Un point sur l'avancé

Discutez dans ce forum de la BTS CG (ex BTS CGO) de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique BTS Comptabilité et Gestiondu forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au BTS CGO puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le BTS CGO de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation BTS CG par correspondance.

Un point sur l'avancé

Messagepar petiteetoiledemer » 13 Mai 2013, 07:47

Bonjour,

voilà j'envois aujourd'hui les derniers devoirs de la 1ère année. J'ai déjà contacté le service administratif pour l'envoi de mon 4ème colis (déjà !). En attendant, je profite des quelques jours qu'il me reste pour passer plus de temps avec mon petit bébé. L'attente du colis est un peu comme une sorte de transition ou vacance :D

Merci à Harmonie qui m'a aidée pour le dernier devoir de comptabilité !

Je voudrais savoir un peu où vous en êtes dans vos cours, vos devoirs, ...

Bonne journée à tous !
petiteetoiledemer
Membre
 
Messages: 23
Inscription: 29 Avr 2013, 12:53

Re: Un point sur l'avancé

Messagepar lylylou » 14 Mai 2013, 12:53

salut

moi mon avancement est quasiment nul j'ai du mal à mit mettre et les ds de droit et éco de la série 6 ma gonfle déjà reçu mon 2ème carton :x

voili voilou si quelqu'un peut m'apporter son aide

merci beaucoup bisou à bientôt ;)
lylylou
Membre
 
Messages: 29
Inscription: 03 Déc 2012, 18:46
Localisation: Lyon

Re: Un point sur l'avancé

Messagepar petiteetoiledemer » 15 Mai 2013, 20:20

Salut !

Depuis quand tu as commencé ta formation ? Moi c'est depuis le mois de septembre 2011. Je m'étais jamais inscrite sur le forum. Du coup, je ne comptais que sur moi même pour les devoirs et si j'avais une question à poser je m'adressais aux prof via mail. J'me suis inscrite ya pas longtemps sur le forum et c'est vrai que depuis j'me sens moins seule. Faut juste que je n'hésite pas à poser des questions aux autres :)
petiteetoiledemer
Membre
 
Messages: 23
Inscription: 29 Avr 2013, 12:53

Re: Un point sur l'avancé

Messagepar lylylou » 15 Mai 2013, 20:27

j'ai commencé en juillet dernier et maintenant mon objectif avec cet formation c'est de passer le diplôme en mai 2014

au ds de droit je suis coincée au petit 4 de la question 4 :x et sa me rend folle et mon copain me met la pression et c dure de tout encaisse
entre trouve un autre boulot celui la te correspond pas et te paye pas assez, ta pas le temps pour tes puzzles tu na pas le droit de prendre du temps pour toi .... boss tes cours sans t'arrêter :cry: :twisted:
lylylou
Membre
 
Messages: 29
Inscription: 03 Déc 2012, 18:46
Localisation: Lyon

Re: Un point sur l'avancé

Messagepar petiteetoiledemer » 17 Mai 2013, 17:23

Salut !

Oui jte comprend. Moi je dois m'occuper d'un ptit monstre de 2 ans et demi. Autant te dire que quand il rentrera à l'école dans quelques mois ça va carburer pour moi lol

A propos du petit 4 question 4 tu peux me poser la question ? C'est bizar j'ai cherché ma copie je ne retrouve plus l'énoncé il me semble que le sujet ne contenait que deux questions. C'est laquelle de série ?
petiteetoiledemer
Membre
 
Messages: 23
Inscription: 29 Avr 2013, 12:53

Re: Un point sur l'avancé

Messagepar lylylou » 17 Mai 2013, 17:47

oups petit 4 question 1 la grosse boulette c'est bien de la serie 6 jai commencer ma serie 7 aussi
lylylou
Membre
 
Messages: 29
Inscription: 03 Déc 2012, 18:46
Localisation: Lyon

Re: Un point sur l'avancé

Messagepar petiteetoiledemer » 18 Mai 2013, 18:48

lol jme disais aussi ! Bon bon bon ... là il y a un souci parce que je ne suis pas chez moi en ce moment, je ne retourne que lundi :D Bon tu gardes ta question au chaud et j'te tiens au courant d'ici lundi ! Bon si quelqu'un d'autre peut t'aider aussi en te donnant son point de vue sur la question à traiter, ce serai cool ^.^
petiteetoiledemer
Membre
 
