 11

Discutez dans ce forum de la formation Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation comptable à distance.

Aide Série 11

Messagepar phanou57 » 11 Sep 2012, 22:42

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir de l'aide pour la série 11. J'ai queques difficultés avec les immobilisations (par exemple différencier une immo d'une charge...)

Merci d'avance

Cordialement

Stéphanie
phanou57
Membre
 
Messages: 36
Inscription: 11 Sep 2012, 22:33

Re: Aide Série 11

Messagepar prat pascal » 17 Sep 2012, 16:58

bonjour que se passe til explique moi jen suis à la serie 11 moi aussi veux tu quon correspondes le temps de notre formation cordialement pascal
prat pascal
Membre
 
Messages: 346
Inscription: 31 Mai 2012, 13:45

Re: Aide Série 11

Messagepar phanou57 » 18 Sep 2012, 22:02

Bonjour,

Oui avec plaisir j'avais mis ma formation de côté pour certaines raisons et j'ai donc un peu de mal à m'y remettre.

En fait, j'ai quelques difficultés avec les immos.

Comment peut-on différencier une charge d'une immo lorsqu'il s'agit d'une réparation, d'un échange de pièce...(comme cité dans l'exercice 1 par exemple) ?

Je trouve qu'il n'y a pas eu assez d'exercices sur le cours des immos.

Merci d'avance pour tes explications et espère en retour pouvoir t'aider

Stéphanie
phanou57
Membre
 
Messages: 36
Inscription: 11 Sep 2012, 22:33

Re: Aide Série 11

Messagepar prat pascal » 19 Sep 2012, 16:48

bonjour je suis au meme endroit que toi dans la formation je vais regardé cela de plus prêt et je vais t'aider par contre peux tu m'aider en ce qui concerne le journal de lentreprise jai raté mon devoir n 9 et le 11 me fait peur sinon de quelle région es tu pascal
prat pascal
Membre
 
Messages: 346
Inscription: 31 Mai 2012, 13:45

Re: Aide Série 11

Messagepar prat pascal » 24 Sep 2012, 17:33

bonjour je viens à ton secours la charge rentre dans la production immobilisé dans lenregistrement comptable en 722 regarde page 5 le deuxième cas la charge sert en fait dassiette pour le calcul des amortissements elle est hors charges financièressi tu as besoin hésite pas a+ pascal courage
prat pascal
Membre
 
Messages: 346
Inscription: 31 Mai 2012, 13:45

Re: Aide Série 11

Messagepar phanou57 » 24 Sep 2012, 19:27

Bonjour,

Je suis de Lorraine et vous ???

Dans le problème n° 1 concernant l'échange standart d'un moteur d'engin de chantier et le changement de brûleur d'une chaudière faut-il utiliser le compte 615 ???

Ensuite pour l'acquisition d'une machine neuve j'ai tout enregistré dans le compte 2154.

J'ai vraiment dû mal avec cet exercice les immos ne m'inspirent pas du tout :-)

Pourquoi vous êtes vous lancer dans cette formation ??

Cordialement

Stéphanie
phanou57
Membre
 
Messages: 36
Inscription: 11 Sep 2012, 22:33

Re: Aide Série 11

Messagepar phanou57 » 24 Sep 2012, 19:29

prat pascal a écrit:bonjour je viens à ton secours la charge rentre dans la production immobilisé dans lenregistrement comptable en 722 regarde page 5 le deuxième cas la charge sert en fait dassiette pour le calcul des amortissements elle est hors charges financièressi tu as besoin hésite pas a+ pascal courage


Par contre, je ne comprends pas très bien ton message !!
phanou57
Membre
 
Messages: 36
Inscription: 11 Sep 2012, 22:33

Re: Aide Série 11

Messagepar prat pascal » 25 Sep 2012, 11:21

bonjour je suis de saone et loire je me suis lancer dans cette formation car je recherche du travail et jai toujours aimé la compta tu peux lenregistré au compte 615 mes explication n'ont pas ete claire pour toi je m'en excuse les immos cest pas évident et travailles tu en dehors de la formation a+ pascal
prat pascal
Membre
 
Messages: 346
Inscription: 31 Mai 2012, 13:45

Re: Aide Série 11

Messagepar prat pascal » 25 Sep 2012, 11:23

peux tu maider pour le journal de lentreprise
prat pascal
Membre
 
Messages: 346
Inscription: 31 Mai 2012, 13:45

Re: Aide Série 11

Messagepar phanou57 » 25 Sep 2012, 21:44

Bonjour,

Oui je travaille en tant qu'assistante gestion commerciale et après mes heures je gère la compta de mon père c'est pour cela que j'ai voulu faire la formation pour être un peu plus qualifiée. Moi aussi j'aime beaucoup la compta !!

En quoi puis-je t'aider exactement ??? J'ai remarqué que tu aidais beaucoup de personne sur se forum :-)

A bientot

Je suis contente j'ai enfin terminer le problème 1 de la série 11 maintenant il faut que j'attaque le problème 2 :?
phanou57
Membre
 
Messages: 36
Inscription: 11 Sep 2012, 22:33

Suivante

Retourner vers Formation Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron