Alors, les résultats??

Discutez dans ce forum de la préparation au DCG à distance de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation DCG du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au DCG puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le DCG par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le Diplôme Comptabilité et Gestion de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation DCG par correspondance.

Alors, les résultats??

Messagepar vira69000 » 04 Sep 2011, 16:51

Bonjour à tous,

ça y est, les résultats ont été publiés!
Alors, comment cela s'est-il déroulé pour vous?

Pour ma part, j'ai validée 3 UE cette année : italien, SIG et Economie.
Je ne les retravaillerais pas cette année mais reste tout de même à l'écoute!

J'hésite pour cette rentrée à travailler toutes les matières juridiques ou comptables!
J'attends vos impressions sur les examens passés!!

Bonne journée
:?: Vira69000 :idea:
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: Alors, les résultats??

Messagepar Harmonie » 04 Sep 2011, 17:48

Salut Vira69000,

Cela fait plaisir d'apprendre, que tu as validé trois épreuves pour le DCG, Félicitations ! :lol:
Cela veut dire, que tu as réussi une partie de ton diplôme. Tu dois souffler, maintenant.
Pour les épreuves restantes : le Juridique et la Comptabilité.
Je te souhaite bonne continuation et bon courage.

Je te remercie pour les informations, que tu m'as donné au sujet de ta recherche de stage pratique, pour ton BTS.
Mais, ton BTS PMI-PME, tu n'est pas passé par l'EFC, pour l'étudier. Si, j'ai bien compris, tu l'as fait par alternance, par l'apprentissage (CFA).

A Bientôt,

Harmonie :D
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

Re: Alors, les résultats??

Messagepar vira69000 » 05 Sep 2011, 12:10

Salut Harmonie!!

Oui, c'est tout à fait ça! J'ai passé mon BTS via un CFA sur Lyon!
Si tu as des questions sur les dossiers, n'hésite pas!!!
Et bon courage pour ta recherche!!
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: Alors, les résultats??

Messagepar Harmonie » 07 Sep 2011, 19:34

Salut Vira69000,

Je te remercie de ton aide. Je verrais pour les dossiers, un peu plus tard.

A Bientôt

Harmonie :)

["Nous changeons le monde, comme le monde nous change." ][Boudha]
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

Re: Alors, les résultats??

Messagepar numnilu » 08 Sep 2011, 07:09

salut, en fait moi c était un vrai cata. j'en avais passée trois et c'est la première fois que j'en ai passée. Je ne me démoralise pas, je pense que pour moi c'était une bonne expérience et me préparerai davantage pour l'année 2012.
Les ue que j'ai ratée: intro au droit, intro à la compta
ue réussi partiellement: sig
en réalité, je suis archi stressée pour l'année 2012 et je perds le fil de mes idées, ça influence mon travail aussi et, enfin, je n’arrête pas de manger ce qui me dérange!
numnilu
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 24 Juin 2011, 20:06

Re: Alors, les résultats??

Messagepar Harmonie » 08 Sep 2011, 18:56

Salut Nummilus, :)

Je ne suis pas en DCG. Et, tu vas me dire que, c'est peut-être facile pour moi de parler !
Mais, si je peux me permettre, le plus difficile est passé. Puisque, tu dis que c'est la première fois, que tu passe des UE. Maintenant, tu sais à quoi t'en tenir.
Et, tu pourras mieux te préparer. De plus, tu as réussi une ue partiellement. Il faut penser à ce qui est positif : ton courage, ta volonté, ta détermination, etc ... Et, compter sur ces qualités là, pour repartir. Il faut se reprendre en main, se ménager des moments de détente, aussi, pour se déstresser. C'est normal qu'on stresse, qu'il ait des moments de découragement. Cela n'est pas évident.
Attention à la ligne.
Pour ton dernier message, il y a pas de quoi.

Bon courage

Harmonie ;)

[Nous changeons le monde, comme le monde nous change.][Boudha]
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

Re: Alors, les résultats??

Messagepar vira69000 » 10 Sep 2011, 12:56

Salut Numnilu!

Harmonie a totalement raison!!! Il ne faut surtout pas se décourager!
Si cela t'intéresse, je vais créer un post sur le forum DCG pour parler organisation, stress au quotidien, etc... COmme ça nous verrons comment chacun gère cela, et ça pourra te donner des idées!

Je t'invite aussi à aller regarder le sujet suivant http://www.ecolefrancaisedecomptabilite.fr/viewtopic.php?f=20&t=14&sid=26b2f2b7698f3db05cfa05a7fb1058ef sur le travail en groupe! Peut-être serais-tu intéressée!
Et si cela peut te rassurer : quand je travaillais, je dévorais un paquet de m&m's, ça m'aidait à me concentrer!! J'avais pris quelques kilos... DU coup, on m'a conseillé de boire une tisane ou un jus de fruit (pas trop sucrée!!) à la place de grignoter! J'ai opté pour la tisane en hiver et le jus en été! ET ca marche! Ca me détend bien!!!

ALlez, courage!
Et n'oublie pas qu'on est tous dans la même galère! ALors on ne peut que se soutenir!! ;)
A bientôt
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: Alors, les résultats??

Messagepar mimi6110 » 24 Oct 2011, 23:06

Bonsoir,

Alors, mes résultats, une vraie catastrophe également, sur 5 épreuves présentées, j'ai eu 4 bénéfices alors à dire que c'est pas super.. Bon c'était ma première fois mais bon sa met un peu la rage...
Je ne sais pas si je dois les repassés en 2012 ou pas, j'hésite en fait, car j'ai peur de finir par tout mélangée et de me ramasser une fois de plus...
mimi6110
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 20 Oct 2011, 17:26

Re: Alors, les résultats??

Messagepar lili camer » 25 Jan 2012, 00:55

salut,

moi c' est lili camer et j ai quatre UE à passé cette année.le fait de s'avoir que des personnes qui suivent la meme formation que moi arrivent a valider
m'encourage vraiment. je crois que tu ferais mieux de composer en 2012.

Je n'arrives pas a m'inscrire à l examun du DCG. Après avoir remplis toutes les informations du 2ème formulaire, l'orsque je valides un message s' affice me demandent de m'inscrire au rectorat de l'accadémie de Grenoble puisque je vie`à Pierrelatte.

STP peut tu m'aider a débloquer ce problème ? puisque tu l'as déja fait.

j attend ta réponse
lili camer
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 25 Jan 2012, 00:00


Retourner vers Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG à distance)