BTS CGO

Discutez dans ce forum de la BTS CG (ex BTS CGO) de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique BTS Comptabilité et Gestiondu forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au BTS CGO puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le BTS CGO de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation BTS CG par correspondance.

Re: BTS CGO

Messagepar Kiity » 05 Oct 2012, 10:30

Bonjour Harmonie,

Merci , mais on va dire que le BTS de cette année était très simple à mon goût ! mdrr

Sinon, mon BTS je l'ai fais dans un Lycée donc l'organisation était déjà toute faîte, ce n'est pas la même chose que par correspondance,
je peux te dire que c'est l'un des BTS les plus dure avec le BTS Informatique et qu'il demande beaucoup de travail en effet.
Après j'ai du beaucoup travailler en Maths car le prof n'était pas assez explicite et puis y a bien sûr la fisca qui demande beaucoup de travail et peut être le gestion.
Mais dans notre classe on était soudé et les profs nous aidaient beaucoup sur certaines choses.

Pour l'organisation, je pense que le BTS demande de l'entraînement et qu'il ne faut pas que se baser sur les cours, mais beaucoup s'entraîner en faisant des exercices
et également lire la presse ! Si tu as besoin de références de livres ou bien d'aide il n'y pas de problème tu peux me poser des questions ;) .

Bisous et bon courage ! :D
Kiity
Membre
 
Messages: 63
Inscription: 28 Sep 2012, 14:53

Re: BTS CGO

Messagepar didy78 » 05 Oct 2012, 11:50

bonjour a toutes.. perso j en suis a la serie 6 et j adore les maths donc si besoin d aide n hesitez pas..
Laurence plus de news? j espere que ca va .. je viens de recevoir le colis n2 et je te confirme il y a bien le logiciel EBP !!! mais mauvaise surprise il y a aussi les cours d anglais !! et la je sens que ca va etre tres chaud!!!
didy78
Membre
 
Messages: 21
Inscription: 14 Nov 2011, 10:43

Re: BTS CGO

Messagepar kchateau56 » 13 Oct 2012, 16:51

coucou didy 78, j'ai était pas mal prise, donc pas eu trop le temps de venir sur le forum, et pour les cours c'est décidé je m'y mets à fond.
J'ai eu pas mal de mal à m'organiser.
J'ai eu la note de mon premier devoir en math (16) et je n'aime pas trop les maths.
Je suis en train de faire le 1er devoir Gestion Obligations de la Série 2. On verra bien la note, mais c'est un peu plus dans ma partie.
Et vous, vous en êtes où toutes autant que vous êtes.
Je vais venir plus souvent, car j'aime beaucoup avoir de vos nouvelles.
Bonne journée et à très vite. :P
kchateau56
Membre
 
Messages: 11
Inscription: 24 Juil 2012, 15:21

Re: BTS CGO

Messagepar kchateau56 » 14 Oct 2012, 17:35

coucou, j'ai un souci je ne trouve nul part la définition de "résultat" exo 1 serie 2. quelqu'un peut m'aider???
Merci d'avance.
Laurence
kchateau56
Membre
 
Messages: 11
Inscription: 24 Juil 2012, 15:21

Re: BTS CGO

Messagepar Kiity » 15 Oct 2012, 11:26

Bonjour Harmonie,

Merci beaucoup ;)

Le BTS CGO est un des BTS les plus compliqués avec celui d'informatique je pense, car il y a beaucoup d'évolution dans ces deux domaines.
Ce sont des BTS qui demande beaucoup de travail et de temps, ainsi que de l'organisation.
Pour la Fiscalité déjà ce n'est que du par coeur, ainsi que la compta et le social, ce sont les trois matières les plus importantes !
Ce n'est pas pour autant qu'il faut mettre de côté les autres, l'Economie et aussi important, tu peux t'aider en lisant Les Echos par exemple, et surtout suivre l'actualité.
Le droit et le management sont des matières complexes mais intéressantes où tu dois connaître les méthodes, mais aussi apprendre les points essentiels par coeur !
L'anglais, les maths, le français sont peut être des matières négligés mais qui te feront gagner des points pour le BTS !
Le contrôle de gestion et l'informatique sont aussi important, même si on croit que ce n'est pas utile au final mdrr.

DERNIER CONSEIL : FAIS DES FICHES c'est beaucoup mieux et tu mémorises tes cours et pour les révisions c'est tout aussi pratique !

Voilà, si besoin je suis là !

Bon courage
Kiity
Membre
 
Messages: 63
Inscription: 28 Sep 2012, 14:53

Re: BTS CGO

Messagepar didy78 » 17 Oct 2012, 09:58

bonjour a toutes,
grrr ca m agace j avais poster une reponse qui c est volatilisée c est enervant quand meme!!
bon je ressort mon devoir de compta pour te repondre pour la seconde fois Laurence..
Alors pour resultat j avais ecris qu ils correspond a la difference entre les Ressources et les Emplois Il represente un benefice ou une perte et dans la correction il est ecrit information qui a subit un traitement !mais ma reponse a ete validé je pense qu il s assure que tu ai compris la notion plus qu une definition type ...
en ce moment je suis un peu a la ramasse et quand je vois le cours d anglais ca me freine c est fou pas hate de m y atteler ...

