BTS CGO

Discutez dans ce forum de la BTS CG (ex BTS CGO) de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique BTS Comptabilité et Gestiondu forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au BTS CGO puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le BTS CGO de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation BTS CG par correspondance.

BTS CGO

Messagepar JEREMY32 » 25 Juil 2011, 14:45

Bonjour à tous et aux futur(e)s inscrit(e)s sur ce forum, :D

Je prépare mon BTS depuis 2009, car non étudiant mais demandeur d'emplois :) , et j'avoue que sur certaines matières, notamment l'anglais et les mathématiques je rame pas mal ! :( j'ai encore la chance d'avoir un professeur d'anglais de l'EFC ouvert d'esprit et pédagogue vu mon niveau en la matière... :P

En ce qui concerne les maths on ne peut pas dire que ce soit le cas du professeur supposant assister les élèves du BTS CGO, :? donc je suis terriblement seul et donc j'ai plus de mal... :cry:

Je ne suis même pas sûr d'aller jusqu'au bout, travaillant en demi-journée quand dispo, sinon les soirs et weekends quand je suis en intérim...donc 20 heures par semaine, ce n'est pas beaucoup pour rentabiliser sa formation. :roll:

Le contrat de formation avec l'école prévoit -je vous en informe pour ceux/celles qui sont intéressé(e)s-, une durée maximale de 3 ans de préparation, mais vous pouvez aussi sur demande écrite en recommandé avec AR demander un prolongement de 2 ans supplémentaires auprès du directeur de l'EFC qui acceptera sans réserve, à condition de faire votre lettre 1 mois à l'avance date anniversaire de votre contrat. :mrgreen:

Ainsi, moi aussi j'aimerai travailler en groupe avec d'autres élèves de l'EFC avec lesquels on pourrait se donner rendez-vous dans une salle ou ailleurs pour échanger et travailler ;) ...j'habites dans les hauts de seine (92)

Voilà tout
à bonne entendeur -cordialement
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Re: BTS CGO

Messagepar ben » 07 Aoû 2011, 20:49

salut jeremy
comme toi je suis dans la meme difficulte,inscrit depuis mars en BTS CGO,j'ai du mal a trouver du temps pour bosser et surtout du mal a savoir par quoi commencer et donc je me demandais justement s'il yavait des gens en ile de france avec lesquelles se retrouver pour travailler ensemble.moi je suis dans le 75,donc si c'est possible qu'on se retrouve et qu'on en parle en attendant qu'il y ait des gens qui nous rejoignent.
ben
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 19 Juil 2011, 19:16

Re: BTS CGO

Messagepar JEREMY32 » 08 Aoû 2011, 12:38

Bonjour Ben,

Je suis d'accord...entre colombes et paris y'a 30 mn de train...sinon on peut échanger par msn ou mail, si tu préfères !

a+
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Re: BTS CGO

Messagepar ben » 10 Aoû 2011, 21:08

slt jeremy
je suis tout a fait partant,dc voici mon mail: eloali48@Coordonnées cachées pour votre protection. Privilégiez le forum pour communiquer.com,ecris dès que possible pour qu'on en discute.merci surtout pour ta reponse.
ben
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 19 Juil 2011, 19:16

Mode d'échange

Messagepar JEREMY32 » 11 Aoû 2011, 16:40

Bonjour Ben

J'ai lu ta réponse et si tu relis celle-ci, tu constateras que le modérateur du forum privilégie les échanges à travers le site de l'école -le site du forum en l'occurence- puisqu'il a masqué le nom du serveur de ta messagerie, je te suggère donc d'utiliser le forum....en outre je suis allé sur ton profil pour t'envoyer un email... :)

a+
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Re: BTS CGO

Messagepar ma66234 » 06 Fév 2012, 15:32

kikou je suis de versailles. est ce qu'il y a quelqu'un d'ile de france j'en suis a la série 6! je donne mon msn ou skype sur demande. bizzz
ma66234
Nouveau membre
 
Messages: 7
Inscription: 07 Nov 2011, 14:26

Re: BTS CGO

Messagepar JEREMY32 » 11 Mar 2012, 19:00

Bonjour ma66234,

Cela doit pouvoir s'arranger j'habites à colombes, mon MSN est jeremy.denis[arobase]noos.fr
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Inventaire- Affichage- obligatoire ou non ?

Messagepar JEREMY32 » 13 Juil 2012, 13:02

Bonjour, :?:

Quelqu'un peut-il me dire ce que signifie les panneaux qu'on trouve parfois sur la porte d'un magasin et sur lequel est inscrit : "Fermé pour cause d'inventaire" ?

et puis, est-ce que l'affichage est obligatoire lorsqu'il y a effectivement inventaire physique ou comptable annuel, pour une boutique ?

Merci d'avance
Cordialement :?:
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Re: BTS CGO

Messagepar Harmonie » 15 Juil 2012, 03:36

Salut, Jérémy 32,

Au sujet de ta question sur le panneau d'affichage des inventaires, dans les magasins. Oui, je pense que l'affichage est obligatoire en magasin, pour avertir la clientéle. Car le gérant est obligé de fermer son magasin, pour ne pas être géné par la clientéle ou géné la clientéle, en faisant l'inventaire du magasin. C'est à dire compter tous les articles en rayon. De plus, il faut mobiliser du personnel pour faire ce comptage.

L'inventaire nécessite plusieurs jours, qu'il soit physique ou autre.

Voilà.

A Bientôt.

Harmonie :)
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

Re: BTS CGO

Messagepar JEREMY32 » 16 Juil 2012, 11:35

Merci, c'était une question d'exercice pour laquelle je ne savais pas quoi répondre.
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Suivante

Retourner vers BTS Comptabilité et Gestion (ex BTS CGO)