cresus80

Discutez dans ce forum de la formation Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation comptable à distance.

cresus80

Messagepar cresus80 » 12 Avr 2013, 22:14

Bonsoir à tous, je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde mais même si les profs ont bcp de boulot il ne faut pas être pressé pour avoir une réponse à une simple question (enfin qui me parait simple pour moi !!!) donc si certains d'entre vous qui comme moi ont envie d'avancer dans la formation et qui ont par moment des doutes sans réponse et qui ont besoin d'un petit coup de pouce je suis prête à aider, de mon côté j'entame la série 10 et serais bien contente de communiquer avec des personnes à qui je pourrais apporter de l'aide et vice versa, bon courage à tous et j'espère à bientot.
.
cresus80
Membre
 
Messages: 61
Inscription: 08 Mar 2013, 17:26

Re: cresus80

Messagepar Gaylord » 13 Avr 2013, 12:29

Bonjour,

En général j'obtiens une réponse assez vite à mes questions, environ 2 jours après concernant un professeur, pour le service administratif c'est soit le lendemain soit le jour même parfois.

Je pense qu'il y a des professeurs qui enseignent dans des universités, ou IUT.

Moi j'en suis à la série n°15, je l'ai terminé j'ai envoyé mes 2 contrôles; en comptabilité financière j'ai eu 20/20 et en maths j'attends de recevoir mon devoir.

Pour l'instant j'ai 19/20 de moyenne générale, la matière où je suis le plus calé c'est bien sûr la comptabilité financière, j'ai 19,5/20 de moyenne.

Et toi quelles sont tes notes, moyennes par matières, et moyenne générale ?

Tu es du 80 d'après ce que je vois sur ton pseudo non ?
Gaylord - Formation comptable avec initiation et option informatique
Gaylord
Membre
 
Messages: 61
Inscription: 13 Nov 2012, 22:53

Re: cresus80

Messagepar laure MANUEL » 15 Avr 2013, 09:04

Bonjour,

Nos professeurs doivent répondre dans les plus brefs délais mais il peut arriver effectivement que certaines questions demandent un délai de réflexion un peu plus long.

N'hésitez pas à les contacter également par téléphone ! Madame Jemmi, professeur, peut également répondre à vos questions du lundi au vendredi de 12h00 à 19h30. Elle est joignable au 04 72 56 50 75.

Nous vous souhaitons une bonne continuation au sein de notre établissement.

Sincères salutations.

Laure MANUEL
SERVICE PÉDAGOGIQUE
laure MANUEL
Membre
 
Messages: 198
Inscription: 15 Juin 2011, 11:27

Re: cresus80

Messagepar cresus80 » 15 Avr 2013, 14:10

Bonjour Gaylord,
Pour le moment je suis à la série 10, pour mes premiers devoirs j'ai eu 19 - 16 et 20, le 4ème est en cours de correction, j'appréhende un peu pour les maths je verrais bien lorsque je vais recevoir mon 2ème colis.
Oui effectivement je suis du 80 et toi ?
Actuellement, tu travailles ?
A bientôt.
Laetitia
cresus80
Membre
 
Messages: 61
Inscription: 08 Mar 2013, 17:26

Re: cresus80

Messagepar Gaylord » 15 Avr 2013, 14:59

Bonjour,

Je suis également du 80.
Non je suis aussi étudiant à la fac d'économie et gestion en licence 3.
Mais comme l'économie je m'y intéresse peu je me suis tourné vers cette formation, j'adore la comptabilité, c'est ce qui m'a permit d'arriver en licence 3 car dans les matières de gestion j'ai de supers moyennes.
Malgré tout j'essaye de valider ma licence, pas facile, surtout que je suis plus sur ma formation car sa m'intéresse davantage.

Cet été je vais travailler un peu sa me fera de l'expérience.

J'envisage à la fin de ma formation de passer le concours de l'union professionnelle des professeurs, cadres et techniciens du secrétariat et de la comptabilité.
Si tu n'es pas au courant regarde leur site, c'est marqué dans notre brochure de présentation : http://www.union-prof.asso.fr/

Et toi ?
Gaylord - Formation comptable avec initiation et option informatique
Gaylord
Membre
 
Messages: 61
Inscription: 13 Nov 2012, 22:53

Re: cresus80

Messagepar cresus80 » 15 Avr 2013, 15:46

Moi je travaille je suis secrétaire polyvalente et comme toi j'adore la compta c'est pourquoi j'ai décidé de suivre cette formation, j'espère ensuite trouver un poste chez un expert comptable, j'ai un BTS assistant de gestion PME PMI et j'ai déjà le 1er et 2ème degrés de l'union prof de comptabilité, je souhaite donc à l'issue de la formation passer le 3ème et le 4ème.
cresus80
Membre
 
Messages: 61
Inscription: 08 Mar 2013, 17:26

Re: cresus80

Messagepar Gaylord » 15 Avr 2013, 16:12

Ok.
Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs degrés. Tu veux dire les unités non ?
Sa se présente comment leurs épreuves ?
Tu as un titre à l'issue du concours ?
Gaylord - Formation comptable avec initiation et option informatique
Gaylord
Membre
 
Messages: 61
Inscription: 13 Nov 2012, 22:53

Re: cresus80

Messagepar cresus80 » 15 Avr 2013, 16:20

oui il y a 4 degrés en tout, les épreuves se déroulent de la même façon qu'un examen classique, oui si tes résultats sont positifs tu auras un titre sur lequel sera inscrit le nombre de participants et la place à laquelle tu auras finis.
cresus80
Membre
 
Messages: 61
Inscription: 08 Mar 2013, 17:26

Re: cresus80

Messagepar Gaylord » 15 Avr 2013, 16:26

Ok, merci pour les informations.
C'est quoi le nom des 4 degrés ? et ce qui les composent ? car sur leur site ils parlent d'épreuves, je n'ai pas vu les degrés.
Gaylord - Formation comptable avec initiation et option informatique
Gaylord
Membre
 
Messages: 61
Inscription: 13 Nov 2012, 22:53

Re: cresus80

Messagepar cresus80 » 15 Avr 2013, 16:56

je pense que c'est la même chose ils n'ont pas de noms spécifiques en tt cas ils n'en avaient pas lorsque je les ai passé
cresus80
Membre
 
Messages: 61
Inscription: 08 Mar 2013, 17:26

Suivante

Retourner vers Formation Comptable