Nouvelle en BTS GESTION PME PMI

Discutez dans ce forum du BTS PME PMI de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique BTS Assistant de Gestion PME PMI du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le BTS PME PMI par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le BTS Assistant de Gestion PME PMI de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation BTS PME PMI par correspondance.

Re: Nouvelle en BTS GESTION PME PMI

Messagepar Floriane51 » 23 Fév 2021, 12:56

Salut à tous et à toutes !

Je suis également en BTS Gestion de la PME et c'est vrai qu'il faut vraiment chercher pour trouver ce forum ...

Je pense qu'on a plus ou moins de facilités avec ce BTS : tout dépend de notre cursus, des études précédentes, et aussi du temps qu'il s'est passé entre la fin de nos études et le début de ce bts, ça fait 6 ans que j'ai fini mes études et j'ai repris ce BTS et j'avoue qu'il faut se remettre dedans ... Tous ces termes compliqués ... c'est pas toujours facile mais il faut rester positive.

Si ça vous dit on peut créer un groupe sur messenger ou whatsapp ou autre si vous avez des idées ... ça pourrait permettre d'échanger plus rapidement que sur ce forum.

Bonne journée à tout le monde :)

Floriane
Floriane51
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 05 Nov 2019, 01:30

Re: Nouvelle en BTS GESTION PME PMI

Messagepar Floriane51 » 23 Fév 2021, 13:01

Salut à tous et à toutes,

J'ai essayé d'envoyer un message mais j'ai l'impression que cela n'a pas fonctionné ...

Si vous souhaitez que l'on échange sur un groupe qui permettrait d'échanger plus rapidement que sur ce forum : Messenger, Whatsapp ...

Bonne journée à tous :)

Floriane
Floriane51
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 05 Nov 2019, 01:30

Re: Nouvelle en BTS GESTION PME PMI

Messagepar CollineH » 23 Fév 2021, 19:38

CollineH a écrit:Hello tout le monde !
Je suis nouvelle sur la plateforme et j'aimerais beaucoup rencontrer/discuter avec d'autres membres, afin de s'entraider et de se sentir moins seul dans notre aventure. Je me demandais alors, si un groupe messenger ou fb, whatsapp existait ? Si ce n'est pas le cas, on pourrait en créer un, dites moi ce que vous en pensez ;)


Un groupe messenger a été créé, je vous laisse mon facebook ( Colline Hequet) afin que vous puissiez me demander en ami et que je vous y rajoute :)
CollineH
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 24 Sep 2020, 13:38

Re: Nouvelle en BTS GESTION PME PMI

Messagepar Doneta Martins » 23 Mar 2021, 21:02

Bonjour à tous !
Je m'appelle Doneta et je suis inscrite au BTS Gestion de la PME depuis janvier 2021.
J'aimerais avoir l'occasion d'échanger avec vous qui faites part du même cours que moi pour mieux comprendre le fonctionnement du cours, discuter, s'entraider ; je pense que je me sentirai en peu moins seule dans cette nouvelle aventure :)
Si ça vous va, on peut créer un chat de groupe.
Au cas, je reste à votre disposition et je vous laisse mon e-mail pour pouvoir éventuellement me contacter : doneta.martins@Coordonnées cachées pour votre protection. Privilégiez le forum pour communiquer
Dites moi ce que vous en pensez ;)


Merci
Doneta Martins
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 25 Jan 2021, 15:36

Re: Nouvelle en BTS GESTION PME PMI

Messagepar Clarimat » 13 Avr 2021, 10:40

Bonjour la promo 2021 !

Je viens également de commencer le BTS, pour répondre à ta question Bélinda, j'ai trouvé une petite méthode assez simpa.

En effet, le cours est parfois long... D'abord, je lis tous le chapitre, ensuite, je reprends point par point équipé de surligneur.

Ensuite afin de trouver de nouveaux outils de compréhension ou juste une autre manière de le dire, je cherche sur internet des vidéos complémentaires (youtube) en tapant le titre du chapitre. En gestion, il y a pleeeeeeiiiiiinnnn de vidéo ! Et des petits dessins, et surtout quelques nouvelles sources et exemples pour s'enrichir. (bibliothèque).

