Future nouvelle élève... Belge

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Future nouvelle élève... Belge

Messagepar baloo7882 » 18 Avr 2013, 09:55

Bonjour,
Je m'appelle Jessica... J'habite en belgique et j'aurais aimé savoir s'il existait d'autres élèves belges...
Ma question est de savoir si je suis une formation en France, suis-je certaine d'avoir le même niveau qu'en belgique ou trouverais-je un emploi en suivant une formation française?

Aussi, je ne trouve nulle part des infos par rapport aux frais que coûte cette formation...

J'ai oublié de dire que j'ai envié de suivre la formation en secrétaire juridique...

Y a-t-il des stages à effectuer?

Merci beaucoup pour votre aide.
baloo7882
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 18 Avr 2013, 09:43

Re: Future nouvelle élève... Belge

Messagepar Gaylord » 18 Avr 2013, 15:55

Bonjour,

En ce qui concerne le coût de la formation, les stages etc il faut te renseigner auprès de l'école, tu vas sur leur site, tu rempli le formulaire, un conseiller te sera attribué et discutera de tout cela avec toi.
Gaylord - Formation comptable avec initiation et option informatique
Gaylord
Membre
 
Messages: 61
Inscription: 13 Nov 2012, 22:53

Re: Future nouvelle élève... Belge

Messagepar Katyusha » 18 Avr 2013, 17:21

Bonjour,

Si tu souhaites travailler en France, la formation que tu envisages te seras sans doute utile, mais si c'est pour travailler en Belgique, ça me semble étrange comme choix. Le droit français et belge sont différents...
Katyusha
Membre
 
Messages: 89
Inscription: 19 Sep 2012, 09:13

Re: Future nouvelle élève... Belge

Messagepar baloo7882 » 19 Avr 2013, 13:37

Bonjour,
Ça aurait été pour travailler en belgique... Il n'existe pas de formation de ce genre chez nous... Avec une équivalence ce ne serait pas possible?
baloo7882
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 18 Avr 2013, 09:43

Re: Future nouvelle élève... Belge

Messagepar Katyusha » 20 Avr 2013, 14:41

Je ne connais pas le programme de la formation d'assistante juridique, ni le métier d'ailleurs :p
Tu n'auras pas besoin de passer une équivalence puisque c'est une formation professionnalisante et non qualifiante (donc pas d'examen final)
Il m'est alors difficile de te dire si cette formation pourrait t'être profitable pour travailler en Belgique.
Tout comme Gaylord, je te conseille d’appeler l'EFC pour plus d'infos.
Katyusha
Membre
 
Messages: 89
Inscription: 19 Sep 2012, 09:13


Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message