Re: Devoir D0020

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

Re: Devoir D0020

Messagepar stefpilon » 26 Mar 2013, 15:37

J'ai un probleme dans le cas 2.

J'ai 2 éléments contradictoire sur la durée maximale de la période d essai en tant qu'agent de maitrise. Comment puis-je faire pour résoudre ce cas.

Ce devoir me pose vraiment des problèmes, et je commence a avoir peur de faire un hors sujet.

Merci d avance pour vos informations.

Ps: Si quelqu'un est au meme moment au meme endroit que moi au niveau des cours on peut essayer de s entraider.
stefpilon
Membre
 
Messages: 37
Inscription: 22 Mar 2013, 14:26
Localisation: sarthe

Re: Devoir D0020

Messagepar Katyusha » 26 Mar 2013, 18:49

Et quels sont tes éléments contradictoires exactement ?
Katyusha
Membre
 
Messages: 89
Inscription: 19 Sep 2012, 09:13

Re: Re: Devoir D0020

Messagepar stefpilon » 26 Mar 2013, 19:57

Dans le devoir il parle d une periode d essai de 4 mois pour un agent de maitrise, et dans le code du travail cette periode est de 3 mois. Vu que l entreprise met fin a sa periode d essai au bout de 3 mois et demi ca me bloque pour resoudre le probleme.

Vu que l entreprise n'a pas respecté le delai de prevenance, je ne sais pas si je doit me baser et sur son contrat et sur le code du travail.
C'est la que je bloque
stefpilon
Membre
 
Messages: 37
Inscription: 22 Mar 2013, 14:26
Localisation: sarthe

Re: Re: Devoir D0020

Messagepar Katyusha » 29 Mar 2013, 18:46

C'est justement là tout l'intérêt de cas pratique !

En l’occurrence, la durée de la période d'essai a un caractère impératif. Donc l'employeur ne peut pas prévoir sur le contrat une période plus longue que celle prévue par loi. Le renouvellement de celle ci ne se présume pas non plus. Il faut un accord exprès du salarié et que le renouvellement soit prévu par le contrat ou la convention collective. De toute façon, l'employeur doit aussi impérativement respecter le délai de prévenance.

(je dis ca de mémoire, il faudrait vérifier sur le code quand même :p )
Katyusha
Membre
 
Messages: 89
Inscription: 19 Sep 2012, 09:13

Re: Re: Devoir D0020

Messagepar stefpilon » 30 Mar 2013, 13:45

Merci beaucoup pour ta reponse, de mon coté j ai retourné dans ma tete toutes les possibilités et je suis arrivée aussi a la meme conclusion. Maintenant faut que j arrive a retranscrire cela de maniere juridique. C est vrai que quand on a jamais fait d etude de cas ce n est pas si simple. Je suppose qu'a force d'en faire cela devient plus facile a réaliser. Franchement cela fait 1 semaine que je suis sur ce devoir je percevere.

Encore merci pour ton aide.
stefpilon
Membre
 
Messages: 37
Inscription: 22 Mar 2013, 14:26
Localisation: sarthe

Re: Re: Devoir D0020

Messagepar stefpilon » 02 Avr 2013, 15:31

Toujours bloquée sur ce devoir. Je n arrive pas a m en sortir sur le cas 1. Je pense avoir trouvé la solution, mais je n arrive pas à le mettre en cas pratique. Meme sur internet j essaie de trouver des modeles de cas pratique en vain. J ai peur de passer vraiment a coter en redigeant. Un peu d aide me serait utile.
stefpilon
Membre
 
Messages: 37
Inscription: 22 Mar 2013, 14:26
Localisation: sarthe

Re: Re: Devoir D0020

Messagepar Katyusha » 03 Avr 2013, 16:12

Moi j'ai acheté un bouquin de la bibliographie parce que pareil je ne voyais pas ce qui étais attendu.
J'ai pris "L'essentiel de la méthodologie juridique" de David Bonnet. Il m'a bien aidé.
Le cours sur la méthodologie de l'ECF est bien fait, il manque peut être un exemple pratique pour se rendre compte, surtout quand on n'en a jamais fait.
Katyusha
Membre
 
Messages: 89
Inscription: 19 Sep 2012, 09:13

Re: Re: Devoir D0020

Messagepar stefpilon » 03 Avr 2013, 19:59

Oui voila c'est embetant, je pense qu en effet il devrait nous mettre au moins un exemple type ca avancerai pas mal. En plus je me suis mise une petite pression car j ai eu 18/20 à mon premier devoir. Mais bon on verra bien pour celui la, sinon j essaierai de me rattrapper sur d autres devoirs. Et une question ton bouquin tu le réutilise pour d'autre devoir.
stefpilon
Membre
 
Messages: 37
Inscription: 22 Mar 2013, 14:26
Localisation: sarthe

Re: Re: Devoir D0020

Messagepar Katyusha » 04 Avr 2013, 17:01

18 au premier devoir, félicitation !
Non pour le moment je ne l'ai pas réutilisé mais j'ai du mettre la formation en pause 3 mois, j'en aurais sans doute besoin pour le devoir 4.
Katyusha
Membre
 
Messages: 89
Inscription: 19 Sep 2012, 09:13

Re: Re: Devoir D0020

Messagepar stefpilon » 04 Avr 2013, 18:05

Merci, ca y est je viens de le finir on verra le resultat. Jte dirai combien j ai eu . ;)
stefpilon
Membre
 
Messages: 37
Inscription: 22 Mar 2013, 14:26
Localisation: sarthe

Suivante

Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message