BTS CGO

Discutez dans ce forum de la BTS CG (ex BTS CGO) de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique BTS Comptabilité et Gestiondu forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au BTS CGO puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le BTS CGO de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation BTS CG par correspondance.

BTS CGO

Messagepar kchateau56 » 13 Sep 2012, 14:16

Bonjour, j'ai a plusieurs reprise poster des messages, mais je trouve qu'il y en a beaucoup qui sont ouvert, donc je mis perds un peu. Je suis une nouvelle inscrite à l'école pour passer un BTS CGO, j'ai 42 ans, 1 mari, 3 enfants et j'ai aussi un boulot. :roll:
Début juillet j'ai reçu mon colis avec 3 classeurs, et je lis partout qu'on doit recevoir un livret d'accueil avec le colis, mais moi je n'ai pas eu se livret. Normalement on devait aussi avoir le logiciel EBP, et je ne l'ai pas non plus, est ce normal?
Par contre je ne suis pas contre l'ouverture d'un sujet pour que tout ce qui vont passer un BTS CGO puisse dialoguer et surtout s'aider ;)
j'ai déjà envoyé mon premier devoir de math (serie1), pas très evident pour quelqu'un qui trouve que l'école est bien loin :lol:
J'attends la correction, je continue quand même les autres serie, mais je pense que vu que je n'ai pas se livret c'est pour ça que j'ai du mal à m'organiser correctement.
Merci de bien vouloir me répondre concernant le contenu des colis.
Bonne continuation.
Kiko
kchateau56
Membre
 
Messages: 11
Inscription: 24 Juil 2012, 15:21

Re: BTS CGO

Messagepar didy78 » 14 Sep 2012, 09:51

cc je te repond ici aussi en fait y a pas de livret les explications pour "organiser" tes etudes se trouve dans un classeur le chapitre s appel comment organiser mon travail..apres a toi de voir si cela te convient.. pas recu le logiciel ebp dont tu parle
didy78
Membre
 
Messages: 21
Inscription: 14 Nov 2011, 10:43

Re: BTS CGO

Messagepar kchateau56 » 14 Sep 2012, 16:02

ok c'est ce livret là, a je l'ai. Mais la personne qui m'a contacter pour l'inscription m'a dit qu'on aurait le logiciel EBP. ça ne doit pas être pour tout de suite.
Je vois que tu es inscrite depuis fin 2011, tu en es où de la formation?
Moi je débute juste, par contre je trouve que le prof de math met un peu de temps pour la correction de mon premier devoir.
En règle génèral, ils te renvoient les devoirs corrigés rapidement?
kchateau56
Membre
 
Messages: 11
Inscription: 24 Juil 2012, 15:21

Re: BTS CGO

Messagepar didy78 » 15 Sep 2012, 20:28

alors j ai plutot honte de te dire que je n en suis qu a la serie 5 enfin je la termine il me reste le droit et la j attend ma note de maths en fait j ai 3 enfants dont des jumeaux de 20 mois et j avoue avec les vacances j ai pris pas mal de retard ... mais la je m y suis remis mais ce qui m embete le plus c est le stage je ne sais ni comment m y prendre dans mes demarches ni ou postuler enfin c est le flou la je vais bientot entamer la serie 6 ce qui veut dire que je devrais recevoir mon 2 eme colis normalement ... la motivation je l ai c est le temps qu il me manque en fait.. pour les devoirs ca depend un peu des profs certains m ont corrigé en quelques jours d autres ont mis parfois plus de temps mais continu a avancer n attend pas la correction et un autre conseil parfois si tu es perdu pour tes devoirs n hesite pas a lire la serie qui suis car je me suis apercu une fois que le devoir concernait le chapitre suivant ... je ne vois pas comment j aurai pu le savoir.. en tout cas n hesite pas si tu as des questions et si on peut s aider ce serais bien..Je m appelle Sandy
didy78
Membre
 