Et pour finir, j'ai acheté le livre Objectif BTS qui est un récapitulatif des cours de 1ère et 2ème année. Ces livres sont bien fait. Il y a un vrai sommaire, et des cours synthétisés. Ce qui me permet de dégager l'essentielle de ce que l'on peut attendre de nous à l'examen. Parfois les thèmes sont lourds et difficiles à comprendre chez EFC.
Bonus : Il y a plus d'exercices et de corrigés.

Je serais ravis d'avoir un groupe de travail, et de pouvoir échanger plus souvent avec les courageuses du distanciels !
Dites moi si vous avez une page !

A bientôt :D

Claire Ma.
Claire Ma
Clarimat
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 08 Avr 2021, 19:03

Re: Nouvelle en BTS GESTION PME PMI

Messagepar ValotElodie » 03 Mai 2021, 15:49

Bonjour tout le monde !
Je viens de débuter depuis peu sur cette formation, et je cherche à échanger quant aux manières de fonctionnement, les attentes des devoirs etc...
Mais aussi comme dit plus bas, histoire de se sentir moins seule dans cette aventure...

Pour la méthode de "Clarimat" je fais exactement pareil pour les compréhensions de leçons etc, ce qui aide quand même pas mal à comprendre la leçon et revoir les points sur lesquels on butte...

Je ne sais pas vraiment comment fonctionne ce forum, ni si j'aurai une notification en cas de réponse de votre part.. Alors n'hésitez pas à m'envoyer un message perso, ou bien je crois que l'ont peu créer des groupes de paroles...

En espérant avoir un retour de votre part et vous souhaitant bonne choses à toutes !

Elodie
ValotElodie
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 03 Mai 2021, 15:32

Re: Nouvelle en BTS GESTION PME PMI

Messagepar Cri Cri [29] » 18 Mai 2021, 18:28

Bonjour,
Je suis inscrite au BTS Gestion PME depuis mai 2021 et je cherche à entrer en contact avec d'autres élèves pour s'entraider et se soutenir mutuellement !
Y a t-il un groupe FACEBOOK ou messenger ? J'aurai besoin de précisions sur le 1er devoir à rendre, je ne sais pas trop comment l'aborder.
Si l'un ou l'une d'entre vous peut m'expliquer ce que les profs attendent de nous sur ce devoir, ce serait sympa...
Merci
Je suis Christèle
Cri Cri [29]
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 18 Mai 2021, 18:10

Re: Nouvelle en BTS GESTION PME PMI

Messagepar chuguen1 » 16 Sep 2021, 15:33

Bonjour,

Je suis nouvelle aussi dans cette formation BTS gestion de la PME depuis cet été, je travaille à mi-temps à côté.
Pour la méthode, je fais un peu comme Clarimate. J'ai eu du mal en compta tome 2, du coup j'ai regardé les geeks des chiffres sur Youtube et le gars explique super bien :idea: . Je regarde aussi d'autres vidéos pour m'aider. Je vais voir ce qu'est le manuel "objectif BTS" pour compléter au niveau des exercices.
N'hésitez pas à m'envoyer un message.
A bientôt. :D
Claire
chuguen1
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 16 Sep 2021, 15:13

Re: Nouvelle en BTS GESTION PME PMI

Messagepar Julie_T01 » 04 Oct 2021, 16:59

Bonjour!
Je suis moi aussi dans cette formation depuis fin juin 2021, je viens tout juste de découvrir le forum! J'aimerais me joindre à votre groupe de discussion :)
Julie_T01
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 04 Oct 2021, 14:51

Re: Nouvelle en BTS GESTION PME PMI

Messagepar Barbara67 » 12 Jan 2022, 17:27

Bonjour je suis également cette formation, j'aimerais aussi faire parti d'un groupe pour avoir des échanges . Est ce que quelqu'un peut me répondre ?
Mon prénom est Barbara , je me suis inscrite en octobre 2021 .
Barbara67
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 10 Déc 2021, 11:20

PrécédenteSuivante

Retourner vers BTS Assistant de Gestion PME PMI

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message