besoin d'encouragement

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

besoin d'encouragement

Messagepar christine p » 17 Mai 2013, 11:35

Bonjour, je m'appelle Christine et suis la formation assistante de gestion depuis un mois maintenant. J'avoue avoir vraiment l'impression de ramer .... c'est peut être dû à mon âge (48 ans). Pour moi c'est une remise en cause complète et c'est très dur !!! En tout cas je n'arrive pas à avancer correctement. Peut être y a t'il quelqu'un qui peut me conseiller ? merci d'avance
christine p
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 17 Mai 2013, 11:27

Re: besoin d'encouragement

Messagepar Katyusha » 18 Mai 2013, 18:15

Il ne faut pas te décourager. Je fais la formation gestion de paie et je dois dire que les premiers chapitres sur l'initiation au droit m'ont paru très long et très compliqué. Par contre les chapitres suivants m'ont bien plus intéressé et c'est passé nickel.
Nous avons chacun nos faiblesses à différents niveaux. N'hésites pas à poser des questions sur le forum et sur le groupe ECF sur Facebook. Il y aura bien toujours quelqu'un pour te répondre.
Tu peux aussi poser des questions aux professeurs.

Courage !
Katyusha
Membre
 
Messages: 89
Inscription: 19 Sep 2012, 09:13

Re: besoin d'encouragement

Messagepar sandness » 22 Mai 2013, 15:13

Bonjour Christine, je viens de commencer la formation il y a une grosse semaine, et çà m'intéresse vraiment, seulement c'est vrai que lorsque l'on voit les énormes classeurs, c'est un peu démoralisant....
tu en es où ?
moi comme je ne connaissais pas les bases de comptabilité, j'en suis à l'exposé 5 des bases de la méthode caténale;
Tu t'organises comment ? peut-être peux-t-on se conseiller mutuellement ?
sandness
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 22 Mai 2013, 14:58

Re: besoin d'encouragement

Messagepar christine p » 22 Mai 2013, 17:44

Bonjour, je ne connais rien non plus à la comptabilité et ça fait déjà un mois que je suis dessus mais je n'arrive pas à avancer et ne sais pas comment m'organiser alors je ne suis pas au top pour les conseils ... peut être ne suis pas assez rigoureuse ! du coup j'ai beaucoup de difficultés à me mettre au boulot et je perds du temps ...
christine p
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 17 Mai 2013, 11:27

Re: besoin d'encouragement

Messagepar patricia-ps » 23 Mai 2013, 09:58

christine p a écrit:Bonjour, je ne connais rien non plus à la comptabilité et ça fait déjà un mois que je suis dessus mais je n'arrive pas à avancer et ne sais pas comment m'organiser alors je ne suis pas au top pour les conseils ... peut être ne suis pas assez rigoureuse ! du coup j'ai beaucoup de difficultés à me mettre au boulot et je perds du temps ...


Bonjour,

Je vous encourage à contacter le service pédagogique de l'école (04 78 38 46 46) afin d'être mise en relation avec l'un des professeurs
disponibles en journée qui vous aidera dans votre organisation de travail .
N'hésitez pas .
Bonne continuation,
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53


Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message