formations DCG

Discutez dans ce forum de la préparation au DCG à distance de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation DCG du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au DCG puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le DCG par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le Diplôme Comptabilité et Gestion de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation DCG par correspondance.

formations DCG

Messagepar NEHIRE » 11 Jan 2022, 20:06

Bonjour, âgée de 24 ANS mariée avec deux enfants de bas âge 3 ans et 2 ans, j'ai obtenue en 2020 mon BTS CG. avec la plateforme Comptalia et là je suis en formation du DCG.
J'aimerais échanger avec les élèves ayant la même formation pour que l'on( puissent s'aider mutuellement : c'est pour moi la meilleur source de motivation.
Cela fait plus de 10 mois que je suis sur la plateforme mais j'ai pu commencer à me concentrer que maintenant...

Dans l'attente de vos réponses nombreuse,

bon courage et bonne chance.

ps : nous pouvons tous y arriver :D

YAMAN Nehire
NEHIRE
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 11 Jan 2022, 19:11

Re: formations DCG

Messagepar Colin Sandrine » 16 Jan 2022, 22:53

Bonjour je suis au début de ma formation j'ai 36 ans un parcours atypique actuellement en reconversion professionnelle suite à une inaptitude.
J'ai également 2 enfants 2 filles 9 et 6 ans.
Je recherches des personnes pour partager leur expérience et se motiver mutuellement.
Bonne soirée et à bientôt.
Sandrine Colin
Colin Sandrine
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 16 Jan 2022, 22:41

Re: formations DCG

Messagepar NEHIRE » 17 Jan 2022, 15:21

Bonjour Sandrine
j'espère que ta formation se passe bien...
quelle est ta formation? où en es-tu dans l'avancement.

Dans l'attente d'une réponse

Cdt
yaman néhiré
NEHIRE
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 11 Jan 2022, 19:11

Re: formations DCG

Messagepar Oumar Dia » 26 Fév 2022, 14:55

Bonjour je m'appelle Oumar
j'ai 29 ans un enfant à charge et également en reconversion professionnelle. Au plaisir d'échanger avec vous sur l'état d'avancement de votre formation. Vous êtes actuellement à quel colis??
Oumar Dia
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 28 Déc 2020, 17:46

Re: formations DCG

Messagepar NEHIRE » 01 Mar 2022, 13:00

je suis au 1er colis
NEHIRE
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 11 Jan 2022, 19:11

Re: formations DCG

Messagepar Laeti1503 » 01 Mar 2022, 20:31

Bonjour, je m'appelle Laetitia,j'ai 31ans.
J'ai commencé cette formation il y a environ 15mois, suite à une reconversion professionnelle. J'ai également 2enfants en bas âge (2 et 3 ans). J'ai pris pas mal de retard dans ma formation, je ne suis qu'au 3eme colis, mais je viens de découvrir ce forum et espère y trouver de la motivation supplémentaire ;) . Est ce que par hasard certaines personnes seraient au même niveau, et pourrait m'expliquer ce qu'attend l'examinateur dans l'UE 1, avec les questions d'appréciation que l'on peut porter sur les décisions de justice ? ( Devoir 7 et 8)
Merci
Laeti1503
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 01 Mar 2022, 20:13


Retourner vers Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG à distance)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message