serie 2 Deuxieme exposé

Discutez dans ce forum de la Formation Secrétaire Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Secrétaire Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Secrétaire Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Secrétaire Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Secrétaire Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Secrétaire comptable à distance.

serie 2 Deuxieme exposé

Messagepar annelaurepoix » 02 Avr 2013, 09:39

bonjour a toutes et a tous

je suis bloqué dans la 2em série dans le 2em exposé de la methode cathénal, je n'arrive pas a comprendre comment on fait pour savoir si ça va dans le bilan ou dans le compte de résultat...

je ne sais pas si je suis trés clair...

j'ai beau relire le cours je n'arrive pas au bout de l'exercice...

quelqu'un pourrait-il m'aider???

merci
annelaurepoix
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 20 Mar 2013, 17:19
Localisation: saint jean brevelay (20km de vannes)

Re: serie 2 Deuxieme exposé

Messagepar cathie63 » 28 Avr 2013, 11:11

bonjour,
les comptes de gestion indiquent le motif de la charge ou du produit tandis que les comptes de bilan indiquent ce qui est détenu par l'entreprise ( l'actif) et ce qu'elle doit et à qui elle le doit ( le passif). Un compte de bilan peut prendre le nom d'un compte de gestion auquel on ajoute une mention de règlement (salaires à payer est 1 compte de bilan alors que salaires est 1 compte de gestion) ,les comptes de bilan ont une incidence sur le patrimoine de l'entreprise (différence entre ce qu'elle possède et ce qu'elle doit).
J'espère avoir pu t'aider, bonne continuation.
cathie63
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 27 Avr 2013, 11:38


Retourner vers Formation Secrétaire Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message