Je me présente, Tassinette, BTS CGO

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Je me présente, Tassinette, BTS CGO

Messagepar Tassinette » 23 Sep 2011, 13:40

Salut !

Comme le titre du message l'indique, je m'appelle Tassinette, un pseudo qui fait référence au nombre de dosettes tassimo que je m'envoie par nuit.

Je travaille le jour comme hôtesse d'accueil dans un centre commercial, et la nuit comme étudiante à l'EFC. J'essaie de passer le BTS Compta Gestion par correspondance, afin de me réorienter, et suite à deux années compliquées sur un plan médical. J'ai déjà un bac pro compta, mais je rpéfère nettement la gestion.

Je viens de Bourg en Bresse, dans l'Ain (le pays à Gerra, parait-il), et j'ai 21 ans.

J'espère que vous pourrez m'aider dans les différentes questions que j'ai, concernant l'inscription au BTS et la manière de se préparer au mieux. Mes épreuves arrivent à la fin de l'année, et je commence à angoisser. J'ai vu que certains évacuaient le stress à coups de Nutella...

Merci à l'EFC pour ce forum, et à très bientôt :D
Tassinette
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 23 Sep 2011, 13:31

Re: Je me présente, Tassinette, BTS CGO

Messagepar Harmonie » 24 Sep 2011, 00:18

Salut Tassinette,

Bienvenue dans le groupe des BTS Comptabilité et Gestion. Si cela t'intéresse dans le Forum, il y a quelques réponses aux questions que tu pose, concernant l'organisation et l'inscription aux examens.
Je suis en BTS Comptabilité et Gestion. Je vais pas tarder à entamer la deuxième année.
Tu ne dois pas beaucoup dormir, si tu bois autant de café. :)
Bon courage,

A Bientôt,

Harmonie ;)

Nous changeons le monde, comme il nous change (Boudha)
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

Re: Je me présente, Tassinette, BTS CGO

Messagepar ange » 03 Déc 2011, 23:57

salut tassinette,

J'ai passe mon BTS Comptabilité gestion des organisation en 2005, que j'ai raté de pas grand chose. Donc si tu as des questions je reste a ta disposition. Bonne chance et bonne continuation.

Ange
ange
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 03 Déc 2011, 23:43

Re: Je me présente, Tassinette, BTS CGO

Messagepar nath74 » 13 Avr 2012, 15:47

salut tout le monde,

moi je m'appelle nathalie, je suis de haute-savoie et je prépare mon bts cgo je suis censé passé les examens en 2013 et j'avoue que j'appréhende...
je suis maman d'un petit garçon et à côté de sa je travaille dans un magasin de jouet en tant qu'aide comptable

alors courage les filles et si on peut s'entraider c'est super cool!!!

:)
nath74
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 13 Avr 2012, 15:44

Je me présente jeanjean BTS CGO

Messagepar jeanjean » 05 Juil 2012, 09:13

Salut a tout le monde,

Je m'appelle jean-luc, je suis du nord isère, j'ai 47 ans et prépare mon bts cgo ; je pense le passer en 2014 car je prends la compta depuis le debut ( j'ai un bts méca ) . J'avoue que je galère un peu , je n'en suis qu'a la 5eme serie et j'ai l'impression de ne pas avancer ! Avez vous des conseils pour les débutants ?

Courage a vous !
jeanjean
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 03 Juil 2012, 11:33

Re: Je me présente, Tassinette, BTS CGO

Messagepar JMarie » 05 Juil 2012, 16:46

Bonjour,

je m'appelle Jeanne Marie, et je suis aussi élève pour le BTS CGO par correspondance. Je suis lyonnaise, et j'ai 23 ans
JMarie
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 05 Juil 2012, 15:12

Re: Je me présente, Tassinette, BTS CGO

Messagepar jeanjean » 06 Juil 2012, 11:00

Bonjour a toi jeanne marie,

Je suis du nord isère et ne suis pas loin de Lyon, si tu veux on peux s'aider pour le BTS CGO
Courage a toi
jeanjean
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 03 Juil 2012, 11:33

Je me présente, H-raf

Messagepar H-raf iHYA » 06 Juil 2012, 19:51

Je m'appelle Achraf Ihya, je suis un jeun marocain et j'ai obtenu mon BAC l’année dernière (2011). Je prépare un BTS CGO et je viens de recevoir ma première colis. Bon courage pour tous le monde.
H-raf iHYA
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 06 Juil 2012, 19:34

Re: Je me présente, Tassinette, BTS CGO

Messagepar can10 » 11 Juil 2012, 19:07

je m'apelle candice, g eu comme toi mon BAC lannée dernière, je fai aussi le BTS CGO, g reçu les cour ya une semaine
can10
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 08 Juil 2012, 18:58

Re: Je me présente, kiko, BTS CGO

Messagepar kchateau56 » 13 Sep 2012, 14:02

bonjour, j'ai reçu mon premier colis début juillet, et je me suis mis à bosser pendant mes vacances d'oaût. Dur dur, surtout quand tu as 42 ans, 1 mari, 3 enfants, 1 boulot, 1 chat, 1 chien, 1 lapin ...
Je travaille déjà dans un cabinet comptable, ce qui pour moi est déjà un avantage, par contre dans mon premier colis j'ai reçu 3 classeurs, ni cd, ni livret d'accueil, comme je lis sur ce forum. Est ce normal?
Merci pour vos réponses et on y croit ...
kchateau56
Membre
 
Messages: 11
Inscription: 24 Juil 2012, 15:21

Suivante

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message