Moi, c'est Samuel (nouvel inscrit en secrétariat comptable)

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Moi, c'est Samuel (nouvel inscrit en secrétariat comptable)

Messagepar Samuel » 31 Juil 2023, 18:00

Bonjour à tous et toutes,
Je m'appelle donc Samuel, j'ai 40 ans,je viens des Côtes D'Armor (Plancoët),je suis handicapé de naissance et je ne peux pas conduire (mais je ne dis pas ça pour me faire plaindre, je déteste ça). De base, j'ai un BEP secrétariat, un Bac STT option Actions et Communications et un diplôme de secrétariat Médical pour lequel je n'ai pas pu faire de stage , bien que je le souhaitais. Et après quelques temps faits de hauts et de bas, j'ai décidé de "m'y remettre" pour de bon et , avec l'aide de mon conseiller d'étude pour m'aiguiller, je viens de commencer la formation qualifiante de Secrétaire Comptable.
Au moment où j'écrit ces lignes, je suis en plein dans l'apprentissage du logiciel Excel. Je vais commencer le module sur les feuilles de calcul.(ça me rappelle de vieux souvenirs, mais m'y remettre ne peut pas me faire de mal :)
Pourquoi m'être inscrit sur le forum? Pour pouvoir faire connaissance avec vous et pour l'entraide notamment(et aujourd'hui, avoir accès à un forum est de plus en plus rare, avec l'hégémonie des réseaux sociaux)Forums que je trouve plus conviviaux que des profil Facebook, Twitter ou Instagram.
Mon seul petit "regret" ? que les pages des fascicules ne soient pas détachables ( mais ce n'est qu'un détail)
Si vous avez des questions à me poser (sur moi ou sur autre chose, sur la formation), je suis totalement prêt à vous répondre. ;)
Samuel
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 08 Juil 2023, 12:49

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron