Différentes aides pour les séries

Discutez dans ce forum de la formation Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation comptable à distance.

Différentes aides pour les séries

Messagepar Stargate » 17 Avr 2013, 17:07

Bonjour à tous !

En direct de la base de Cheyenne Mountain au Colorado, je vous......arf, désolé, je me laisse emporter par mon pseudo :p

Nouveau sur le forum, je me suis inscrit car il y a peu j'ai commencé la formation de compta, et du coup, je me servirai de ce sujet créé pour demander un peu d'aide pour les devoirs....ou plutôt des confirmations ! Voilà voilà, j'en suis à la série 6, voici mes réponses, c'est juste pour savoir si elles sont bonnes ou pas ! Merci à tous =)

Exo 1 : pas de saucisses !

Exo 2 : pas de saucisses non plus !

Exo 3 : alors voici les résultats que je trouve :

Capital social : 90 000
Fournisseurs : 141 505,34
Clients : (se place du côté débit) 326 170,47 (ça me paraît beaucoup mais bon)
Total comptes 41 : 375 092,59

Au passage, je suis prêt à vous aider aussi, au fur et à mesure de mon avancement dans la formation, y'a qu'à demander =)
L'Univers est infini !
Stargate
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 17 Avr 2013, 16:57

Re: Différentes aides pour les séries

Messagepar cresus80 » 18 Avr 2013, 09:22

Bonjour, tes résultats sont justes.
A plus, Laetitia
cresus80
Membre
 
Messages: 61
Inscription: 08 Mar 2013, 17:26

Re: Différentes aides pour les séries

Messagepar Stargate » 19 Avr 2013, 11:41

Ok, merci à toi !
L'Univers est infini !
Stargate
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 17 Avr 2013, 16:57

Re: Différentes aides pour les séries

Messagepar Stargate » 28 Mai 2013, 17:49

Bonjour,

J'en suis arrivé à la série 11, et j'aurais de confirmations quant à mes résultats, je vous remercie à l'avance !

Exo 2

Pour la question 1, j'ai trouvé 140 500 (pour le montant net à payer) et 84 300 (montant du chèque remis).

Pour le 20 septembre :

D.409100 Fournisseurs acomptes versés
C.512000 Banque

Pour le 30 octobre :

D.2184 Mobilier
D.44562 TVA pour les immobilisations
C.404 Fournisseur d'immobilisation


Exo 1

Je bug pour l'opération n°2 : comment la rentrer dans le journal ? Comment rentrer la durée du bail et les versement mensuels ?

Pour le reste, je pense que c'est bon, c'est surtout l'opération 2 qui me pose problème.

Merci beaucoup !
L'Univers est infini !
Stargate
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 17 Avr 2013, 16:57

Re: Différentes aides pour les séries

Messagepar sophie » 31 Mai 2013, 10:11

Bonjour Stargate

Pour l'exo 2 la première question tes montants ne sont pas bons, a la date du 20 septembre ce n'ai pas le compte 409100 qui faut utilisé et pour la date du 30 octobre ce n'ai pas le compte 2184 mobilier qui faut utilisé car c'est du matériel informatique et tu dois aussi comptabiliser le chèque reçu.

Pour l'exo 1 l'opération 2 il faut seulement passer l'écriture du dépôts et cautionnements versés et la redevances crédit bail par un compte fournisseur.

J'espère t'avoir aidé si tu as besoin de plus d'explication n'hésite pas

A bientôt

Sophie
sophie
Membre
 
Messages: 79
Inscription: 08 Déc 2012, 13:00


Retourner vers Formation Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message