CALCUL DU STOCK FINAL

Discutez dans ce forum de la formation Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation comptable à distance.

CALCUL DU STOCK FINAL

Messagepar petiteetoiledemer » 10 Mai 2013, 16:05

Salut à tous, j'ai un petit problème de calcul de stock final de marchandise d'une entreprise de négoce. Voici les informations :

Achats de marchandises : 693 680 TTC
Ventes de marchandises : 1 100 320 TTC
Taux de marge commerciale à 30%
Stock initial 160 000

Après calcul je trouve un stock final négatif.

Quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plait ? Merci beaucoup.

ps : j'ai utilisé la formule suivante tx de marge commercial = marge commerciale / prix d'achat HT
avec marge commerciale = Vente - consommation des achats
avec consommation des achats = Achat + SI - SF
petiteetoiledemer
Membre
 
Messages: 23
Inscription: 29 Avr 2013, 12:53

Re: CALCUL DU STOCK FINAL

Messagepar Gaylord » 11 Mai 2013, 21:46

Bonsoir,

Le calcul de la variation des stocks de marchandises se calcule ainsi :
SI - SF

Si SF<SI, les achats sont inférieurs aux consommations, l'entreprise a donc plus vendue qu'elle n'a achetée.
sI SF>SI les achats sont supérieurs aux consommations, l'entreprise a donc plus achetée qu'elle n'a vendue.
Gaylord - Formation comptable avec initiation et option informatique
Gaylord
Membre
 
Messages: 61
Inscription: 13 Nov 2012, 22:53


Retourner vers Formation Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message