Messages: 21
Inscription: 14 Nov 2011, 10:43

Re: BTS CGO

Messagepar didy78 » 15 Sep 2012, 20:30

pour le logiciel rien recu peut etre dans le colis ou on s en servira et autre chose a un moment dans tes cours on te dis de consulter softs docs pour completer le cours le lien ne fonctionne pas je viens de l apprendre il parait que c est normal donc ne fais pas comme moi ne t acharne pas ..
didy78
Membre
 
Messages: 21
Inscription: 14 Nov 2011, 10:43

Re: BTS CGO

Messagepar kchateau56 » 16 Sep 2012, 11:09

merci à toi sandy, bon je suis rassuré après t'avoir lu. C'est vrai qu'avec des enfants c'est pas toujours évident, et vu l'age de tes jumeaux c'est sur que ça doit pas être super facile pour toi. :?
Les miens sont grands, mais même si ils ont entre 20 et 13 ans, ils ont encore besoin de LEUR MAMAN :lol:
Bon, moi je n'y arrive pas trop, concernant le droit, car c'est plus de la lecture, voir du par coeur. Donc je vais suivre ton conseil et passer à l'étape suivante et je reviendrais après à cette l'écriture un peu soporifique.
Concernant le stage pour moi c'est bien plus facile car je travaille dans un cabinet de comptabilité, donc mon stage est tout trouvé.
Bon courage à toi aussi et si tu as besoin de réconfort ou de motivation, tu peux toujours m'envoyer des messages privé, je te répondrais avec grand plaisir :P
Bonne journée à toi aussi.
Et mon petit prénom est laurence.
kchateau56
Membre
 
Messages: 11
Inscription: 24 Juil 2012, 15:21

Re: BTS CGO

Messagepar didy78 » 26 Sep 2012, 11:02

Bonjour Laurence ..
alors comment vas tu?? tu as enfin recu ta correction de maths??
moi j ai recu la mienne :? ca m enerve parce que j ai fais des fautes de calcul a la c.. alors que j ai bien compris le principe!! j ai du mal a finir mon chapitre de droit grrrr ... ca et le francais ca me gave un peu ...
toi tu en es ou??
Dernière édition par didy78 le 05 Oct 2012, 11:47, édité 1 fois.
didy78
Membre
 
Messages: 21
Inscription: 14 Nov 2011, 10:43

Re: BTS CGO

Messagepar can10 » 02 Oct 2012, 15:46

BONJOUR !!je suis candice
20ans, un bb de 12mois , j'en suis a la série 2, g reçus mon devoir de math ya pas longtemps, je doit dire que je suis un peu déçus , g la moyenne(12) mon bon. j'avoue que les court de droit c une épreuv, il m'est arrivé de m'endormir pdt ke je lisai un cour XD
can10
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 08 Juil 2012, 18:58

Re: BTS CGO

Messagepar Kiity » 03 Oct 2012, 10:29

Bonjour ,

J'ai eu mon BTS CGO et pour ceux qui ont besoin d'aide en maths ou n'importe qu'elle matière d'ailleurs je serais ravie de vous aidez !
Je suis les cours de DCG avec EFC en ce moment et donc j'ai aussi du temps à accorder pour des aides ;)

Bonne journée et bon courage !
Kiity
Membre
 
Messages: 63
Inscription: 28 Sep 2012, 14:53

Re: BTS CGO

Messagepar Harmonie » 05 Oct 2012, 03:21

Bonjour, Kitty :)

Félicitations ! pour ta réussite au BTS CGO. Cela fait plaisir de l'apprendre. Et, merci, pour ta proposition d'aide.
Je suis également en BTS CGO. J'essaie de commencer la 2e année.

J'aimerai savoir, si cela t'a demandé beaucoup d'efforts pour les études ? Les matiéres qui t'ont demandés le plus de travail ? Et, comment t'es-tu organiser pour travailler ces deux années de BTS ?

Je te remercie.

A Bientôt,

Harmonie ;)
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

Suivante

Retourner vers BTS Comptabilité et Gestion (ex BTS CGO)