Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC
FabienneB a écrit:Bonjour, je commence à peine le devoir n° 8 et je trouve déjà que les questions sont bien vagues.
Pour le cas de M.Alphonse on nous demande quelles sont ses obligations et quelles seront ses droits. Ok, mais à quel sujet ? L'assurance chômage ? La retraite ?
De même on nous parle de son âge et de sa date d'entrée dans l'entreprise, j'imagine que cela à son importance, non ?
Si besoin, doit-on calculer 2013 - 2003 (date d'entrée dans l'entreprise) ou 2012 - 2003 ? Car on ne nous précise pas quelle année il faut prendre en compte.
Merci pour tout aide
FabienneB a écrit:Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour le cas de M. Daniel et son départ en retraite. Même avec le cours je n'arrive pas à bien comprendre ce n'est pas très clair encore pour moi avec les histoires de départ en retraite à 60 ans puis 62 ans, 65 ans puis 67 ans pour un taux plein.
M. Daniel travaille depuis 38 ans (60 ans - 22 ans) , mais comment trouve-t-on alors son nombre de trimestre svp ?
Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie