Devoir D0020

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

Devoir D0020

Messagepar Elise » 08 Nov 2012, 14:40

Bonjour, je suis actuellement en train de travailler sur le devoir n°2 en droit social mais je ne comprend pas trop ce qu'ils attendent dans les cas n°1 et n°2 ? A quel parti du cours dois-je me référencer ?

Merci pour votre aide.
Elise
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 08 Nov 2012, 14:34

Re: Devoir D0020

Messagepar Katyusha » 10 Nov 2012, 13:22

Bonjour,

Il s'agit d'étude de cas.

De ce que j'ai compris de cet exercice que je suis également en train de travailler :mrgreen: , le concept en général, c'est s'imaginer que la personne vient de voir en tant que conseiller ou juriste en lui expliquant son problème.
Tu dois qualifier les faits juridiquement, trouver les règles de droit applicables et les appliquer au cas pratique (pour donner à la personne sa réponse)
C'est un peu schématiser mais en gros je pense que c'est ca. Bien entendu, il s'agit d'un devoir construit avec partie et sous partie.

Je te conseille de revoir la partie du cours sur la méthode pour le cas pratique et de revoir la série sur la formation du contrat de travail et les contrats spéciaux (leçon 7 à 9).
Dans la bibliographie conseillée, Il y a un livre qui s'appelle "l'essentiel de la méthodologie juridique" de David Bonnet. Moi je l'ai acheté et franchement je ne regrette pas. Il est plein de bons conseils et de méthode de travail du droit. Il y est notamment expliquer chaque exercice juridique avec un exemple concret.

En espérant t'avoir aider (et de ne pas faire fausse route pour mon propre devoir :D )
Katyusha
Membre
 
Messages: 89
Inscription: 19 Sep 2012, 09:13


Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message