Devoir D0020

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

Devoir D0020

Messagepar Andréa » 23 Oct 2012, 12:07

Bonjour,

J'ai commencée ma formation en septembre et je suis au devoir n°2, mais je n'arrive pas bien a comprendre la question n°2...
Quelqu'un pourrais m'aider ?
Andréa
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 23 Oct 2012, 11:58

Re: Devoir D0020

Messagepar patricia-ps » 29 Oct 2012, 17:38

Andréa a écrit:Bonjour,

J'ai commencée ma formation en septembre et je suis au devoir n°2, mais je n'arrive pas bien a comprendre la question n°2...
Quelqu'un pourrais m'aider ?


Bonjour,

Si votre question porte sur le cas N° 1, il s'agit de determiner la nature du contrat qui lie Mr R; à la société MA ? Peut-il être qualifié de contrat de travail ?
Bonne continuation,
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53

Re: Devoir D0020

Messagepar mlaure71 » 01 Nov 2012, 16:36

Bonjour

je travaille également sur le devoir no 2 et le cas no 1 me pose quelque problème: j'essaie de définir s'il existe un contrat de travail mais je bloque pour définir si il existe un lien de subordination : même si j'ai bien compris sa définition, le fait que M R ait des responsabilités op. à tps plein signifie t-il qu'il est intégré dans un service ??
Je pense également qu' en étant en collaboration avec les dirigeants de MA, M R n'est pas sous leur autorité.

Qu'en pensez vous?
merci de votre explication
mlaure71
Membre
 
Messages: 21
Inscription: 01 Nov 2012, 16:20

Re: Devoir D0020

Messagepar patricia-ps » 06 Nov 2012, 11:32

Bonjour,

Il vous faut vérifier la définition au cas de M.R : travaille-til comme il l'entend ? Rend-t-il des comptes à quelqu'un ? A-t-il des horaires imposés ? Il vous faut chercher les indives qui détermine l'éxistence ou pas de ce lien .
Cordialement,
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53

Re: Devoir D0020

Messagepar lutz313 » 28 Jan 2013, 21:44

Bonjour,

Je suis complètement perdu!!! Il y a des éléments qui indique que M.R est sous la responsabilité de MA, d'autre non, il n'a pas d'horaire imposé, mais il est a plein temps!!!!! J'ai du mal à définir s'il y a bien un contrat de travail, pour moi il y en un, mais j'en suis pas convaincu et peur de faire un hors sujet.

De plus pour la rédaction du cas pratique je suis largué!!!! Dans le cours pour le cas pratique : Il y a d'un côté le syllogisme juridique (la majeur, la mineur, et la conclusion) et d'un autre côté la rédaction du cas pratique (introduction, cité le problème soulevé par le fait à discuter, qualifier juridiquement le fait, donner la règle de droit applicable et pas de conclusion). Je ne sais pas quoi choisir comme méthode pour rédiger, si quelqu'un pouvait m'aider, ça fait des jours et des jours que j'essaie de trouver une solution.

En espérant que quelqu'un puisse me répondre rapidement.

Cordialement.
lutz313
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 20 Jan 2013, 20:31

Re: Devoir D0020

Messagepar Katyusha » 06 Fév 2013, 18:20

Bonjour,

Pour la présentation du devoir, j'ai fait une vrai introduction, deux parties et deux sous parties. A l'intérieur de ses sous parties j'ai appliqué la méthode juridique (qualification des faits, règle de droit, application de la règle)

En espérant t'avoir aider
Katyusha
Membre
 
Messages: 89
Inscription: 19 Sep 2012, 09:13

Re: Devoir D0020

Messagepar stefpilon » 25 Mar 2013, 11:26

mlaure71 a écrit:Bonjour

je travaille également sur le devoir no 2 et le cas no 1 me pose quelque problème: j'essaie de définir s'il existe un contrat de travail mais je bloque pour définir si il existe un lien de subordination : même si j'ai bien compris sa définition, le fait que M R ait des responsabilités op. à tps plein signifie t-il qu'il est intégré dans un service ??
Je pense également qu' en étant en collaboration avec les dirigeants de MA, M R n'est pas sous leur autorité.

Qu'en pensez vous?
merci de votre explication



Bonjour, je suis egalement embetée, moi ce qui m embete, c est de savoir sa durée du contrat. Je trouve que c est beaucoup implicite. J essaie de decortiquer chaque phrase mais j'ai l impression de tourner en rond.
stefpilon
Membre
 
Messages: 37
Inscription: 22 Mar 2013, 14:26
Localisation: sarthe


Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message