Présentation, nouvelle au DCG

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Présentation, nouvelle au DCG

Messagepar Filicaria » 10 Déc 2020, 18:03

Bonjour à tous,

Je m'appelle Siu-Ling, j'ai 28 ans et je débute tout juste la formation du DCG. À vrai dire, j'attends encore mon premier colis...
Je suis en reconversion professionnelle après 10 ans dans le commerce de détail, je possède une certification de gestionnaire d'unités commerciales.
J'ai dans l'espoir de passer l'épreuve complète en 2021, est-ce possible?
Je profite d'être au chômage et sans contraintes personnelles pour me mettre à plein temps dans les cours!
Aussi j'ai déjà étudié le droit du travail et commercial, je pense que c'est un certain atout, de ce que j'ai vu, le droit en général est la partie la plus condensée et "indigeste" de la formation.
J'ai hâte de pouvoir commencer pleinement la formation, car on est franchement limité sans les colis! Et la lecture des cours sur ordi n'est pas terrible!

À très bientôt dans les autres topics!
Filicaria
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 10 Déc 2020, 13:50

Re: Présentation, nouvelle au DCG

Messagepar Mirella OMS » 14 Déc 2020, 19:08

Bonsoir tout le monde,

J'ai 28 ans également, inscrite au DCG à distance depuis un mois, j'habite à Sète (34) et je viens de terminer mon tout premier devoir de l'UE01 chouette !
Je reconnais qu'au début, avant de recevoir les classeurs, il était compliqué de déchiffrer les cours sur l'ordinateur, j'ai bien cru y laisser les yeux...
Quand j'ai reçu le premier colis j'ai pu commencer à faire les fiches et ingurgiter les fondamentaux du droit...super intéressant mais très dense !

J'ai toujours aimé la comptabilité, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai travaillé comme technicienne bancaire pendant deux ans, jusqu'à la fin du CDD.
Actuellement au chômage je met à profit ce temps pour bosser les cours. Cette formation m'a plu car j'ai la possibilité d'apprendre le Droit et même si c'est indigeste,
je m'aperçois que cela me sera très utile à l'avenir !

Concernant la durée, au début je pensais pouvoir réussir le DCG en un an..mais ça c'était avant de recevoir les cours. Maintenant je me dis que 3 ans c'est nécessaire.

Bonne soirée
Mirella OMS
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 14 Déc 2020, 18:29

Re: Présentation, nouvelle au DCG

Messagepar Filicaria » 28 Déc 2020, 18:32

Bonjour Mirella!

J'ai reçu mon colis il y a une quinzaine de jour! J'ai eu 3 devoirs de corrigé pour le moment!
Même si le droit est assez lourd, la rédaction des manuels est assez ludique et cela facilite leurs compréhension!
Effectivement, après avoir reçu le colis puis vu le nombre de devoir à traiter (+ la durée du stage), il me sera impossible de tout faire pour le mois de juin, pas correctement en tout cas et le but c'est d'avoir son diplôme! Un an de plus ne sera pas du luxe, surtout en reprenant un emploi à coté.

Les notions de droit qu'on y apprend sont très utiles pour le quotidien en fait et je trouve que l'on assimile mieux des choses dont on sait comment on va les réutiliser par la suite.

Bon courage dans vos avancées!

PS: quel est le devoir que vous avez rendu? Je trouve la notation du droit ultra sévère! Mais ce doit être sûrement nécessaire...
Filicaria
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 10 Déc 2020, 13:50


Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message