Messages: 23
Inscription: 29 Avr 2013, 12:53

Re: Un point sur l'avancé

Messagepar lylylou » 19 Mai 2013, 21:11

moi aussi je voudrais le passer en 2014 mais suis pas motivée il faut faire des stages et je dois moi me remettre à zéro
en ce moment je m'énerve pour un rien mon sommeil n'est pas tranquille et peut être que changer de cadre de vie serai bien ...


d'un coté je dois finir cette formation car elle est commencer et d'un autre coté pour faire plaisir a mon entourage et mon porte monnaie qui la finance ...

j'aimerai changer d'air être dans un cadre sain sans prise de tête et avoir une pièce ou je puisse faire un peu de détente (pour moi ces les puzzles...) et mes cours de l'autre coté ... et sa malheureusement il faut le salaire pour pouvoir ce payer une voir deux pièce de plus pour que mon copain ce sente pas pénalisé ...

je suis perdu ... j'ai l'impression de perdre toutes mes compétences en informatique et en mathématiques .... :cry: :evil:

merci beaucoup de m'aider et y'a un autre truc c'est que j'ai l'impression de perdre certain(e)s ami(e)s et donc me sent terriblement seul surtout que mon copain m'en demande toujours plus et que je n'arrive pas à suivre

merci à toi de m'aider et merci de mettre de la joie dans ce petit forum ou tout le monde fait du chacun pour soie ...
lylylou
Membre
 
Messages: 29
Inscription: 03 Déc 2012, 18:46
Localisation: Lyon

Re: Un point sur l'avancé

Messagepar petiteetoiledemer » 20 Mai 2013, 15:23

Salut à toi !

Alors ce week end ? Je viens tout juste d'arriver chez moi, avec mon petit. Le trin trin quotidien recommence ...

Alors je vais droit au but pour le QUESTION 1-4) : si je ne me trompe pas tu dois parler du juge des référés. C'est lui qui rend les décisions provisoires et conservatoire d'urgence. Voilà ! Désolée je fais un peu court. Etoffe un peu ta réponse, regarde dans les cours si on n'en dit pas plus ou sur internet à propos du juge des référés. Une réponse de 3-4 voire 5 est amplement suffisante pour avoir les points.

Je vais te dire une chose : travaille pour toi. N'écoutes pas ton entourage et survole toute cette pression. Continues d'avoir ne serait-ce qu'une heure de détente par jour pour tes puzzles. Ne fais de plan sur la comète, chacun avance à son rythme. C'est pas parce que certains ont passé leur BTS en 1 an et demi que c'est la même pour tous. Tu as tes contraintes, et il faut les prendre en compte. Moi j'habite à la Réunion et je n'ai aucun moyen de travailler en groupe avec d'autres. Heureusement que le forum est là (j'ai mis quand même plus d'un an et demi à m'y inscrire) et les profs tentent de t'aider aussi. Ces p'tits conseils j'te les donne en connaissance de cause, moi-même m'en rendant compte que récemment qu'une surpression est tout bonnement inutile. On n'avance pas plus vite et on ne fait que se plaindre de maux de tête tous les jours.

Alors COOL COOL !! Avance à ton rythme. Tantôt tu seras rapide, tantôt tu seras plus lente ... Mais tu ne feras jamais du surplace. :D
petiteetoiledemer
Membre
 
Messages: 23
Inscription: 29 Avr 2013, 12:53

Re: Un point sur l'avancé

Messagepar JEREMY32 » 22 Mai 2013, 17:12

Faut pas hésiter à demander c'est tous ! :D

lylylou a écrit:salut

moi mon avancement est quasiment nul j'ai du mal à mit mettre et les ds de droit et éco de la série 6 ma gonfle déjà reçu mon 2ème carton :x

voili voilou si quelqu'un peut m'apporter son aide

merci beaucoup bisou à bientôt ;)
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Suivante

Retourner vers BTS Comptabilité et Gestion (ex BTS CGO)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message