Merci Kiity de venir partager avec nous ton vecu et tes conseils je trouve ca essentiel de voir que tu y est arrivé ca me donne vraiment du baume au coeur par contre comment faisais tu tes fiches?? je sais ma question est vague mais je demande ca parce qu ils nous conseil au debut de la formation de synthetiser les cours pour ne garder que l essentiel mais j ai parfois du mal a le faire et je me retrouve a recopier le cours en le simplifiant un peu mais parfois meme pas j ai l impression que tout est essentiel ... notament en droit du coup j ai l impression de passer un temps fou sur certains chapitres .. de plus j ai l impression de bien comprendre mais pas de toujours tout retenir je le vois notament quand je fais une pause de quelques jours ... et autre question est ce que tu t aidais des cours pour les devoirs ?? ou tu faisais comme si tu etais en face d un examinateur?? j ai un peu peur que mes resultats soit surevalués du fait que quand je bloque je consulte mes cours ou je surfe sur le net pour m aider.. je sais je pose beaucoup de questions mais je suis un peu dans le vague parfois en me demandant si je fais bien..

coucou candice ca va tu t en sors avec ton tit bout a gerer?? tu en est ou??

Harmonie alors cette premiere annee comment ca c est passé?? tu as fait ton stage??

bon courage a toutes
didy78
Membre
 
Messages: 21
Inscription: 14 Nov 2011, 10:43

Re: BTS CGO

Messagepar Kiity » 17 Oct 2012, 21:48

Bonjour,

Et bien comme je l'ai dis j'ai fais mon BTS au lycée, donc DS = pas de cours sous les yeux hahaha ;) j'ai pris l'habitude de tout apprendre !

Pour les fiches, si tu veux de l'aide, je peux t'aider à te montrer comment synthétiser un cours, il ne suffit pas de tout copier et surtout pas en droit !
Juste encore les articles important et encore.

Si tu as l'occasion je peux te donner mon mail pour que tu puisses me scanner un cours et te montre un exemple de fiche, comme ça tu seras moins perdu.
Pour toutes celles qui le désire d'ailleurs !

A bientôt
Kiity
Membre
 
Messages: 63
Inscription: 28 Sep 2012, 14:53

Re: BTS CGO

Messagepar Harmonie » 18 Oct 2012, 02:11

Bonjour, Kitty :)

Je te réponds avec un peu de retard. Je m'en excuse. J'étais trés occupée.
C'est vrai que le BTS CGO est l'un des BTS les plus difficiles. Mais, c'est un diplôme qui vaut la peine. En tout cas chapeau bas, pour l'avoir réussi. Même, si tu l'as préparé en Etablissement Scolaire. Ce n'est pas évident non plus. Et, de poursuivre par le DCG.
Je te remercie pour l'aide que tu proposes., et pour toutes ces informations. Je serais intéressée par les références des livres, dont tu parles. Et, quelle presse faut-il lire ?
Cela serait intéressant d'échanger sur Gmail. Mon adresse est harmonienc76 et la suite de l'adresse éléctronique, que tu connais : arobasegmail etc...
Et, aussi sur Messagerie Privée.

Je te remercie.

Au plaisir.

Harmonie :D

"Nous changeons le monde, comme le monde nous change" Boudha
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

Re: BTS CGO

Messagepar Harmonie » 18 Oct 2012, 02:46

Bonjour, Didy ;)

Ma premiére année, j'espére la finir trés bientôt. Je suis aux Séries 17 et 18.
Il y a des matiéres, qui demandent plus de travail et de temps que d'autres. Mais, je pense qu'il ne faut pas trop réfléchir, à savoir le temps qu'on y mettra. Mais, agir tout simplement.

Au début, c'est vrai que c'est un peu difficile et décourageant. Mais, si on prends son courage à deux mains, et qu'on s'accorde de la patience.
On se rends compte, qu'au fur et à mesure, cela va beaucoup mieux, et qu'on avance beaucoup plus vite. Je pense qu'il faut se laisse le temps, de se familiariser avec les cours. Et, ne pas s'angoisser, si cela va pas certains moments. Il faut s'arrêter, se reposer et reprendre plus tard. Et, s'accorder des moments de détente, se changer les idées, de temps en temps, aussi.

J'ai réussi à trouver un premier stage, et cela s'est bien passé. Mieux que je l'espérais. Il me reste un second stage à faire, pour valider mon diplôme BTS CGO. Et, attaquer la deuxiéme année.

L'important est de bien s'organiser, chacun à sa maniére. Je comprends que lorqu'on a des enfants, et une famille à s'occuper, cela fait beaucoup de travail. Je n'ai pas d'enfants, et je pense que cela ne doit pas être évident. Mais, je crois que le pire est de se culpabilise,r en permanence. il faut faire ce qu'on peut faire. La vie est faite de hauts et de bas. Cela est normal.

Bon courage,

A Bientôt,

Harmonie :)
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

Re: BTS CGO

Messagepar Harmonie » 18 Oct 2012, 03:02

Bonjour, Laetitia62, ;)

Je me permets de répondre à ta question, peut-être avec un peu de retard, sur la traduction de la phrase : Miss Saini in left to take up her company's free night-school programme for 600 people."

La traduction est : Miss Saini est parti prendre le programme des cours du soir gratuits de sa compagnie, pour 600 personnes. Et les mots "spin doctor", c'est le docteur tournant, qui fait des tournées, qui se déplace.

C'est vrai qu'en Anglais, traduire n'est pas facile. il faut essayer de comprendre le sens du texte, pour comprendre la signification des phrases.

A Bientôt,

Harmonie :)
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers BTS Comptabilité et Gestion (ex BTS CGO)